MrMagounet Posté(e) Aout 1 Posté(e) Aout 1 J'ai reçu en test la nouvelle Artillery M1 Pro, ce sujet va présenter la machine sous tous ces aspects au fur et à mesure des tests préparatoires nécessaires à la réalisation des vidéo et l'écrite de l'article. Comme à mon habitude je vais mettre en avant les point fort et les faiblesse que je constaterais progressivement. Cette première partie est dédié au tour d'horizon de la machine lors du déballage et de la mise en route initial, pas de présentation d'impression pour le moment et j'expliquerais pourquoi un peu plus tard. Le déballage est rapide et la machine plutôt bien protéger, l'aspect présent assez bien a première vue les porte et capot sont en verre, l'ecran est de qualité correct, mais la machine est avec un caisson full plastic et armature acier. L'emballage est signé mais assez classique, par contre a m'a très grande surprise Artillery a pas été pingre sur le filament en proposant une bobine de Filament Artillery Blanc de 1Kg, nous retrouvons dans les accessoires un kit pour la fabrication du scraper, un nuancier des couleur de filament, un aimant pour la poubelle a déchet dont pour une fois (alléluia mes frère ou nous propose 2 format de poubelle a dechet une petite et une grand format), un tube de graisse pour axe linéraire puis un aiguille pour déboucher la buse au besoin. Par contre point de buse de remplacement ou autre pièce de rechange dans les accéssoires. La machine arrive assemblé ont juste l'écran a connecter et clipser et les 4 vis de maintient du bed à défaire, pour défaire la mousse sous le plateau incliné l'imprimante et monter un peu le plateau via les courroies . Petit tour du propriétaire sur la M1 Pro, avec en partie arrière la trape de ventilation fermable manuellement avec maintient par aimant, cette pièce est par ailleurs escamotable elle est maintenue par aimant dans la machine on peu donc remplace le filtre charbon voir ajouter un Hepa qui n'est pas présent ici. A L'intérieur on retrouve une tête direct drive avec 2 ventilateurs de matière un devant l'autre a l'arrière, un ventilo auxiliaire latérale a gauche, puis nous avons au fond le bac a purge a côté le système de ventilation avec filtre charbon et en bas on entre apperçoit le système de chauffe du caisson sur base de PTC. Voyons un peu les entrailles de la machine, d'abord la tête puis l'électronique. J'ai vue plus dégueulasse comme tête je m'intérroge un peu sur l'extrudeur pour l'avenir et je vous expliquerais cela plus en détail plus tard car oui en guise de baptême sur la machine j'ai du démonté totalement la tête et l'extrudeur avant de pouvoir imprimer, je vous expliquerais tout plus loin. A l'intérieur du panneau arrière on a le ventilation sur lequel le boitier du filtra a charbon s'aimante, la PTC du chauffage du caisson La carte de controle moteur (driver) et sonde et l'alimentation à découpage A ma grande surprise j'ai pas trouver la carte de type RPI qui pilote l'imprimante via Klipper je me demande si elle est pas dans le boitier de l'écran c'est la seule chose que j'ai pas démonté. La mise en route est guidé mais noté qu'au départ vous aurez que le choix entre Chinois et Anglais pour avoir les autres langues il faudra attendre de faire les mise a jour du firmware la version actuelle contient pas moins de 10 langues différentes dont le français. Le démarrage s'effectue en 4 étape assez classique, test de home (et donc des endstop), de la chauffe des composants buse et plateau, Auto-nivellement, compensation de la résonance. Compter bien 15 minutes minimum pour des test, qu'il faudra refaire en partie lors de la mise à jour du firmware. Alors, pour la partir soft, on est sur Artillery OS un firmware Klipper, avec un interface dédier. A côté de quoi nous avons Artillery Slicer 1.0.6 qui est arrivé, cette version du slicer Artillery n'est plus sur base prusa slicer comme lors de la sortie de la Série SW X4, nous avons a présent un slicer sur base de Orca Slicer V2.3, personnellement