Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai reçu en test la nouvelle Artillery M1 Pro, ce sujet va présenter la machine sous tous ces aspects au fur et à mesure des tests préparatoires nécessaires à la réalisation des vidéo et l'écrite de l'article.

Comme à mon habitude je vais mettre en avant les point fort et les faiblesse que je constaterais progressivement.

Cette première partie est dédié au tour d'horizon de la machine lors du déballage et de la mise en route initial, pas de présentation d'impression pour le moment et j'expliquerais pourquoi un peu plus tard.

Le déballage est rapide et la machine plutôt bien protéger, l'aspect présent assez bien a première vue les porte et capot sont en verre, l'ecran est de qualité correct, mais la machine est avec un caisson full plastic et armature acier.

La Mise est guidé mais noté que au départ vous aurez que le choix entre Chinois et Anglais pour avoir les autres langues il faudra attendre de faire les mise a jour du firmware la version actuelle contient pas moins de 10 langues différentes dont le français.

Je n'ai pas pu commencer les test d'impressions car pas de chance pour moi j'ai l'extrudeur qui ne veux pas entrainer le filament j'ai un blocage, il me faut donc démonter complètement la tête pour effectuer une maintenance et contrôle, j'en ai profité donc pour contacter le SAV et savoir si un wiki ou un tuto avait été créer pour l'entretiens démontage de l'extrudeur, et ce matin réponse de leur par avec un petit PDF de 13 pages en anglais, j'en ai donc profité pour vous en faire un version française certain seront probablement moins allaise avec l'anglais.

Extrudeuse_Guide_texte-Francais_compressed.pdf

@pascal_lb, @PPAC ou encore @fran6p l'un d'entre vous peux me donner les droit d'admin sur ce sujet lié au test de la M1 Pro en cours et que je vais étoffé dans les jours qui suive.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

l'un d'entre vous peux me donner les droit d'admin sur ce sujet lié au test de la M1 Pro en cours

normalement c'est fait (à moins que j'ai fait une boulette😉

Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

un petit PDF de 13 pages en anglais, j'en ai donc profité pour vous en faire un version française

merci c'est plus clair 😉 il faut vraiment faire tout ça pour accéder à la tète d'impression pour un bourrage ?

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, pascal_lb a dit :

normalement c'est fait (à moins que j'ai fait une boulette😉

merci c'est plus clair 😉 il faut vraiment faire tout ça pour accéder à la tète d'impression pour un bourrage ?

malheureusement oui et il préconise de le faire en entretient tous les 300h aussi, et la je dois dire bien que si je compare a ce que j'ai sur la A1 ou mieux encore sur la K2 Plus sais clairement bien plus complexe seule la AD5X demande autant d'intervention et d'action pour avoir accès a l'extrudeur.

Il y a a côte de cela quels truc qui me chagrine un peu, a côté de chose bien pensé j'y reviendrais dans peu de temps sur le premier post. Mais par exemple d'un côté on te fait un système de trappe sur la ventilation a l'arrière pour optimiser la chauffe de du caisson mais le type de charnière utiliser sur la porte vitre impose un espace avec le caisson de presque 2mm donc d'un côté on règle un léger oublie d'optimisation par rapport a une K2 Plus par exemple avec la trappe, mais de l'autre on crée un manque d'étanchéité que l'on a pas sur d'autre machine.

J'ai pris pas mal de cliché cela te permettra de comparer la M1 Pro avec ta elegoo CC 😉 et tu pourras me dire la ou Elegoo fait mieux 😄 

• J'aime 1