LeDahu31 Posté(e) hier à 17:15 Posté(e) hier à 17:15 (modifié) Bonjour, Je m’interroge sur les supports PLA proposé par Bambu. Vu le tarif, je suppose que le principal intérêt et d’utiliser un filament de qualité moindre pour les supports voués à la poubelle. J’ai bon ? Mais concrètement comment ça s’utilise ? On met une bobine de filament support sur l’AMS lite (j’ai une A1 mini) et on paramètre via le slicer que tout ce qui est support soit imprimé avec cette bobine ? Est-ce vraiment interessant avec une seule buse d’impression ? A chaque fois les supports sur le store sont représentés avec une image de 2 pièces 3D, l’un un cube et l’autre un L. Une raison ? car lorsque j’ai imprimé des pièces nécessitant un peu de support ceux ci étaient plutôt ramifiés comme des plantes. Désolé si ces questions vous semblent naïves. Je suis en déplacement, donc pas accès à mon ordi maison et slicer pour réfléchir à tout ça, mais vu les promos ces jours-ci, si c’est opportun j’en commanderai. Modifié (le) hier à 17:16 par LeDahu31
silvertriple Posté(e) hier à 17:26 Posté(e) hier à 17:26 C'est un filament qui sert juste en interface de support. Il peut très simplement être remplacé par du PETG pour le même usage. Et soit dit en passant, le PLA peut être utilisé en interface de support pour le PETG. Pour moi, ce filament n'a aucun intérêt.
jcjames_13009 Posté(e) hier à 17:28 Posté(e) hier à 17:28 Salut L'idée est d'utiliser uniquement ce filament pour les interfaces. C'est-à-dire la (ou les 2) dernière(s) couche(s) des supports pour qu'ils soient plus faciles à enlever et laisser un bel état de surface. Il y a un post qui explique tout ça. On utilise dans ce cas un autre matériau mais ça reste la même chose Bonne lmecture JC Grillé par @silvertriple
pleinair37 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Oui, jamais compris qu'ils vendent ce filament à un prix de dingue... Plus de 50€ le kilo, franchement aucun intérêt... A la rigueur celui qui est soluble dans l'eau pourquoi pas, mais il est presque 2 fois plus cher encore... 1
Messages recommandés