cela convient parfaitement Orca étant mon slicer de prédilection, je testerais plus tard de voir la compatibilité avec Orca slicer officiel. Voici donc le nouvelle Artillery Slicer. L'interface device dans le slicer est assez limité en fonctionnalité, mais il est possible d'accéder a une interface Fluidd en utilisant votre navigateur (adresse ip de la M1 Pro):8078/#/ J'ai faillis faire un arrêt cardiaque quand j'ai vue le résultat du Bed Mesh sous Fluidd, je regarderais à améliorer cela par la suite il n'y pas de réglage mais je trouverais de quoi apporter une amélioration. Mais au moins cel a me permet de voir que l'auto nivellement compense sans réel souci. J'ai effectué un test de la chauffe du caisson, Artillery indique 60°c pour le caisson mais suite mes discutions avec @pjtlivjy sur la K2 Plus qui n'arrive pas a dépasser les 57°c pour 60°c annoncé par Creality, ici Atillery fait mieux que annoncé après 1h10 j'étais arrivé a 63°c pour 65°c d'instruction (cela continuait a monté mais le bute était de voir si les 60°c était atteignable), et bien oui a 100%, en plus de la PTC, la buse et le bed chauffe eux aussi un peu pour assister la chauffe du caisson (on le vois sur l'image au dessus). Par contre attention les vitres et parois plastic sont vraiment chaudes on y laisse pas les mains, dommage aussi que la porte ai un jour de 2mm au niveau de la charnière je pense qu'une déperdition a lieu, mais la trappe arrière semble aider. Voici d'ailleurs une photo qui illustre le jeux entre la porte vitré et le boitier. Je n'ai pas pu commencer les test d'impressions car pas de chance pour moi j'ai l'extrudeur qui ne veux pas entrainer le filament j'ai un blocage, il me faut donc démonter complètement la tête pour effectuer une maintenance et contrôle, j'en ai profité donc pour contacter le SAV et savoir si un wiki ou un tuto avait été créer pour l'entretiens démontage de l'extrudeur, et ce matin réponse de leur par avec un petit PDF de 13 pages en anglais, j'en ai donc profité pour vous en faire un version française certain seront probablement moins allaise avec l'anglais. Extrudeuse_Guide_texte-Francais_compressed.pdf 4 1
MrMagounet Posté(e) Aout 2 Auteur Posté(e) Aout 2 (modifié) Le modèle reçu ne m'a pas permit d'effectué d'impression directement en sortie de carton car l'extrudeur ne voulait pas charger le filament, j'en ai donc profite pour demander a Artillery si une procédure ou un wiki existait pour la M1 Pro sur l'entretiens de l'extrudeur. Je ne doutais qu'il pouvait y avoir un soucis de blocage dans l'extrudeur, ou côté heatbreak. Quelques heures après Artillery n'avait envoyé un PDF en anglais sur la procédure, c'est le document que je vous ai traduit en Français et mis plus haut, au final pas de mauvaise surprise leur doc est pleinement fonctionnel (bon j'aurais même sans doc réalisé l'opération sans soucis). Donc pour faire assez simple le Démontage/Remontage de la tête prend 35 minutes en prenant le temps de faire cela bien (pensé a bien repérer ou vont les vis, même si c'est indiqué sur la doc), au final le soucis provenait d'un petit bout de 2mm de Filament résiduel resté en bas dans l'extrudeur lors des test en usine, le filament avait été retiré a chaud au lieu d'être couper par le cutter de ce que j'ai pu voir, donc rien de bien méchant. Voici quelques images du démontage de la tête : Lors de mon examen de l'extrudeur je me suis malgré tous aperçu de 2 choses les gears d'entrainement du filament ne sont pas parfaitement aligné ce qui pourrait parfois gêner la prise de filament lors du chargement et que dans mon cas la vis 6pans noir a gauche de l'extrudeur (2eme photo) était trop serrer ce qui mettait trop en contrainte le filament j'ai donc ajuster cela pour avoir une bonne pression du ressort sur le levier. Aller place au photos des premiers test d'impression pour le moment je n'ai fait que de l'impression PLA. La qualité d'impression est pas mauvaise je trouve qu'il y a un peu de ghosting sur certaine