Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 6 heures, MrMagounet a dit :

Pareil elle est indiquer a titre informatif arriver jeudi 20 novembre pile pour mon anniv, mais j'ai un doute généralement on reçoit un SMS pour prévenir et valider si c'est bon pour une livraison ce jour, j'ai donc un doute sur la validité de l'estimation.

On verra bien

c'est confirmé , demain elle arrive ! 

image.png.4a0cee2d90d8ff9a207fb6413cdd9e33.png

• +1 1
Posté(e)

Mon coeur balance

P2s ou U1 😂

Il y a 15 heures, doudinator a dit :

c'est confirmé , demain elle arrive ! 

image.png.4a0cee2d90d8ff9a207fb6413cdd9e33.png

Fait moi une super review 😂

J'ai besoin d'être fixe 

D'ailleurs si tu veux faire 6 couleurs, ça se passent comment? Hormis que tu dois remplacer 2 bobines comme ça..

T'as pas de système d'ams ou d'ajout futur?

Posté(e)
Il y a 12 heures, Toad3 a dit :

Fait moi une super review 😂

J'ai besoin d'être fixe 

D'ailleurs si tu veux faire 6 couleurs, ça se passent comment? Hormis que tu dois remplacer 2 bobines comme ça..

T'as pas de système d'ams ou d'ajout futur?

T'inquiète pas de la review on va en faire la mienne est a 20km de chez moi la.

Pour le multi filament il n'est pas prévue pour le moment l'ajout de système type AMS, il sera probablement possible lors de livraison des sources de regarder si il est possible de faire quelques chose sur le klipper pour ajouter une compatibilité d'un AMS Like, mais ce sera en partie assez complexe oublie pas que les tête n'ont pas de cutter de filament par exemple donc cela impose pas mal de chose.

Aujourd'hui si tu veux faire 6 couleurs il te faut remplace les bobine qui change a la main en cours d'impression, donc autant sur du hueforge sa ce fait mais sur une figurine par exemple tu repasseras hein 😄 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

Pour le multi filament il n'est pas prévue pour le moment l'ajout de système type AMS, il sera probablement possible lors de livraison des sources de regarder si il est possible de faire quelques chose sur le klipper pour ajouter une compatibilité d'un AMS Like, mais ce sera en partie assez complexe oublie pas que les tête n'ont pas de cutter de filament par exemple donc cela impose pas mal de chose.

Aujourd'hui si tu veux faire 6 couleurs il te faut remplace les bobine qui change a la main en cours d'impression, donc autant sur du hueforge sa ce fait mais sur une figurine par exemple tu repasseras hein 😄 

Tu m'étonnes haah.

Mon coeur balance bien quand même entre une Bambu et la snap.

Jamais eu de Bambu, je suis resté à ma v400 haha

Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

D'ailleurs,

Obligé de couplé a un dryer externe.

Ils ont prévus un truc?

Edit : 12h34 : J'ai finis par en commandé une 😄

N'ayant jamais fait de multimatériaux, j'attendais d'avoir une machine a un prix convenable pour faire du multi

Il en reste en stock donc c'est cool ça

Modifié (le) par Toad3
Posté(e)

@Toad3 perso on n'ai pas obliger de coupler a dryer mais perso je regarde si le chitu E1 passe en promo pour le BF comme cela je place soit le tous a l'arrière de la U1 soit une box de chaque côté de la U1. Je vais aussi prendre un plateau Biqu Gyro pro Glacier pour la U1 prochainement 😉 

J'ai tester beaucoup de marque Snapmaker c'est ma première mais plusieurs ami en on eu des snapmaker et sa tourne au top, Bambulab j'en utiliser regulièrement ne serait que la A1 cela va très bien mais côté multi la U1 est imbattable, la H2C a l'avantage de pouvoir faire tu 7 filaments mais 2800€ pour sa sa pique surtout que côte temps d'impression les temps d'impression multi sont plus que doublé.

Posté(e)
il y a 36 minutes, MrMagounet a dit :

@Toad3 perso on n'ai pas obliger de coupler a dryer mais perso je regarde si le chitu E1 passe en promo pour le BF comme cela je place soit le tous a l'arrière de la U1 soit une box de chaque côté de la U1. Je vais aussi prendre un plateau Biqu Gyro pro Glacier pour la U1 prochainement 😉 

J'ai tester beaucoup de marque Snapmaker c'est ma première mais plusieurs ami en on eu des snapmaker et sa tourne au top, Bambulab j'en utiliser regulièrement ne serait que la A1 cela va très bien mais côté multi la U1 est imbattable, la H2C a l'avantage de pouvoir faire tu 7 filaments mais 2800€ pour sa sa pique surtout que côte temps d'impression les temps d'impression multi sont plus que doublé.

