divers Posté(e) Juillet 22 Posté(e) Juillet 22 Le 14/07/2025 at 10:45, Kachidoki a dit : Ca me rappelle qu'un jour Josef Prusa à laissé entendre que la XL serait vendue autour de $1200, on a vu ce que ça a donné... A voir ce que Snapmaker arrivera à faire. En terme de tarif, ils sont capable de tout, c’est d’ailleurs à cela qu’on les reconnaît.
Motard Geek Posté(e) Juillet 29 Auteur Posté(e) Juillet 29 Vu sur Facebook : Citation Grosse mise à jour pour tous ceux qui attendaient ! La campagne Kickstarter de la Snapmaker U1 débutera fin août. Le prix Early Bird est désormais confirmé. Prix public conseillé (MSRP) : 999 $ Prix Early Bird Kickstarter : 749 $ Offre limitée, hors frais de port et taxes Programme de dépôt : Payez 30 $ avant le lancement sur Kickstarter Recevez 100 $ remboursés en cash après l’expédition Prix final : 30 $ + 749 $ - 100 $ = 679 $ La version Kickstarter inclut l’imprimante 3D Snapmaker U1 avec quatre têtes d’outils et quatre bobines de 500g de filament PLA Snapmaker Snapspeed. La page produit a été mise à jour et on peut d'ores et déjà réserver un modèle à prix réduit dans la boutique officielle. En ce qui me concerne, je ne m'attendais pas à un prix "aussi bas" 1 1
pascal_lb Posté(e) Juillet 29 Posté(e) Juillet 29 En effet à ce prix là je vais peut être revendre quelques imprimantes
pjtlivjy Posté(e) Juillet 29 Posté(e) Juillet 29 (modifié) il y a 19 minutes, pascal_lb a dit : En effet à ce prix là je vais peut être revendre quelques imprimantes comme quoi bonne surprise le volume est cool il n'y a qu'un truc qui me chiffonne, 100 degrés sur le plateau ça limite de fait les matériaux et quand je lis qu'ils envisage le PC je suis dubitatif. Mais au delà de ça, ça reste un modèle avec de réels atouts avec le prix early Bird. @Motard Geek la concurrence fait rage comme jamais, les imprimantes sont de plus en plus intéressantes et développées, le rapport qualité prix de plus en plus intéressant ... s'adapter ou disparaître il y aurait eu le chauffage de la chambre et on était au nirvana Modifié (le) Juillet 29 par pjtlivjy 1
pascal_lb Posté(e) Juillet 29 Posté(e) Juillet 29 il y a une heure, pjtlivjy a dit : comme quoi bonne surprise Oui mais je ne l'achèterai pas sur kickstater et après elle sera trop chère
pjtlivjy Posté(e) Juillet 30 Posté(e) Juillet 30 Il y a 12 heures, Ikarus a dit : C'est similaire au prix de la Wondermaker ZR Ultra. sauf qu'il y a cette petite note : "Note: The shipping costs and VAT/taxes fee will be collected separately after the campaign ends. Please see the estimated shipping cost and VAT/taxes fee on the campaign page." Pour l'Europe, le transport est compris mais il faut ajouter TVA et frais de douane 1
fran6p Posté(e) Juillet 30 Posté(e) Juillet 30 Il faudrait également ajouter le coût des plaques formant le caisson, le sécheur, … Mais même sans ces éléments complémentaires / indispensables et l'ajout de la TVA (20%) plus les frais de douanes (au moins autant que la TVA), ça reste loin du prix d'une Prusa XL à plusieurs têtes. Restera à voir la fiabilité du système (Klipper), sachant que Prusa a mis pas mal de temps à finaliser un système fiable (Marlin) sur sa XL.
