molusk77 Posté(e) Janvier 2 Posté(e) Janvier 2 Reçue ce jour. Toutes mises à jour faîtes (Fw 1.0.0 et 2.2.1 pour Snap Orca), c'est un peu long à monter avec les 4 têtes mais relativement simple (je dis ça car la P2S, c'est un monstre de facilité et de packaging). L'impression est incroyable, le changement de tête est si rapide, que je reconnais avoir été admiratif pendant quelques minutes. Un panda refait à ma sauce avec fuzzy skin, 2 couleurs, c'est 4h et aucune purge inutile, (10h30 sur P2S et 65g de purge pour 48g de panda). A suivre la fiabilité et surtout ce que je n'aime pas les tiges carbones, car ça s'use et ça ne se graisse pas. 1
pascal_lb Posté(e) Janvier 2 Posté(e) Janvier 2 il y a 14 minutes, molusk77 a dit : Un panda refait à ma sauce avec fuzzy skin, 2 couleurs, c'est 4h Une photo ?
molusk77 Posté(e) Janvier 4 Posté(e) Janvier 4 3h30 pour le DeadPool, la qualité des aplombs est du niveau de la P2S, c'est à dire excellent. 2
pascal_lb Posté(e) Janvier 4 Posté(e) Janvier 4 il y a 14 minutes, molusk77 a dit : la qualité des aplombs est du niveau de la P2S, c'est à dire excellent. Tu as imprimé en 0.2 ?
molusk77 Posté(e) Janvier 4 Posté(e) Janvier 4 (modifié) Oui. Je n'ai rien changé aux paramètres si ce n'est supports et fuzzy skin pour le panda. Modifié (le) Janvier 4 par molusk77
loick2000 Posté(e) Janvier 5 Posté(e) Janvier 5 Pion premier joueur pour Wirmspan, je trouve que ça donne. Par contre plus de fil utilisé pour la tour de purge et les supports que pour le modèle lui-même 3
Julien Posté(e) Janvier 25 Posté(e) Janvier 25 Le retour d'expérience de @MrMagounet avec son U1 https://www.lesimprimantes3d.fr/test-snapmaker-u1-multicouleurs-sans-dechet-20260122/ 2
MrMagounet Posté(e) Janvier 27 Posté(e) Janvier 27 Une mini mise jour du firmware viens de sortir avant la sortie mi février d'un mise à jour majeur Voici ce qui a été apporté sur cette mise a jour
MrMagounet Posté(e) Février 12 Posté(e) Février 12 (modifié) Arrivé d'une gamme de produit biqu pour les Snapmaker U1 vient de teaser sur les réseaux. Plus d'explication ici Modifié (le) Février 12 par MrMagounet
pascal_lb Posté(e) Février 12 Posté(e) Février 12 Il y a 3 heures, MrMagounet a dit : Arrivé d'une gamme de produit boqu Peut être BIQU non ? 1 1
MrMagounet Posté(e) Février 12 Posté(e) Février 12 Il y a 2 heures, pascal_lb a dit : Peut être BIQU non ? Oui désolé sa c'etait le concurrent turc non je rigole, bien vue j'ai ecrit trop vite 1
Pierre43110 Posté(e) Février 13 Posté(e) Février 13 Mon imprimante est sur la route et devrait être livrée par Colissimo la semaine prochaine... Je suis évidement impatient et j'espère que la livraison pourra se faire d'ici mardi car après je suis en voyage loin de la maison durant une semaine. A suivre.... 1
aifol Posté(e) jeudi à 22:13 Posté(e) jeudi à 22:13 Bonjour à tous, je viens de craquer pour la bête. J'ai récupéré un bon de réduction de 5% du coup avec le port ça fait 856.55€. Je suis déçu de ne pas avoir vu (trouvé ?) l'info dans le test ou ici même parce que si j'avais compris avant d'acheter que ce bon, tout possesseur d'U1 était en mesure de me le donner via son compte et de lui même récupérer un bon d'achat... j'en aurais fait profiter un membre du forum. Il existe un topic Boost MakerWorld pour que les membres distribuent leurs boosts à d'autres s'il le souhaitent. Il pourrait y avoir un topic du même acabit pour les liens -5% Snapmaker avec la liste des possesseurs, ce qui mettrait bien en évidence la ristourne possible aux intéressés par la machine tout en faisant un autre heureux.