zone peut être le débit mériterais d'être ajuster a la baisse un tout petit peu ce que je vais ajuster par la suite mais la qualité d'impression est pas mauvaise du tout. chose à noté la plaque d'impression est une plaque double un côté PEI texturé et un côté cold plate, elle offre une sacré accroche surtout la cold plate. Continuons a vous faire découvrir la M1 Pro sur les possibilité et l'interface machine. Il y a encore quelques point qui mériterais d'amélioré. Par exemple sur le menu d'acceuil on peu voir un interface assez proche de ce que l'on peu voir côté concurrence, Creality, Elegoo, ou Bambulab sur leur dernière machine et tant mieux sur la droite nous avons donc les rappel de temp° buse et plateau qui permet d'accéder directement a la zone de saisie des consignes de temp, gestion on off de l'éclairage ou accès vers la gestion du wifi 2.4Ghz, mais les 2 zones du bas ne sont pas cliquable a savoir la zone de temp° de la chambre et la zone de gestion du multi filament (pour cette dernière je dirais que tant que le système multi ne sort pas c'est pas grave) mais du coup pour tester la chauffe du caisson bien faut partir faire un tour sur Fluidd . On a un µSd de 8Go pour le stockage des STL et des timelapses Dans la partie controle et mouvement on retrouve les classique controle de temp°, mouvement des axes, chargement et déchargement de filament. Mais surtout une chose que je ne m'attendais pas a trouver, une fonction dryer ou l'on vien placer une ou plusieurs bobine d'un même type sur le plateau de l'imprimante et l'on selectionne le type de filament pour mettre en chauffe caisson et plateau afin de transformer son imprimante en dryer multi bobines, y a de l'idée je n'ai pas encore essayé honnêtement ce qui m'inquiéte un poil c'est la consommation que cela donnera car le volume est bien plus grand que ce que l'on a sur des dryer conventionnel. On quand même un grand palette de type de filament censé être supporté. Soucis en cours reporter a Artillery : Bon suite du test va devoir attendre que je redémonte la tête le filament c'est coincé dans l'extrudeur en voulant l'extraire via la procédure d'extration du filament, la procédure est pourtant classique chauffe de la buse, puis déplacement de la tête pour activé le cutter et coupé le filament, enfin retour a la zone de purge et retraction du filament, et la c'est le drame filament bloquer impossible a sortir, j'ai remarqué des soucis d'alignement des gears ou alors la forme des gears pas parfaitement adapter difficile de dire je regarderais plus précisément après re démontage, Artillery m'indique de regarder la vis de pression du levier de l'extrudeur mais je l'ai deja ajuster lors du démontage initial, de regarde l'angle du PTFE d'alimentation de l'extrudeur mais c'est pas le soucis. Le soucis est que parfois un filament vous demandez a l'extraire l'opération de fait le filament est couper et extrait vous voulez le remettre 5min après et la le filament passe pas parfois dans ce cas faut le couper a la main en biseau et la cela passe mieux, j'ai eu 2 soucis a l'extraction du filament une fois j'ai pu l'extraire sans démonter en l'aidant un poil, mais la c'est totalement bloquer. Entre le temps a rallonge pour démonter et accéder a l'extrudeur et le fait que l'on est censé avoir AMS Like par la suite, je commence m'inquiéter grandement pour le bon fonctionnement de la machine avec leur système multi filament. Modifié (le) jeudi à 12:26 par MrMagounet
LilYoda Posté(e) Aout 4 Posté(e) Aout 4 Faudrait mettre ce sujet en "sticky". Je pense que le test de cette imprimante a de quoi intéresser pas mal de monde ici
MrMagounet Posté(e) lundi à 20:02 Auteur Posté(e) lundi à 20:02 Bon alors voila j'ai commencer a vous remonter les infos sur la M1 Pro pour infos depuis samedi elle imprime, je suis intervenue sur l'extrudeur, je vais finir de faire le tour de la machine puis j'expliquerais en détail l'intervention sur l'extrudeur pour résoudre le petite soucis que j'avais, puis vous présenter quelques print déjà sortie. @pjtlivjy j'ai bien effectué le test de la chauffe du caisson les 60°c promis sont dépasser nous n'avons pas de limite comme sur la K2 Plus,