2699 la Bambu 😄

C'est sur qu'on n'est pas obligé de coupler avec un dryer mais j'ai l'expérience amer d'un pla de sunlu sur ma v400, qui devais avoir 2ans d'ouverture... Tu le brisais comme un cure dent ... Et imagine en print quand ça casse ahah.

Bon 2ans après... 

Le bed glacier sert a quoi? C'est quoi son avantage? Vraiment ça fait 3ans quasi que j'ai pas touché à la v400 réellement et que je suis sortis du circuit.

J'étais intéressé par la h2c mais le tarif picote pas mal.

J'avais les retours sur snapmaker avec leurs anciens log c'était pas foufou..

Bon la c'est klipper + orca donc c'est cool.

Posté(e)

L'imprimante est en fonction ! J'ai réussi a connecter le logiciel ! 

Un peu déçu de ne pas avoir de notice de montage papier mais la vidéo explicative est très bien !

Première Impression : un Pikachu de Noël pour comparer avec celui fait sur la prusa XL avec les même paramètres 😉

Petit unboxing : https://youtube.com/shorts/1LvaSmtDx4I?si=QtcPMZWKinHRmKmO

PXL_20251120_134148968.jpg

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 24 minutes, doudinator a dit :

L'imprimante est en fonction ! J'ai réussi a connecter le logiciel ! 

Un peu déçu de ne pas avoir de notice de montage papier mais la vidéo explicative est très bien !

Première Impression : un Pikachu de Noël pour comparer avec celui fait sur la prusa XL avec les même paramètres 😉

Petit unboxing : https://youtube.com/shorts/1LvaSmtDx4I?si=QtcPMZWKinHRmKmO

PXL_20251120_134148968.jpg

T'as une notice dedans si, avec des photos couleur.

J'ai maté 1h de vidéo de jtech, j'ai vu la notice

Posté(e)
il y a une heure, Toad3 a dit :

2699 la Bambu 😄

C'est sur qu'on n'est pas obligé de coupler avec un dryer mais j'ai l'expérience amer d'un pla de sunlu sur ma v400, qui devais avoir 2ans d'ouverture... Tu le brisais comme un cure dent ... Et imagine en print quand ça casse ahah.

Bon 2ans après... 

Le bed glacier sert a quoi? C'est quoi son avantage? Vraiment ça fait 3ans quasi que j'ai pas touché à la v400 réellement et que je suis sortis du circuit.

J'étais intéressé par la h2c mais le tarif picote pas mal.

J'avais les retours sur snapmaker avec leurs anciens log c'était pas foufou..

Bon la c'est klipper + orca donc c'est cool.

J'ai adoré utiliser la Flsun SR mais les delta sont pas des machine pour tout le monde cela demande certaines connaissance pour bien les utilisé 😄 
Je te rassure y a des PLA qui sont aussi fragile que des chips une fois laisser a l'air plus de 15 jours j'ai eu souvent le cas avec des Jayo, Sunlu, et même les Eryone, Aceaddity Hyper pla ce casse vite après plus d'un mois, la ou j'ai une Chromatik ouverte depuis 3ans et sans jamais l'avoir dryer elle est pas cassante 😄

Les 2699€ c'est sans les 120€ de FDP mon ami 😄 

Pour l'ancien slicer des snapmaker oui en était sur Luban, et Orca est un très gros pas en avant 😉 

Pour le Gyrogrip Glacier c'est ici c'est une plaque magnétique d'impression avec un revêtement ultra adhérant, y a aussi le frostbyte qui permet d'imprimer plateau a 35°C mais il est pas recommander pour certain filament et il faut utiliser que de l'eau savoneuse hors moi j'utilise de IPA partout et sa me va comme sa donc le Glacier me convient mieux a l'usage 😉 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Toad3 a dit :

Pas trouvé en tout cas XD le seul livre , c'est les avertissements sécurité 

Moi c'est la vidéo Snapmaker :

Très complète 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Toad3 a dit :

Je te confirme je viens d'ouvrir le carton sur le dessus j'ai le guide rapide papier qui est poser dans le carton 😉

Posté(e)

Une des petites erreurs de la précipitation a livrer vite...

