Tandy70 Posté(e) lundi à 12:26 Posté(e) lundi à 12:26 Bonjour, pour PayPal tu a 180 jours pour des réclamations, d’après leurs site . J’ai déjà eu des problèmes avec des chinois AliExpress au bout de 30 jours . C’était silence radio et avec PayPal tout c’est arrangé. ce matin j’ai fait une demande de remboursement, à moins que artillery m’envoie 1 extrudeur et 1 hotend . Pour l’instant ils font le mort depuis vendredi dernier . Je ne pense pas qu’ils ont fait beaucoup de vente en France . Je le savais pourtant qu’ils avaient mauvaise réputation, mais sur le papier c’était plutôt alléchant. Bonne journée à toi bon print. Bonjour MrMagounet , je me suis décider à demander à PayPal, soit livraison du hotend et l’extrudeur ou remboursement.Je leurs avait prévenue sans réponses j’allais demander un remboursement. J’ai un peu traîner sur le net ils n’ont pas très bonne réputation . Bonne journée. J’ai vue ton adresse PayPal un peu tendue pour l’instant.
MrMagounet Posté(e) lundi à 14:24 Auteur Posté(e) lundi à 14:24 @Tandy70 Bien Artillery était pas si mauvais en SAV que cela dans le sens ou avant au moindre soucis je leur expliquait le soucis mon analyse et la pièce demander et il m'envoyait cela sans soucis et rapidement. Mais la je dois dire le contact que j'ai eu avec leur SAV quand j'ai eu les premier soucis sur la M1 Pro j'ai eu des réponses genre liens wiki ou faite comme cela ouhaip sauf que sur un défaut matériel que je leur ai indiqué ils ont pas trop bouger. Le problème est que les contact que j'avais perso chers Artillery on été mis dehors du jour au lendemain fin août donc peu de temps après le début des livraison des M1 Pro (par respect il n' m'ont pas dit les raisons et circonstance exacte donc je sais pas ce qui ce passe, mais je me demande si il ce sont pas fait racheter ou sont en restructuration profonde, face au bordel du lancement de la machine). Les SAV c'est parfois un peu compliqué de toutes façon par exemple Creality sont réactive si tu les contact via whatsapp, certaines marque réagisse plus vite si tu les contact en MP facebook, donc tu dois passer par ticket c'est le cas de Artillery mais si il réponde pas c'est pas facile. Je vais voir ce que cela donne la Julien contact Banggood et Artillery voir si il arrivent a avoir plus de succès.
TooFoo Posté(e) lundi à 14:29 Posté(e) lundi à 14:29 Il y a 1 heure, Tandy70 a dit : Bonjour, pour PayPal tu a 180 jours pour des réclamations, d’après leurs site . J’ai déjà eu des problèmes avec des chinois AliExpress au bout de 30 jours . C’était silence radio et avec PayPal tout c’est arrangé. ce matin j’ai fait une demande de remboursement, à moins que artillery m’envoie 1 extrudeur et 1 hotend . Pour l’instant ils font le mort depuis vendredi dernier . Je ne pense pas qu’ils ont fait beaucoup de vente en France . Je le savais pourtant qu’ils avaient mauvaise réputation, mais sur le papier c’était plutôt alléchant. Bonne journée à toi bon print. Merci pour ces infos! Concernant mes impressions, j'ai réutilisé le "bloqueur de bobine" que j'utilisais sur ma Ender 5 Pro, cela évite à la bobine de bouger et rester en place. https://www.thingiverse.com/thing:3478552 Ensuite, avant de lancer une impression, je préchauffe pendant 5mn la buse à 190°C et le plateau à 50°C. J'essuie le "caca" qui sort de la buse avec un morceau de jean's. J'ai essayé le PLA fourni par Artillery, ainsi qu'un PLA Matte de GiantARM (que je déteste, il a toujours merdé avec mes précédentes imprimantes), et enfin un SUNLU PLA Silk. Tout s'est bien passé, même pour le PLA mat qui m'a servi à imprimer la corbeille citée plus avant dans le topic (pas l'une des deux présentes sur la carte SD). Je n'ai finalement jamais été déçu par SUNLU, ces derniers temps je prenais du PLA+. Si ça peut aider ...
