Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Jems a dit :

TT à fait !

SInon réception demain de la machine, comme prévu à la commande, fiabilité Amazon oblige ! Et toi @pjtlivjy?

reçue aujourd'hui, c'est véritablement plug and print cette imprimante, franchement pour l'instant rien à dire, je suis en train de faire les impressions de test en Pla c'est vraiment très propre sans bavure sans coulure c'est vraiment net 👍

comme tu reçois la tienne demain, on fait un sujet à 4 mains si ça te dit ?

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

@MrMagounetEffectivement, je peux te dire que le support Creality peut aller se rabiller... Je parle même pas d'Artillery.

@pjtlivjyAlors pourquoi pas mais je ne vois ce que je pourrais ajouter de plus par rapport à vous 2... a part l'installation de la caméra et des LED, que je documenterai sans faute !

Posté(e) (modifié)

Le suivi chez flashforge est top , visiblement certains utilisateurs on reçu le système de buse v2 , sans rien demander ! la mienne a été livrer avec les supports de bobines v2 , avec le système de buse v1 . 

perso étant impatient j'ai commander la buse v2 sur ali ! entre temps, j'ai contacté le support , pour demander si je pouvais avoir la buse v2 , visiblement oui .... le temps qu'il refasse le stock . a suivre ....

sinon j'ai refait des impression en tpu bicolore ( sur des lignes horizontale)  ! rien a dire ça fonctionne bien ! je n'ai pas encore fais de pièce avec des couleurs panaché sur l'ensemble d'une pièce ( ça consomme de trop je trouve )  . mais au vu de ce que j'ai pu tester ! ç'est très positif ! 

a suivre ....

20250713_114224.jpg

20250713_120533.jpg

20250714_014955.jpg

Modifié (le) par NOX
  • J'aime 3
Posté(e)

Bonjour, Bête réceptionnée, déballée avec mon assistante et installée à coté de la grosse Bertha:

image.thumb.jpeg.d7989536330c46f9730307d466b086d2.jpeg image.thumb.jpeg.10b8969e5cc1791ca0b53c6bb0d87f0c.jpeg

image.thumb.jpeg.e0b08600a1f24d64fdcedb418a2d551b.jpeg

je vais lancer je vous tiens au jus.

 

 

  • J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Premières Impressions & Impressions :

La machine se monte vite, elle est bruyante, L'IFS c'est génial ! Elle imprime Bien ! 

Avis perso: ça manque d'éclairage et d'une caméra. MAis c'est commandé et le tuto est trouvé : ICI

Si ils font une machine grand volume avec enceinte fermée et l'IFS ils vont tué le game.....

image.thumb.jpeg.ad54f2085bf17435a8a32c24d5ba7b65.jpegimage.thumb.jpeg.df75543f1d62c48c8e8041092cf33b41.jpeg

Je trouve ça bien, pas parfait mais pour une pièce lancée a la va vite avec le fiston c'est propre.

Les supports bobine me paressent ultra costaud et bien pensés c'est la V2.

Question aux anciens , comment reconnait on les buses V1 ou V2 ?

Modifié (le) par Jems
Posté(e) (modifié)

Sujet créé à partir des interventions faites dans le sujet test de @MrMagounet, pour éviter de créer un méga sujet comme pour la Creality K2.

Il est toujours préférable de créer un sujet distinct plutôt que s'immiscer dans un sujet existant quand bien même cela parle de la même machine 🙄.

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Jems a dit :

Question aux anciens , comment reconnait on les buses V1 ou V2 ?

Les buse V2 sont comme cela en bi metal

image.png.19687dbadba57e46603089cdfd0c5571.png

Alors que les V1 sont sans la zone en i de heatbreak, et dont le hotend a des aimante et une ouverture légèrement différente.

  • Merci ! 1
Posté(e)

En gros le but de ce nouveau type de buse est d'avoir un heatbreak avec une plus grande surface de contact et surtout une surface en cuivre pour une meilleur dissipation thermique.

  • +1 1
Posté(e)

Ok merci  à tous pour vos réponses je check ce soir pour voir lequel j'ai.

@NOX Tu l'as acheté sur Amazon toi aussi ? ou directement chez FlashForge ? Car je vais aussi demander la V2 !

Posté(e)
Il y a 4 heures, Jems a dit :

Ok merci  à tous pour vos réponses je check ce soir pour voir lequel j'ai.