Tant que l'oubli ne concerne que le guide d'assemblage, rien de très grave.

On attends tes retours à propos de l'utilisation et des impressions.

Moi j'ai le temps elle devrait arriver en janvier.

Posté(e)
Il y a 1 heure, MrMagounet a dit :

J'ai adoré utiliser la Flsun SR mais les delta sont pas des machine pour tout le monde cela demande certaines connaissance pour bien les utilisé 😄 
Je te rassure y a des PLA qui sont aussi fragile que des chips une fois laisser a l'air plus de 15 jours j'ai eu souvent le cas avec des Jayo, Sunlu, et même les Eryone, Aceaddity Hyper pla ce casse vite après plus d'un mois, la ou j'ai une Chromatik ouverte depuis 3ans et sans jamais l'avoir dryer elle est pas cassante 😄

Les 2699€ c'est sans les 120€ de FDP mon ami 😄 

Pour l'ancien slicer des snapmaker oui en était sur Luban, et Orca est un très gros pas en avant 😉 

Pour le Gyrogrip Glacier c'est ici c'est une plaque magnétique d'impression avec un revêtement ultra adhérant, y a aussi le frostbyte qui permet d'imprimer plateau a 35°C mais il est pas recommander pour certain filament et il faut utiliser que de l'eau savoneuse hors moi j'utilise de IPA partout et sa me va comme sa donc le Glacier me convient mieux a l'usage 😉 

Ah les fameux fdp, toujours la ahah

Moi j'ai filé ma Super racer a mon pote, a ce jour en 2k25, personne n'a pu réglé le problème.

Direct drive en bondtech, le bondtech il saute (j'ai réglé le voltage, recut le ptfe...) ,même bondtech est démunis et je suis pas le seul. Du coup, si t'as le malheur lors de la purge du début d'être trop gros, ça saute... et 1x sur 5 le filament se barre carrément lors du print dés le début.

La V400 est bien mieux conçus de toute façon.Je note pour le filament, c'etait du sunlu

Merci pour le tips du glacier, je connaissais pas. Ils ont prévu une surface texturée arc en ciel comme les x1 / p1s etc?

il y a 16 minutes, MrMagounet a dit :

Je te confirme je viens d'ouvrir le carton sur le dessus j'ai le guide rapide papier qui est poser dans le carton 😉

Je t'ai mis la timeline, ou il se sert d'un guide.

il y a 13 minutes, erok a dit :

Je pense que la mienne, commandé tout a l'heure malgré le gros écriteau 

Moyen d'en faire un truc. Pas sur de l'avoir avant janvier ceci étant dit.

Snapmaker.JPG

Posté(e)

@Toad3 pour les plaques pas pour le moment mais peut être que snapmaker en mettre dispo mais on en trouvera de fabriquant tiers c'est obliger vue le succes commercial de la machine 😉 

Pour la SR elle toujours bien tourner pour ma part mais je suis pas passer de DD j'etais reste bowden revue et j'ai jamais eu de gros soucis avec 😄 

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, MrMagounet a dit :

@Toad3 pour les plaques pas pour le moment mais peut être que snapmaker en mettre dispo mais on en trouvera de fabriquant tiers c'est obliger vue le succes commercial de la machine 😉 

Pour la SR elle toujours bien tourner pour ma part mais je suis pas passer de DD j'etais reste bowden revue et j'ai jamais eu de gros soucis avec 😄 

Bah moi c'etait contre ma volonté le direct Drive

Enfaite, un jour en imprimant, le filament a eu tellement de poussée, qu'il s'est barré vers le haut. J'avais beau remettre, avec la pression il se tirais sans cesse. Du coup je suis passé sur un OMGV2, puis après en direct drive... J'ai appris bien plus tard, qu'une seule piéce aurait pu fiabiliser mon installation de base pour éviter... un probléme connus et reporté

@MrMagounet

Regarde la tronche a l'époque, du truc qui a sauter littéralement gné ahah

received_445356544142075.jpeg

Modifié (le) par Toad3
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, erok a dit :

oui c'est sur, je vais ouvrir le topic relatif au remonter de test, la machin est arrive pour mon anniv quoi de mieux hein mais du coup j'ai des truc prévue ce soir et demain donc on attaque avec video photo a prendre Samedi 😉 

On va faire une remonter des test en semi temps réel au fur et a mesure 😉 

Posté(e)
Il y a 1 heure, MrMagounet a dit :

oui c'est sur, je vais ouvrir le topic relatif au remonter de test, la machin est arrive pour mon anniv quoi de mieux hein mais du coup j'ai des truc prévue ce soir et demain donc on attaque avec video photo a prendre Samedi 😉 

On va faire une remonter des test en semi temps réel au fur et a mesure 😉 

Bon anniv \o/

• Merci ! 1
Posté(e)

Joyeux Snapniversaire

Bon attendons ton test ça me rappelle la Flashforge 5M pro...