Toad3 Posté(e) samedi à 05:41 Posté(e) samedi à 05:41 C'est top, moi qui ai encore ma V400, dont je me suis pas servis depuis 2ans ahah Question, ça tourne sur quel store pour le coup? Ce qui etait pas mal avec bambu, c'etait vraiment d'avoir un store ultra complet a porté de clic
Toad3 Posté(e) samedi à 12:05 Posté(e) samedi à 12:05 il y a une heure, Motard Geek a dit : Qu'entends-tu par Store ? Bambu ils ont makerworld Eux ils ont quoi du coup? Quelque chose qui rivalise?
Motard Geek Posté(e) samedi à 12:41 Auteur Posté(e) samedi à 12:41 Ils n'ont pas de plateforme de partage d'objet non et depuis peu ils utilisent Orca pour le slicer même si au final tu prends bien celui que tu veux
Toad3 Posté(e) samedi à 17:47 Posté(e) samedi à 17:47 Le 02/08/2025 at 14:41, Motard Geek a dit : Ils n'ont pas de plateforme de partage d'objet non et depuis peu ils utilisent Orca pour le slicer même si au final tu prends bien celui que tu veux Bambu à taper fort pour la simplicité. Tu prends ton fichier, ton profil et depuis tes chiottes tu print. Tu sais qu'en plus si t'es en rfid rien à touché. Que la c'est dommage qu'ils aient pas un store digne de nom.
divers Posté(e) dimanche à 09:27 Posté(e) dimanche à 09:27 Rien ne t'empêchés de piocher dans ceux de Prusa et BambouLab en fichiers STL et prendre quelques minutes pour le slicer toi même. Maker c'est fabriquer et pas seulement appuyer sur un bouton et regarder.
JoOj Posté(e) dimanche à 09:54 Posté(e) dimanche à 09:54 il y a 14 minutes, divers a dit : Maker c'est fabriquer et pas seulement appuyer sur un bouton et regarder. Le plug n play, rendu possible par la fermeture des écosystèmes, ça donne ce résultat. Ça aussi fait s'y faire...
Toad3 Posté(e) lundi à 17:20 Posté(e) lundi à 17:20 Le 03/08/2025 at 11:27, divers a dit : Rien ne t'empêchés de piocher dans ceux de Prusa et BambouLab en fichiers STL et prendre quelques minutes pour le slicer toi même. Maker c'est fabriquer et pas seulement appuyer sur un bouton et regarder. Oui mais t'as la facilité On va pas faire le débat non? t'as ceux qui sont pour dl et se faire chier et ceux qui vont lancer netflix. Je dis juste qu'aujourd'hui, la proposition va au déla de l'imprimante Quand apple t'as sortis un téléphone, elle t'as aussi vendu tout un eco système derriere... tas pas juste un téléphone et un appareil photo
divers Posté(e) lundi à 17:29 Posté(e) lundi à 17:29 C'est une solution. Je suis un mauvais exemple, ce qui m'intéresse, c'est principalement de concevoir des produits puis de les réaliser avec les différentes technos que j'ai. Et même lorsque je copie des choses, ce sont des demandes de la famille et j'adapte les matières, le nombre de parois et % de remplissage et la qualité en fonction du but recherché donc je les passe forcément dans le slicer.