MrMagounet Posté(e) lundi à 14:37 Auteur Posté(e) lundi à 14:37 Attention sur la M1 Pro l'utilisation de filament TPU pose soucis pas a cause de l'extrudeur lui meêm mais du capteur de fin de filament qui fonctionne sur le principe d'une bille servant a la détection de présence du filament ce dernier est la cause des soucis d'insertion parfois de filament type PLA et ABS, alors vous imaginerez facilement les soucis pour le TPU passe une vraie galère.
MrMagounet Posté(e) mardi à 18:15 Auteur Posté(e) mardi à 18:15 Bon alors voila j'ai fait l'update de la dernière version du firmware. J'en ai profiter pour faire des test pour la partie Fluidd, donc l'accès est bloquer car a chaque démarrage le repertoire pour Fluidd est effacer, donc je me suis connecter en SSH sur la M1 Pro. Pour faire cours ici j'ai lancer kiauh, reinstaller Fluidd et installer Mainsail, j'ai fait des modifications des la config Nginx de fluidd et mainsail et j'ai a présent les 2 interface dispo fluidd sur le port 8078 et mainsail sur le port 80 Bon moonraker est actuellement sur une version un peu ancienne donc toutes les fonctionnalités de Mainsail sont gérer mais sa fait le taf Je vais écrire une procédure complète a suivre pour vous permettre a récupérer les accès Fluidd ou Mainsail, pourquoi avoir installer Mainsail ? Y a 2 raison la première j'aime bien mainsail, mais je me dis que Artillery pourrait faire d'autre modif pour empêcher l'accès a Fluidd a l'avenir d'être accessible mais mainsail ne serait probablement pas touché 1
Tandy70 Posté(e) mercredi à 07:34 Posté(e) mercredi à 07:34 Bonjour MrMagounet , pour l’instant je reste en stand bail . Après ma déclaration PayPal ils m’ont envoyer 3 e-mails pour remplir un dossier de SAV . Un peu bizarre soit disant qu’il manque mon numéro de rue après mon téléphone et après nous avons rien reçue . Il y a anguille sous roche ils sont entrain de me faire à l’envers . J’ai joint une note avec mes 3 envoies + mon contact sur téléphone. ( Désolé pour la réclamation PayPal j’ai annulé le dossier ). Sauf que j’ai laisser courir le dossier . Quand j’aurais confirmation de l’expédition je ferais le nécessaire . Aucunes confiance en eux . Grosse bêtise d’avoir acheté chez eux . Bonne journée. 1
TooFoo Posté(e) mercredi à 08:07 Posté(e) mercredi à 08:07 (modifié) Pour celles et ceux qui ont besoin comme moi d'avoir le dark mode sur Artillery Studio, la version v1.0.9 en est dépourvue. Ayant expliqué que Orcaslicer le proposait, Artillery m'a envoyé un lien pour la version v1.0.6 d'Artillery Studio, et... cela fonctionne! Incompréhensible qu'ils ne maintiennent pas l'option dans leurs évolutions logicielles.. Je partage un lien perso de téléchargement au besoin: https://mega.nz/folder/SR5hDJ6Z#zXxmwMBjtasVkn7qh-Alrw Lien fourni par support Artillery: https://dashi.163.com/html/cloud-attachment-download/?key=djAyWXNRemdYMFZJTTJvQVJOZ0tMUzVFdz09 Je me suis d'ailleurs empressé de voir si je pouvais exporter le profil imprimante sur cette version , mais cela reste toujours bloqué... A l'heure où la fin du support Windows 10 arrive, avec bascule prochaine sur une distro Linux (Zorin, PopOs, Voyager OS, Mint, je n'arrive toujours pas à me décider), beaucoup d'utilisateurs ne voudront pas forcément basculer sur Windows 11 Je peux bien évidemment le faire via la création d'une clé bootable par Rufus qui évite les "recommandations" Microsoft, mais Win11 me saoule un peu (je l'ai installé sur ma surface pro 4 et je l'utilise au boulot), mais il serait tellement chouette de pouvoir utiliser le slicer de son choix.... Modifié (le) mercredi à 10:08 par TooFoo ( Ajout lien téléchargement )