J’était arrivé sur le forum à l'occasion de l'arrivée de cette imprimante.

Retour aux sources 😄

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, erok a dit :

Joyeux Snapniversaire

Bon attendons ton test ça me rappelle la Flashforge 5M pro...

J’était arrivé sur le forum à l'occasion de l'arrivée de cette imprimante.

Retour aux sources 😄

D'après les retours que j'ai chopé 

Quelques soucis du slicer avec une erreur de gcode du pressure advance 

Des erreurs pour récupérer des fichiers de makerworld, pas adapter à la U1

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, 3xkirax3 a dit :

Sur la vidéo, la qualité du résultat est bluffante, est-ce qu'en vrai c'est aussi clean ?

Mis à part un problème de couleur interne lié à une option de purge dans le remplissage (qui se voit par transparence), je dirais que pour du 0,2 mm de hauteur de couche, c’est ouf ! J’ai comparé ça avec ma Prusa XL qui a fait exactement le même fichier en 0,2 mm également, et le point est clairement pour la Snapmaker.

Même filament pour le jaune.

Celui avec l’oreille noire : Prusa.
Celui sans : Snapmaker.

Je tiens à préciser que ce sont les réglages par défaut : je n’ai rien touché, que ce soit sur la Prusa ou sur la Snapmaker. Profil Fast 0.2 sur Prusa et Standard 0.2 mm sur Snapmaker.

PXL_20251121_064337850.jpg

PXL_20251121_064342302.jpg

Au passage la qualité de la caméra de surveillance est très bonne, c'est qui a fait le time laps ( et j'ai zoomé)

Modifié (le) par doudinator
  • J'aime 2
Posté(e)

J'ai une question, sur la Prusa tu as graissé les plots d'alignement des têtes ? https://help.prusa3d.com/guide/how-to-lubricate-the-coupler-pins-on-original-prusa-xl-multi-tool_636777

Lubricating the coupler screws

La qualité d'empilement des couches est pas ouf et c'est typique de ce problème. Elle peut carrément faire mieux que ça. 🙂

En tout cas très beau résultat de la Snap. 👍

Posté(e)
il y a 4 minutes, Kachidoki a dit :

J'ai une question, sur la Prusa tu as graissé les plots d'alignement des têtes ? https://help.prusa3d.com/guide/how-to-lubricate-the-coupler-pins-on-original-prusa-xl-multi-tool_636777

Lubricating the coupler screws

La qualité d'empilement des couches est pas ouf et c'est typique de ce problème. Elle peut carrément faire mieux que ça. 🙂

En tout cas très beau résultat de la Snap. 👍

Oui , je dois faire une grosse maintenance sur elle et effectivement elle peut faire bien mieux. 

J'ai graissé le mois dernier. 

Elle tourne H24 depuis 1 ans , je me demande si je ne devrais pas changer les buses, elles sont encore d'origine x)

Posté(e)
Il y a 1 heure, doudinator a dit :

Mis à part un problème de couleur interne lié à une option de purge dans le remplissage (qui se voit par transparence), je dirais que pour du 0,2 mm de hauteur de couche, c’est ouf ! J’ai comparé ça avec ma Prusa XL qui a fait exactement le même fichier en 0,2 mm également, et le point est clairement pour la Snapmaker.

Même filament pour le jaune.

Celui avec l’oreille noire : Prusa.
Celui sans : Snapmaker.

Je tiens à préciser que ce sont les réglages par défaut : je n’ai rien touché, que ce soit sur la Prusa ou sur la Snapmaker. Profil Fast 0.2 sur Prusa et Standard 0.2 mm sur Snapmaker.

PXL_20251121_064337850.jpg

PXL_20251121_064342302.jpg

Au passage la qualité de la caméra de surveillance est très bonne, c'est qui a fait le time laps ( et j'ai zoomé)

Je l'avais repéré le noir qui apparaît sur le jaune.

Reste que c'est dingue 

T'as fait une photo des déchets totale?