Ernest Posté(e) lundi à 15:28 Posté(e) lundi à 15:28 Bonjour, Je suis assez noob en impression 3d mais heureux possesseur d'une A1 mini quelques mois (à l'origine pour tester). Je l'utilise principalement pour de designer de petites pièces utilitaires, liée à de la construction électronique, au bricolage et de la réparation PC, mobile, élec. J'ai "remixé" un ams "manuel" pour swapper des filaments sans bouger des bobines dans une drybox. Le good : la qualité d'impression, la fiabilité + OpenScad. Le plus ennuyeux: ma faible connaissance en impression 3d , parfois la taille du plateau, le fait que l'imprimante soit ouverte (dans un bureau assez chiant + abs), le changement de filament (pas tragique mais me casse les pieds) et peut-être dans quelques cas l'absence de mix de filament. Le coté multi-filament oui multi couleur bof. La Snapmaker U1 me faisait donc de l'œil : déjà c'est probablement le futur...mais à l'origine une p1s ou p2s pouvait me convenir. Prusa, le coté Eu + OpenSource sont importants pour moi mais me problème c'est la tarif x2x3 ça commence à faire. Donc pourquoi pas la U1. L'absence de top hat, de filtrage, de circulation/chauffe me font hésiter mais c'est surtout l'annonce, peut mise en avant dans les tests, que le lancement de l'impression demande 20 minutes de leveling purge ! ça me parait assez angoissant pour ceux qui font des petites pièces dont l'impression se fait entre 20 et 40 minutes (et beaucoup de prototypage). Quels sont vos retours ? c'est 20 minutes même si on fait une couleur/buse ou deux ? vos avis par rapport à mon profil me serait probablement utile.
loick2000 Posté(e) lundi à 18:01 Posté(e) lundi à 18:01 Il y a 2 heures, Ernest a dit : Quels sont vos retours ? c'est 20 minutes même si on fait une couleur/buse ou deux ? vos avis par rapport à mon profil me serait probablement utile. Salut, C'est absolument pas 20 minutes à chaque fois, le bed leveling est coché par défaut depuis quelques versions du firmware, mais pas du tout obligatoire. Il suffit de l'enlever au lancement. Et si tu lances l'impression depuis SnapMaker Orca, il ne le fait jamais. Par contre c'est vrai que la machine vérifie pas mal la hauteur du plateau, bien plus depuis les firmware 1.xx qu'avant. Et elle fait un nettoyage de la tête à chaque début. Donc ça prend une minute ou un peu plus 'je n'ai jamais mesuré). J'ai aussi un Ender5, et si le démarrage est plus rapide, on passe plus de temps à l'entretenir, changer les buses, nettoyer les ventilos, j'en passe et de bien pires. Et le bed leveling à la main, c'est bien plus de 20 minutes pour que ce soit nickel (et ça ne l'est jamais). Sur la E5, je ne fais que rarement plusieurs pièces en même temps à cause de l'adhérence de la première couche. Là, les petites pièces comme des figurines de jeux de société, j'en mets une quinzaine sans souci, et s'il en rate une c'est pas grave. La seule chose qu'elle n'arrive pas à faire correctement, c'est plusieurs impressions en même temps si la première couche d'en partie des pièces est d'une couleur et celle d'autre pièces d'une autre.
Ernest Posté(e) lundi à 18:24 Posté(e) lundi à 18:24 il y a 16 minutes, loick2000 a dit : Salut, C'est absolument pas 20 minutes à chaque fois, le bed leveling est coché par défaut depuis quelques versions du firmware, mais pas du tout obligatoire. Il suffit de l'enlever au lancement. Et si tu lances l'impression depuis SnapMaker Orca, il ne le fait jamais. Par contre c'est vrai que la machine vérifie pas mal la hauteur du plateau, bien plus depuis les firmware 1.xx qu'avant. Et elle fait un nettoyage de la tête à chaque début. Donc ça prend une minute ou un peu plus 'je n'ai jamais mesuré). J'ai aussi un Ender5, et si le démarrage est plus rapide, on passe plus de temps à l'entretenir, changer les buses, nettoyer les ventilos, j'en passe et de bien pires. Et le bed leveling à la main, c'est bien plus de 20 minutes pour que ce soit nickel (et ça ne l'est jamais). Sur la E5, je ne fais que rarement plusieurs pièces en même temps à cause de l'adhérence de la première couche. Là, les petites pièces comme des figurines de jeux de société, j'en mets une quinzaine sans souci, et s'il en rate une c'est pas grave. La seule chose qu'elle n'arrive pas à faire correctement, c'est plusieurs impressions en même temps si la première couche d'en partie des pièces est d'une couleur et celle d'autre pièces d'une autre. Merci, si quelqu'un a une idée du temps effectivement si on peut déjà retirer le bed leveling c'est déjà ça. Bon la Ender 5 pas vraiment une comparaison c'était plutôt la Bambu (quasi zéro maintenance, zéro problèmes). Sur mes conceptions selon le cas c'est rapidement une 5-10 essais... Et ce temps c'est rapidement couteux (inutile d'avoir une 0.8 en 0.40). Je pense que le changement de traitement de "leveling" sont la résolution des problèmes de planéité plateau sur la U1.