MrMagounet Posté(e) mercredi à 13:45 Auteur Posté(e) mercredi à 13:45 (modifié) Alors pour ce qui est du passage a Windows 11 perso j'y suis passer les version actuel sont pas plus chiante que la 10, si tu veux y passer facilement sans prise de tête utilise Flyby11 c'est très pratique bien plus que le passer par un clé bootable rufus. J'ai et j'utilise un peu tous les système que ce soit Linux, Mac ou Windows vue que sa fait 25 ans que je suis dans l'IT (je suis directeur informatique ) mais je comprend que l'on veuille utilise ou passer sous linux perso j'en utilise pour des projet mais pour mon PC de tout les jour l'utilisant aussi en tant que gamer et et des outils de conception Windows reste un peu incontournable pour moi dans mon usage perso et aussi pro. Bon a présent fin du HS et Oui @TooFoo y a eu des chose que je m'explique pas non plus comme par exemple sur le 1.0.6 il y avait possibilité de charger un STL via drag & drop directement alors que depuis la 1.0.7 on est obliger de cliquer sur le le bouton ADD pour ajouter un STL. Je vais voir si j'arrive trouver une façon d'interconnecter la M1 Pro avec OrcaSlicer mais je te garantie rien bien évidement Voila le Tuto pour la restauration de Fluidd et l'install Mainsail sur la M1 Pro. Tuto Fluidd et Mainsail sur M1 Pro.pdf J'ajouterais de li ens en première page aussi qu'il soit facile a trouver Modifié (le) jeudi à 13:35 par MrMagounet correction Tuto 1
MrMagounet Posté(e) jeudi à 18:59 Auteur Posté(e) jeudi à 18:59 Salut à tous, @TooFoo @Lubox40 @Tandy70 @Ldescour. Bon je continue les test et expérimentation, donc je sais que certain cherche a savoir si l'on utiliser OrcaSlicer plutot que celui de Artillery qui est un fork ? La réponse que je peux vous donner ce soir oui c'est faisable mais cela demande 3 choses: La première si vous êtes sur la version V1.00.11 de Artillery OS faut suivre mon tuto pour réactivé Fluid ou installer Mainsail sur la M1 Pro Faudra créer un profile custom pour la M1 Pro actuellement y a pas de profils dispo sur Orca en direct Ensuite il suffit de cliquez sur l'icone Wifi sélectionner le type CrealityPrint et dans IP mettre "IP de la M1 Pro":8078 pour avoir l'interface Fluidd ou "IP de la M1 Pro":80 pour avoir l'interface Mainsail. Donc a première vue Artillery c'est pas pris la tête et utilise le protocole de communication de CrealityPrint 1
wemos Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Est ce que certains ici ont des problème d'impression qui se stoppent en cours de route? Je rencontre ce problème, je me demande si le ressort de l'extrudeur n'est pas assez tendu. Je précise que j'ai déjà démonté la tête auparavant donc je n'ai pas la même tension qu'a l'origine. J'ai fait un tour après le contact... Modifié (le) il y a 15 heures par wemos
MrMagounet Posté(e) il y a 11 heures Auteur Posté(e) il y a 11 heures non moi a chaque fois qui sa finit pas mon print c'est que du filament est bloquer dans l'extrudeur
TooFoo Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Nous y voila ! Et moi qui pensait - naïvement - pouvoir passer entre les gouttes... Après 25-30 h de print, dont hier la fin de mon riser (c'est bien fait ce truc avec les trappes qui coulissent sur le côté pour autoriser ou pas un flux d'air), j'ai lancé une impression ce midi, et je suis sorti. A mon retour l'imprimante continuait d'imprimer... mais dans le vide! En effet, la buse ne crachait plus rien. Controle de ma bobine Sunlu qui doit encore avoir 200g de filament, pas de "noeud" dessus. Je tente de tirer sur le filament au cas où il soit cassé dans le tube PTFE. Rien ne vient, toujours pris entre les galets d'entrainement. Même en faisant le process du unload / load ( j'avais déjà essayé 3 filaments différents, donc on va dire que je savais faire hein). Quand le load se fait, le câble est bien entrainé. mais ensuite plus rien... Je sens que je vais faire du démontage demain après-midi. Mais je viens tout de même de demander quelle est leur position sur la garantie si on met les mains dedans en suivant leu wiki( Merci @MrMAGOUNET pour la traduction FR). En leur rappelant que je l'ai reçue le 1er septembre, et acquise via Paypal.