pjtlivjy Posté(e) lundi à 20:06 Posté(e) lundi à 20:06 (modifié) il y a 8 minutes, MrMagounet a dit : Bon alors voila j'ai commencer a vous remonter les infos sur la M1 Pro pour infos depuis samedi elle imprime, je suis intervenue sur l'extrudeur, je vais finir de faire le tour de la machine puis j'expliquerais en détail l'intervention sur l'extrudeur pour résoudre le petite soucis que j'avais, puis vous présenter quelques print déjà sortie. @pjtlivjy j'ai bien effectué le test de la chauffe du caisson les 60°c promis sont dépasser nous n'avons pas de limite comme sur la K2 Plus, excellente nouvelle, merci d'avoir pris le temps super les photos de détails Modifié (le) lundi à 20:11 par pjtlivjy
MrMagounet Posté(e) mardi à 07:05 Auteur Posté(e) mardi à 07:05 Il y a 10 heures, pjtlivjy a dit : excellente nouvelle, merci d'avoir pris le temps super les photos de détails d'ailleurs voici l'écart entre le boitier et la porte vitré au niveau de la charnière c'est clairement pas optimisé y avait moyen de fait mieux soit avec un type de charnière mieux pensé comme sur la K2 Plus ou en utilisant un joint souple sur cette zone.
clyde76 Posté(e) mardi à 07:27 Posté(e) mardi à 07:27 salut Je vais suivre le sujet . Je viens de regarder le pdf du démontage de l'extrudeur ca fait peur vraiment pas pratique.
MrMagounet Posté(e) mardi à 07:33 Auteur Posté(e) mardi à 07:33 il y a 5 minutes, clyde76 a dit : salut Je vais suivre le sujet . Je viens de regarder le pdf du démontage de l'extrudeur ca fait peur vraiment pas pratique. je te rassur sur la AD5X c'etait pas mieux même sur la Bambulab c'est pas forcement ultra pratique la machine qui est la plus simple en maintenance extrudeur que j'ai eu reste la K2 Plus en 5min l'extrudeur est dans tes mains 1
Funboard29 Posté(e) mardi à 08:13 Posté(e) mardi à 08:13 (modifié) Une tête Dragon Burner que je vais installer sur ma Voron 2.4. L'extruder est un Sherpa Mini. Pas de démontage,on bascule le levier de pression, c'est tout. L'apparente facilité d'utilisation des machines actuelles cache une complexité qui n'est pas maitrisée par les constructeurs. Les systèmes multi couleur sont devenus des usines à gaz fabriquées n'importe comment. Modifié (le) mardi à 08:13 par Funboard29 1
MrMagounet Posté(e) mardi à 08:24 Auteur Posté(e) mardi à 08:24 Salut @Funboard29 en effet on le vois sur pas mal de machine ou les têtes sont pas conçu pour simplifier la maintenance, comme indique plus haut en dehors de ma K2 toutes les autre machine que j'ai depuis ans ont pas été pensé pour une maintenance simplifé
pjtlivjy Posté(e) mercredi à 05:57 Posté(e) mercredi à 05:57 (modifié) Il y a 21 heures, MrMagounet a dit : Salut @Funboard29 en effet on le vois sur pas mal de machine ou les têtes sont pas conçu pour simplifier la maintenance, comme indique plus haut en dehors de ma K2 toutes les autre machine que j'ai depuis ans ont pas été pensé pour une maintenance simplifé c'est là ou sur la Plus 4, Qidi a bien simplifié les choses quel type de buse est montée en standard @MrMagounet renforcée pour les filaments abrasifs ou pas ? Modifié (le) mercredi à 05:59 par pjtlivjy
MrMagounet Posté(e) mercredi à 06:27 Auteur Posté(e) mercredi à 06:27 il y a 19 minutes, pjtlivjy a dit : quel type de buse est montée en standard @MrMagounet renforcée pour les filaments abrasifs ou pas ? Alors Artillery a équipé la M1 Pro d'une buse tri metal, acier tremper 55HRC, corps en laiton plaqué nickel et heatbreal en titane (pour le heatbreak c'est une supposition la). Ce qui est bien aussi Artillery a fait l'effort de proposé toute la gamme de pièce de rechange et un peu a la bambulab bien référencé et a prix correcte, regarde ici. Par contre les buse sont vendu que en kit hotend soit avec les thermistances et sonde soit sans en 0.2, 0.4, 0.6 et 0.8.