@NOX Tu l'as acheté sur Amazon toi aussi ? ou directement chez FlashForge ? Car je vais aussi demander la V2 !

https://fr.aliexpress.com/item/1005009286138774.html?pdp_npi=4%40dis!EUR!€ 37%2C78!€ 34%2C59!!!42.92!39.29!%40211b61d117528571754251658d7f95!12000048616471258!sh!FR!2979638417!X&spm=a2g0o.store_pc_home.promotePruductList_2013226796567.1005009286138774&gatewayAdapt=glo2fra

j'ai demander au vendeur si le bloc dissipateurs est fourni avec , il m'as répondu qu'il pouvait me l'offrir en cadeau .... a ce prix je ne serai pas surpris que c'est un kit complet .... en tous les cas j'ai bien reçu les 2 pièces .

  • J'aime 1
Posté(e)

@NOX surtout que Flashforge vendu la buse 25$, on y perd un peu sur le prix l'ancienne buse V1 etait moitié moins chers

  • +1 1
Posté(e)

@NOXJe parlais de ton imprimante, pour la mise a jour en SAV par flashforge

Posté(e)
il y a 5 minutes, Jems a dit :

@NOXJe parlais de ton imprimante, pour la mise a jour en SAV par flashforge

Pour le moment, j'ai eu une réponse positive.... mais j attends de voir. Si aussi je reçois un kit . Je tiendrais au courant. 

Sinon ,je viens de constater que le fourreau des câble du bed .... ce pince sur une arrête très vive .... Le gainage est un peu abîmé....je pense que c'est à surveiller.... un petit coup de lime pour adoucir l,angle. Pas facile de faire une photo à cet endroit....

 

20250718_215231.jpg

  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

voilà demande faîtes auprès de Flashforge hier

pour ceux qui ont commandé sur Amazon France, voilà le contact direct pour gagner du temps 😉

Mme yanmei teng

yanmei.teng@voxelab3dp.com

il suffit de lui fournir le numéro et la date de commande ainsi qu'une photo de l'autocollant du numéro de série de la machine qui se trouve à l'arrière et on vous envoie gratuitement (saluons la démarche 👍)  le nouveau hotend

Modifié (le) par pjtlivjy
  • Merci ! 2
Posté(e)
Il y a 5 heures, pjtlivjy a dit :

voilà demande faîtes auprès de Flashforge hier

pour ceux qui ont commandé sur Amazon France, voilà le contact direct pour gagner du temps 😉

Mme yanmei teng

yanmei.teng@voxelab3dp.com

il suffit de lui fournir le numéro et la date de commande ainsi qu'une photo de l'autocollant du numéro de série de la machine qui se trouve à l'arrière et vous envoie gratuitement (saluons la démarche 👍

Merci ! franchement t'assures ! demande envoyée.

  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Coordonnées envoyés. Elle m'a dit que ce n'était pas en stock mais qu'ils l'enverraient dès que ça le serait.

Merci encore @pjtlivjy

Sinon j'ai encore démonté l'extruder, (je commence à être une machine), j'ai quelques soucis pour le moment, je me question sur OrcaFlashForge, quelqu'un utilise le vrai Orcaslicer avec cette imprimante ?

Je voulais changer de TPU pour réessayer mais je n'ai que la marque Flashforge dans les choix. Pareil pour Vous ?

Modifié (le) par Jems
  • J'aime 1
Posté(e)

salut @Jems j'ai un generic Tpu

as encore essayé le vrai Flashforge mais ça ne va pas tardé car tous les réglages ne sont pas dispo sur la version Flashforge 😉

Capture d’écran 2025-07-21 à 10.20.36.png

  • Merci ! 1
Posté(e)

Merci J'ai la même chose, le TPU FLashForge 95A et un generic mais en 85A pas d'autres préréglages, je vais essayer de copier les ressources d'Orca pour voir.

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Jems a dit :

Merci J'ai la même chose, le TPU FLashForge 95A et un generic mais en 85A pas d'autres préréglages, je vais essayer de copier les ressources d'Orca pour voir.

sincèrement ça ne changera pas grand chose 😉 les paramètres seront les mêmes

Modifié (le) par pjtlivjy
  • Triste... 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, pjtlivjy a dit :

sincèrement ça ne changera pas grand chose 😉

ça me rassure pas, mais ça oui:

 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Jems a dit :

ça me rassure pas, mais ça oui:

ce que je voulais dire c'est que la dureté shore n'a quasi pas d'influence sur les paramètres d'impression 😉 le 85A s'imprimera un peu moins vite car VMS plus basse

Posté(e) (modifié)

Voici un tableau sur les valeurs Shore A/D

Screenshot_660.thumb.jpg.c7ad5f3d3c3b84c320667c08cc87cc7a.jpg

Modifié (le) par medmed

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...