wemos Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Je crois que démonter la tête d'extrusion est le passage obligé.
Ldescour Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Il y a 8 heures, TooFoo a dit : Nous y voila ! Et moi qui pensait - naïvement - pouvoir passer entre les gouttes... Après 25-30 h de print, dont hier la fin de mon riser (c'est bien fait ce truc avec les trappes qui coulissent sur le côté pour autoriser ou pas un flux d'air), j'ai lancé une impression ce midi, et je suis sorti. A mon retour l'imprimante continuait d'imprimer... mais dans le vide! En effet, la buse ne crachait plus rien. Controle de ma bobine Sunlu qui doit encore avoir 200g de filament, pas de "noeud" dessus. Je tente de tirer sur le filament au cas où il soit cassé dans le tube PTFE. Rien ne vient, toujours pris entre les galets d'entrainement. Même en faisant le process du unload / load ( j'avais déjà essayé 3 filaments différents, donc on va dire que je savais faire hein). Quand le load se fait, le câble est bien entrainé. mais ensuite plus rien... Je sens que je vais faire du démontage demain après-midi. Mais je viens tout de même de demander quelle est leur position sur la garantie si on met les mains dedans en suivant leu wiki( Merci @MrMAGOUNET pour la traduction FR). En leur rappelant que je l'ai reçue le 1er septembre, et acquise via Paypal. Salut, je pense que ta buse est bien bouchée. demontage de ta tete d extrusion, tu nettoies bien les engrenages, puis tu la remontes et tu suis leur wiki pour deboucher ta buse, en la chauffant. Prend le temps de bien le faire, et tout repartira nickel. Modifié (le) il y a 3 heures par Ldescour
Tandy70 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour , TooFoo, Si tu a régler par PayPal tu a 180 jours pour leur secouer les plumes . Ils sont pas du tout réactif faut insister lourdement et même les menacer de demander le remboursement pour un produit qui fonctionne pas et de surcroît en garantie . À la limite leurs dire qu’un dossier est déjà envoyer à la cour Européenne. Un moyen de les faire bouger . Si on si met tous ils vont peut-être changer l’extrudeur . Autre chose ils ont peur des réseaux . Pour moi après des réclamations de remboursement avec PayPal , ils m’ont envoyer un extrudeur pas encore reçue . Ma commande est arrivée le 3/09/25 . Mise en route rien , jamais vue la bête tourner et payer depuis le 12/08/25 . C’est la première fois que j’ai à faire avec des cocos pareils. Bonne journée,
MrMagounet Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure @Ldescour de mon expérience la buse est pas bouché pour 2 sous chez @TooFoo mais en démontant l'extrudeur il a 99% de chance de voir un bout de filament déformer dans l'extrudeur qui ne peux plus aller vers la buse ni sortir de l'extrudeur. J'ai eu le cout 4 fois déjà et moi aussi Toofoo me faut le redémonter aujourd'hui aussi dans la semaine j'avais pas la motivation je dois dire . Et étrangement tu confirme mes constat environ tous les 30h on est bon pour intervenir, perso a part me donner un lien pour le PDF anglais rien n'est ressortie avec Artillery, j'avais jamais de soucis SAV avant avec eu mais la silence radio pas de position pas de réponse sur les soucis récurrent de leur extrudeur. Perso j'y est réflechit cette nuit encore et a part changer la tête et partir sur un tête réutilisant la carte électronique et la hotends mais utilisant un vrai extrudeur je vois pas quoi faire d'autre pour plus être emmerdé, même si cela risque de pose soucis avec la gestion a venir du MCM bien en l'etat je vois pas comme il pourait fonctionner.