LilYoda Posté(e) mercredi à 12:50 Posté(e) mercredi à 12:50 Sur les photos, on dirait qu'il y a de la colle sur les fils de la résistance et du capteur https://fr.artillery3d.com/fr/products/hotend-assembly-m1 Je n'ai aucune idée d'après a photo si la buse seule serait démontable ou pas. On dirait qu'il y a bien un méplat ce qui indiquerait qu'une partie au moins est démontable ?:-|
MrMagounet Posté(e) mercredi à 13:36 Auteur Posté(e) mercredi à 13:36 @LilYoda alors j'ai pas essayé de la démonter pour le vérifier mais a première vue j'ai l'impression que oui car sur la buse tu as une zone plate d'un côte sur l'anneau, une des mes images pour te faire voir. Sinon oui tu as de la colle HT qui est placé a 2 endroit pour maintenir les cables de la sonde et de la résistance céramique dans la saigné du radiateur de hotend et que le cable reste bien en place. Malgré tout Artillery ne semble pas vouloir proposé de buse seule tu ne trouve que soit le kit Radiateur/Hotend/heatbreak/buse a 16.99€ ou la version incluant en plus la cartouche chauffante + sonde. Je pense que Artillery fait cela pour s'affranchir des utilisateurs qui ne savent pas comment bien installer un buse et limiter les risque de fuite de matière etc..., comme le kit reste a un prix décent perso je dis pourquoi pas, FlashForge qui sur la AD5X vend 19€ uniquement la buse trimetal equipé de son heatbreak, sans résistance sonde radiateur de hotend, ou 32€ la buse 5M Pro intégrant tout. Le kit reste assez simple a defaire mais necessite un clé allen, y a 2 vis a défaire et un connecteur a débrancher, c'est donc pas forcement plus contraignant que sur la K2 Plus ou tu dois dévisser la buse ce qui demandera le même temps et une clé, mais cela l'est plus que pour le remplacement d'un buse de AD5X ou de A1 sa c'est sur. Par contre, il existe un kit qui semble faire pour l'ajout d'un Riser sur le dessus de la M1 Pro avec l'ajout d'un bandeau led pour avoir un meilleur eclairage, pas contre l'utiliser des ventilo et de certain cables me laisse perplexe. Le kit est dispo sur le site officiel
MrMagounet Posté(e) jeudi à 06:33 Auteur Posté(e) jeudi à 06:33 Bon alors le test est en pose forcé de la machine j'ai mis l'explication dans la deuxièmes partie du post mais je remet l'explication ici, j'ai des difficulté côté extrudeur de l'imprimante, ce qui est bien dommage car y a des choses assez sympa a côté de cela. Bon suite du test va devoir attendre que je redémonte la tête le filament c'est coincé dans l'extrudeur en voulant l'extraire via la procédure d'extration du filament, la procédure est pourtant classique chauffe de la buse, puis déplacement de la tête pour activé le cutter et coupé le filament, enfin retour a la zone de purge et retraction du filament, et la c'est le drame filament bloquer impossible a sortir, j'ai remarqué des soucis d'alignement des gears ou alors la forme des gears pas parfaitement adapter difficile de dire je regarderais