Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais refaire une vidéo pour présenter un projet DIY

J'ai plusieurs petits fichiers vidéos MP4 filmés avec mon reflex SONY

Je dois les couper et les assembler pour monter la vidéo.

Mais j'ai aussi besoin des fonctionnalités suivantes :

- ajouter des sous-titres manuellement

- ajouter des images par dessus certaines vidéos (ou mettre seulement une image, en conservant la piste audio)

Eventuellement, ne conserver que la vidéo d'un passage particulier pour mettre un autre audio et vice versa.

C'est assez basique. Ce n'est pas cinéma 😁 ni un truc d'influenceur kikoolol 🤪

Pour le moment j'ai utilisé la version gratuite de Microsoft Clipchamp, installée par défaut sur mon ordinateur Windows 11

Je ne sais pas s'il y a mieux.

Précision importante : je souhaite avoir la vidéo montée en tant que fichier, pour la mettre en ligne moi-même et surtout pour l'avoir disponible hors ligne, sur un PC ou une clef USB. Cela exclu donc certaines solutions sur serveur.

Merci

A bientôt

Posté(e)

Salut,

DaVinci Resolve ? C'est gratuit et tu n'es pas obligé de mettre tes vraies coordonnées pour lancer le téléchargement. 😉

• J'aime 1
  • +1 2
Posté(e)

Shotcut   Gratuit, open source, multiplateforme, téléchargement libre, installation portable. Site en anglais, mais programme multilingue. 

• J'aime 2
  • +1 1
Posté(e)

Resolve peut paraitre "complexe" au premier abord mais y'a pas plus complet et efficace en gratuit pour moi, je le préfère même à Adobe Premiere. Ça vaut vraiment le coup de s'y pencher un peu, y'a une belle communauté et des tonnes de tutos 🙂 Tu peux évidemment faire des sous-titres et même automatiquement à partir de la piste audio 👌

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

j'utilise également Shocut @electroremy pour compléter le propos de @M3D il y a des tutos, des exemples et un forum 😉

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 1
Posté(e)

un série de tuto en français @electroremy, il y en a plus d'une centaine avec des durées très variables de 5 min à plus d'une heure. C'est plus digeste du cout et c'est très complet 😉

• Merci ! 1