Ldescour Posté(e) il y a 13 minutes Posté(e) il y a 13 minutes il y a 47 minutes, MrMagounet a dit : @Ldescour de mon expérience la buse est pas bouché pour 2 sous chez @TooFoo mais en démontant l'extrudeur il a 99% de chance de voir un bout de filament déformer dans l'extrudeur qui ne peux plus aller vers la buse ni sortir de l'extrudeur. J'ai eu le cout 4 fois déjà et moi aussi Toofoo me faut le redémonter aujourd'hui aussi dans la semaine j'avais pas la motivation je dois dire . Et étrangement tu confirme mes constat environ tous les 30h on est bon pour intervenir, perso a part me donner un lien pour le PDF anglais rien n'est ressortie avec Artillery, j'avais jamais de soucis SAV avant avec eu mais la silence radio pas de position pas de réponse sur les soucis récurrent de leur extrudeur. Perso j'y est réflechit cette nuit encore et a part changer la tête et partir sur un tête réutilisant la carte électronique et la hotends mais utilisant un vrai extrudeur je vois pas quoi faire d'autre pour plus être emmerdé, même si cela risque de pose soucis avec la gestion a venir du MCM bien en l'etat je vois pas comme il pourait fonctionner. A voir . J'ai eu le meme problème répétitif. Je nettoyais les engrenages de la poussière de filament, 1 fois, 2 fois, 3 fois... çà fonctionnait 20mn, puis plus de filament qui sort... La solution a été de bien nettoyer la buse qui devait être en partie bouchée depuis le début, d'ou mon conseil. Que d'emmerdes.... c'est la première fois que j'ai ce type d'imprimantes 3D, fermée, mais je n'ai jamais eu de problèmes de ce type avec mon alfawise et ma Creality ender 3 ... Ni avec du TPU, ni avec du pla. Je ne sais pas si vous avez rencontrés ces problèmes sur vos bamboo ou autre de ce type, mais c'est loin d'être au point. Seule chose de positif, la qualité d'impression... quand elle ne tombe pas en panne d'extrusion. Artillery me signalent qu'ils vont mettre à jour leur IA au prochain firmware. a priori ils vont me renvoyer les pièces à changer. Je vous tiendrai au jus.
Tandy70 Posté(e) il y a 6 minutes Posté(e) il y a 6 minutes Bonjour, MrMaGounet, pour moi la buse était boucher complètement et à force de chauffer le plastique fondu est descendu sur toute la longueur de la buse . Impossde le dévisser en chauffant un peu Rien ,j’ai du couper la buse et là j’ai vue le massacre . Pour moi j’ai pas vue la moindre impression. Juste la démonstration de départ . Et j’attends toujours comme Âne . D’après les impressions que j’ai vues mon I Mate S Qidi , imprime beaucoup mieux mais moins vite c’est sûr. Avez vous reçue ce PDF ? https://s5-cs-pub-std.oss-ap-southeast-1.aliyuncs.com/ticket_reply/tid545/Clearing%20broken%20or%20clogged%20consumables%20from%20the%20feed%20tube_1757051588076_i3qce.pdf?Expires=1788587781&OSSAccessKeyId=LTAI5t8xGqYfZZrvzUoFMVDx&Signature=89YPgD0gh0sCBfYnX%2FAlXTgQikI%3D
Messages recommandés