plus précisément après re démontage, Artillery m'indique de regarder la vis de pression du levier de l'extrudeur mais je l'ai deja ajuster lors du démontage initial, de regarde l'angle du PTFE d'alimentation de l'extrudeur mais c'est pas le soucis. Le soucis est que parfois un filament vous demandez a l'extraire l'opération de fait le filament est couper et extrait vous voulez le remettre 5min après et la le filament passe pas parfois dans ce cas faut le couper a la main en biseau et la cela passe mieux, j'ai eu 2 soucis a l'extraction du filament une fois j'ai pu l'extraire sans démonter en l'aidant un poil, mais la c'est totalement bloquer. Entre le temps a rallonge pour démonter et accéder a l'extrudeur et le fait que l'on est censé avoir AMS Like par la suite, je commence m'inquiéter grandement pour le bon fonctionnement de la machine avec leur système multi filament. 1 1 1
pjtlivjy Posté(e) jeudi à 06:46 Posté(e) jeudi à 06:46 Il y a 17 heures, MrMagounet a dit : pas contre l'utiliser des ventilo et de certain cables me laisse perplexe. Le kit est dispo sur le site officiel salut @MrMagounet pourquoi ?
MrMagounet Posté(e) jeudi à 07:43 Auteur Posté(e) jeudi à 07:43 il y a 50 minutes, pjtlivjy a dit : salut @MrMagounet pourquoi ? Le riser en soit pour avoir de la hauteur supplémentaire, l'intégration de led tout autour je comprend tu as un lumière un peu juste, la carte permettant le connexion de plusieurs led ok, mais quand tu regarde la photo on peu pas zoomer donc je suis pas catégorique mais j'y vois un bouton poussoir ok, en connecteur d'alimenation en haut a gauche mais le cable du dessous d'un côté c'est un jack d'alim mais de l'autre on dirais un connecteur 4 pins qui ce branche sur la prise prévue pour l'AMS Like Artillery dans ce cas tu branche ou et comment le système multi filament après ? Et pour les ventilos 3010 quels utilités vue que le caisson est déjà ventilé ? Bon après cela reste un détail ce qui me dérange aujourd'hui ce sont les quelques soucis d'extrudeur. 1
pjtlivjy Posté(e) jeudi à 12:31 Posté(e) jeudi à 12:31 effectivement @MrMagounet tout cela est un peu confus, je suis bien d'accord c'est râlant cette histoire d'extrudeur, c'était bien parti pour cette imprimante mais un point aussi essentiel qui est complexe ça calme ... restons optimiste ils vont tenir compte de ton retour et sortir une version 2.0 ultra simple
MrMagounet Posté(e) jeudi à 12:31 Auteur Posté(e) jeudi à 12:31 @pjtlivjy je continue a vous donnés des infos sur la machine le temps que redémonte l'extrudeur pour a nouveau débloquer la situation, et il y a un point qui ma étonner au débalage de la machine une fonction qui convertie la M1 Pro en dryer active pour filament j'ai mis cela en explication sur les dernière infos que je viens d'ajouter plus haut. C'est une fonction sur laquelle j'aimerais bien ouvrir un petit débat avec l'ensemble des intéressant dont toi , que penser de cette fonction ?
