Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Jems a dit :

TT à fait !

SInon réception demain de la machine, comme prévu à la commande, fiabilité Amazon oblige ! Et toi @pjtlivjy?

reçue aujourd'hui, c'est véritablement plug and print cette imprimante, franchement pour l'instant rien à dire, je suis en train de faire les impressions de test en Pla c'est vraiment très propre sans bavure sans coulure c'est vraiment net 👍

comme tu reçois la tienne demain, on fait un sujet à 4 mains si ça te dit ?

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

@MrMagounetEffectivement, je peux te dire que le support Creality peut aller se rabiller... Je parle même pas d'Artillery.

@pjtlivjyAlors pourquoi pas mais je ne vois ce que je pourrais ajouter de plus par rapport à vous 2... a part l'installation de la caméra et des LED, que je documenterai sans faute !

Posté(e) (modifié)

Le suivi chez flashforge est top , visiblement certains utilisateurs on reçu le système de buse v2 , sans rien demander ! la mienne a été livrer avec les supports de bobines v2 , avec le système de buse v1 . 

perso étant impatient j'ai commander la buse v2 sur ali ! entre temps, j'ai contacté le support , pour demander si je pouvais avoir la buse v2 , visiblement oui .... le temps qu'il refasse le stock . a suivre ....

sinon j'ai refait des impression en tpu bicolore ( sur des lignes horizontale)  ! rien a dire ça fonctionne bien ! je n'ai pas encore fais de pièce avec des couleurs panaché sur l'ensemble d'une pièce ( ça consomme de trop je trouve )  . mais au vu de ce que j'ai pu tester ! ç'est très positif ! 

a suivre ....

20250713_114224.jpg

20250713_120533.jpg

20250714_014955.jpg

Modifié (le) par NOX
  • J'aime 3
Posté(e)

Bonjour, Bête réceptionnée, déballée avec mon assistante et installée à coté de la grosse Bertha:

image.thumb.jpeg.d7989536330c46f9730307d466b086d2.jpeg image.thumb.jpeg.10b8969e5cc1791ca0b53c6bb0d87f0c.jpeg

image.thumb.jpeg.e0b08600a1f24d64fdcedb418a2d551b.jpeg

je vais lancer je vous tiens au jus.

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Premières Impressions & Impressions :

La machine se monte vite, elle est bruyante, L'IFS c'est génial ! Elle imprime Bien ! 

Avis perso: ça manque d'éclairage et d'une caméra. MAis c'est commandé et le tuto est trouvé : ICI

Si ils font une machine grand volume avec enceinte fermée et l'IFS ils vont tué le game.....

image.thumb.jpeg.ad54f2085bf17435a8a32c24d5ba7b65.jpegimage.thumb.jpeg.df75543f1d62c48c8e8041092cf33b41.jpeg

Je trouve ça bien, pas parfait mais pour une pièce lancée a la va vite avec le fiston c'est propre.

Les supports bobine me paressent ultra costaud et bien pensés c'est la V2.

Question aux anciens , comment reconnait on les buses V1 ou V2 ?

Modifié (le) par Jems
Posté(e) (modifié)

Sujet créé à partir des interventions faites dans le sujet test de @MrMagounet, pour éviter de créer un méga sujet comme pour la Creality K2.

Il est toujours préférable de créer un sujet distinct plutôt que s'immiscer dans un sujet existant quand bien même cela parle de la même machine 🙄.

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Jems a dit :

Question aux anciens , comment reconnait on les buses V1 ou V2 ?

Les buse V2 sont comme cela en bi metal

image.png.19687dbadba57e46603089cdfd0c5571.png

Alors que les V1 sont sans la zone en i de heatbreak, et dont le hotend a des aimante et une ouverture légèrement différente.

• Merci ! 1
Posté(e)

En gros le but de ce nouveau type de buse est d'avoir un heatbreak avec une plus grande surface de contact et surtout une surface en cuivre pour une meilleur dissipation thermique.

Posté(e)

Ok merci  à tous pour vos réponses je check ce soir pour voir lequel j'ai.

@NOX Tu l'as acheté sur Amazon toi aussi ? ou directement chez FlashForge ? Car je vais aussi demander la V2 !