aifol Posté(e) lundi à 19:33 Posté(e) lundi à 19:33 (modifié) Sur les Bambulab dont la A1 mini il y a par exemple le test de vibration à chaque impression qu'on ne peut pas esquiver officiellement mais c'est contournable en modifiant le gcode de lancement dans le slicer. La Snapmaker elle a déjà droit à un custom firmware et vu sa popularité je ne doute pas que des optimisations du rituel de démarrage viendront. Pour tes autres réticences BIQU va sortir pas mal d'accessoires pour l'imprimante dont un couvercle, un système de chauffe de la chambre il me semble, un système de filtrage etc. Bref pas mal de trucs pour évoluer. Les plateaux CryoGrip et Frosbite sont eux déjà disponibles. Modifié (le) lundi à 19:34 par aifol
MrMagounet Posté(e) hier à 15:08 Posté(e) hier à 15:08 Il y a 23 heures, Ernest a dit : La Snapmaker U1 me faisait donc de l'œil : déjà c'est probablement le futur...mais à l'origine une p1s ou p2s pouvait me convenir. Prusa, le coté Eu + OpenSource sont importants pour moi mais me problème c'est la tarif x2x3 ça commence à faire. Donc pourquoi pas la U1. L'absence de top hat, de filtrage, de circulation/chauffe me font hésiter mais c'est surtout l'annonce, peut mise en avant dans les tests, que le lancement de l'impression demande 20 minutes de leveling purge ! ça me parait assez angoissant pour ceux qui font des petites pièces dont l'impression se fait entre 20 et 40 minutes (et beaucoup de prototypage). Quels sont vos retours ? c'est 20 minutes même si on fait une couleur/buse ou deux ? vos avis par rapport à mon profil me serait probablement utile. Ernest, j'adore la A1 mini que j'ai depuis sa sortie mais la U1 c'est clairement un autre level je regrette pas de l'avoir acheter des les premières seconde du Kickstarter, pour répondre a certaines de tes questions, tu peux aussi aller voir mon test de la U1 sur le site. Pour le temps de démarrage la U1 est pas plus longue qu'un bambulab perso par contre je ne fait pas un ABL (auto leveling) avant chaque impression cela n'a aucun sens a par perdre du temps, j'en fait qu'un de temps en temps. Pour l'absence de TopHat il existe pas mal de projet de TopHat DIY de dispo j'en ai perso imprimer un et sa fait très bien le taf, après tu as le TopHat officiel avec les ventilation de recirculation d'air de présent, et biqu en sort un aussi sous peu, d'ailleurs Biqu sort d'autres accessoire a côté comme le panda breath pour la U1 c'est une système de chauffe du boitier cela peux permettre d'upgrade un peu la machine pour passer plus facilement des filament plus technique comme du PA ou PC. De base sans TopHat le PLA et PETG ne pose pas de soucis l'ABS demande le TopHat c'est sur sa par contre. Perso j'adore cette machine fonctionne du feux de dieux même ma A1 mini ne rivalise pas avec la qualité d'impression aussi bonne mais elle est plus rapide et pratique sur le multi filament, il existe des solution qui arrive dont j'avoue j'aimerais les mettre en concurrence avec la U1 si je peux me le permettre a savoir la Prusa Core One L + kit INDX car plus de tête et de volume cela peut être interessant. Ou encore la Futur FlashForge Creator 5 Pro annoncé qui d'après les infos que j'ai propose un format volume comparable a la U1 mais fourni avec le TopHat des tête haute temp° et le caisson chauffe activement de série.
Messages recommandés