pjtlivjy Posté(e) jeudi à 12:40 Posté(e) jeudi à 12:40 oups j'avais zappé cette nouvelle information c'est vrai que ça fait toujours une fonction en plus ce qui rend cette imprimante plus polyvalente mais comme tu le soulignes très justement @MrMagounet le volume !!! sacré dryer pour sécher des lots de bobines pour la consommation, passé la chauffe ça redevient peut énergivore malgré le fait que toutes nos imprimantes de vraies passoires thermiques Un volume plus grand aide à répartir la chaleur de manière plus homogène, mais plus de volume ne signifie pas automatiquement une meilleure évacuation de l’humidité, si l'air stagne ou sature en humidité. Les ventilateurs jouent donc un rôle essentiel. (et ça me fait penser aux 2 ventilos du Riser)
Motard Geek Posté(e) jeudi à 13:02 Posté(e) jeudi à 13:02 J'imagine pas le client "lambda" qui achète une machine avec autant de problèmes pour débuter l'impression 3D 1
pjtlivjy Posté(e) jeudi à 13:14 Posté(e) jeudi à 13:14 il y a 11 minutes, Motard Geek a dit : J'imagine pas le client "lambda" qui achète une machine avec autant de problèmes pour débuter l'impression 3D pas faux, pour l'instant on est pas dans le plug and play mais ce sont peut être (j'espère ) des erreurs de jeunesse
MrMagounet Posté(e) jeudi à 13:51 Auteur Posté(e) jeudi à 13:51 @pjtlivjy oui j'avais pas pensé a cette usage pour les 2 petits ventilos du riser en effet cela pourrait avoir de l'utilité a ce niveau mais logiquement tu fait monter la temp° une fois stable après un petit lapse de temps tu ventile vers l'extérieur pour retirer l'humidité puis tu vérouille tu maintient la temp°. Je testerais la fonction dryer pour voir la conso et le résultat sur du PLA. Après par contre dryer du PA et du PPS je m'intérroge car pas sur que l'on monte a 80°C non plus la . il y a 34 minutes, Motard Geek a dit : J'imagine pas le client "lambda" qui achète une machine avec autant de problèmes pour débuter l'impression 3D Bien autant de problème en réalité y en a un qu'un seule sur mon modèle soyons honnête côté firmware etc depuis la version 1.0.10 sa fait le job sans soucis et cela ce bonifiera comme pour le firmware de la CC de la K2 Plus etc... par contre comme le soucis ce localise au niveau de l'extrudeur si un nouveau dans l'impression comme avec une machine qui a ce soucis, y a 70% de chance qu'il la remette dans le carton et directe LBC et on arrête l'impression 3D oui sa c'est clair tu as raison. Après je ne sais pas si c'est un soucis de controle qualité ou de conception difficile a dire mais vue le bout de plastique que j'avais a la sortie de l'imprimante le soucis etait déjà de base présent lors du protocole de test sur mon modèle mais comme il ne font qu'un test d'extrusion ils ont peut être pas vue qu'il avait mis en PLS l'extrudeur de base. J'ai pas remarqué beaucoup de soucis de ce type sur les réseaux sociaux, mais j'ai vue 2 cas de personnes qui avait des soucis de soit d'amorçage de filament au changement de bobine, soit de soucis d'entrainement (extrusion/retraction). Pour le moment le SAV veut m'apprendre comme fonctionne un extrudeur, ce matin il m'in demande de vérifier la Vis 6pan de gestion de la pression du levier (levier qui sert pas des masses car il purement interne a l'extrudeur ) et de vérifier l'alignement et passage du PTFE du reverse bowden, je leur explique les soucis exacte que j'ai repérer et leur indique que suspecte un soucis d'aligement et donc un defaut de mon extrudeur ou de conception, et la il me réponde que c'est normale le filament doit être couper droit et pas en biseau, super merci mais justement il est pas pris en armorcage parfois quand coupé droit par le cutter de la M1 Pro ou de la pince coupante et que limite sa pas mieux en biseau justement ce qui est pas normal. A mon avis si j'ai un défaut sur mon extrudeur l'envoie du bloc extrudeur et moteur a 34€ résous le soucis, après si c'est un soucis de conception le probleme restera la 1 1
Gg8 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Merci pour toutes ces informations. Moi qui attendais avec impatience le test de cette M1 Pro, me voilà bien perdu.... 1
MrMagounet Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures il y a 30 minutes, Gg8 a dit : Merci pour toutes ces informations. Moi qui attendais avec impatience le test de cette M1 Pro, me voilà bien perdu.... J'ai repris les impressions avec, en 1 semaine le slicer a été mis a jour 2 fois, la je regarde si le soucis de cloging dans l'extrudeur réapparait ou pas. Si tu as des question hésite pas
Messages recommandés