JoOj Posté(e) lundi à 17:35 Posté(e) lundi à 17:35 (modifié) C'est quand même pas bien compliqué de dl une pièce, la trancher et l'envoyer à son imprimante. La plus value des environnements "intégrés" me depasse. On en arrive au point où certains utilisateurs ne savent plus QUE passer par des profils prêts à l'emploi. Ça me fait penser à l'évolution de Google tiens. Y a une quantité non négligeable de personnes qui sont devenus incapables de se rendre sur un site internet sans utiliser Google, juste en saisissant une URL. Les quelques pièces que j'ai chargées sur ces plates-formes, les profils sont 1,5 à 2 fois plus dl que les fichiers .stl. Au point que si je sors pas un profil pour une imprimante donnée, je peux parier qu'il y a des utilisateurs qui sauront pas la sortir. Modifié (le) lundi à 17:38 par JoOj
pjtlivjy Posté(e) lundi à 18:08 Posté(e) lundi à 18:08 c'est vrai @JoOj ce modèle économique transforme le maker, le bricoleur en consommateur et il perd en créativité et en liberté en plus certains trancheurs intègrent des profils totalement stupides comme Lychee qui au lieu de faire le job de contrôle et de validation, propose un soit disant partage et se déresponsabilise de tout
JoOj Posté(e) lundi à 18:21 Posté(e) lundi à 18:21 (modifié) il y a 13 minutes, pjtlivjy a dit : c'est vrai @JoOj ce modèle économique transforme le maker, le bricoleur en consommateur et il perd en créativité et en liberté en plus certains trancheurs intègrent des profils totalement stupides comme Lychee qui au lieu de faire le job de contrôle et de validation, propose un soit disant partage et se déresponsabilise de tout Ah bah justement, je me demandais si il était possible, en étant mal intentionné, de charger des profils "viciés". Mais je me rend compte que je fais dériver le sujet, déso, j'arrête Modifié (le) lundi à 18:21 par JoOj
pjtlivjy Posté(e) lundi à 18:23 Posté(e) lundi à 18:23 à l’instant, JoOj a dit : Ah bah justement, je me demandais si il était possible, en étant mal intentionné, de charger des profils "viciés". oui clairement, tu peux faire n'importe quoi ça passe, leur seul but étant de prétendre qu'ils ont une énorme base de données participatives. Regarde sur Thingiverse, tu peux publier un truc non imprimable et ça passe
pascal_lb Posté(e) lundi à 18:30 Posté(e) lundi à 18:30 (modifié) Excusez moi de vous déranger, mais c'est pas un sujet sur la Snapmaker ? Merci de créer un sujet à part pour discuter Edit Apparemment certaines personnes ne comprennent pas le français, je supprimerai tout post qui ne correspond pas au sujet Modifié (le) il y a 4 heures par pascal_lb 1
Ikarus Posté(e) hier à 11:54 Posté(e) hier à 11:54 Je ne suis pas expert mais j'ai lu des avis négatifs sur la firme Snapmaker elle-même (prix, fiabilité, etc)... Et puis il y a aussi la wondermaker ZR Ultra qui devrait bientôt sortir. Il y'a de la compétition dans l'air !
doudinator Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures C’est quand même un bon positionnement tarifaire. J’ai une Prusa XL et je cherche à acheter une autre imprimante fermée pour compléter ma gamme. La Core ONE avec le MM3 me paraît une bonne option, compte tenu de la fiabilité de la XL. Mais cette imprimante arrive sur le marché avec un prix plutôt attractif. Néanmoins, je m’interroge sur la fiabilité et sur le slicer. Pour l’instant, j’ai réservé une place pour le Kickstarter, mais j’hésite vraiment à prendre le risque. Avec les taxes et la livraison, on risque d’être autour de 1 000 €, sachant que pour mon besoin d’avoir une autre “XL-like”, je ne resterai pas forcément sur la même marque afin de garder le même environnement.
Ikarus Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 14 minutes, doudinator a dit : C’est quand même un bon positionnement tarifaire. J’ai une Prusa XL et je cherche à acheter une autre imprimante fermée pour compléter ma gamme. La Core ONE avec le MM3 me paraît une bonne option, compte tenu de la fiabilité de la XL. Mais cette imprimante arrive sur le marché avec un prix plutôt attractif. Néanmoins, je m’interroge sur la fiabilité et sur le slicer. Pour l’instant, j’ai réservé une place pour le Kickstarter, mais j’hésite vraiment à prendre le risque. Avec les taxes et la livraison, on risque d’être autour de 1 000 €, sachant que pour mon besoin d’avoir une autre “XL-like”, je ne resterai pas forcément sur la même marque afin de garder le même environnement. Je suis intéressé par une multi extrudeur mais avec un plateau moyen et un prix non prohibitif. J'attends de voir les retours de test... Modifié (le) il y a 2 heures par Ikarus
Messages recommandés