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Posté(e)
il y a 12 minutes, Tandy70 a dit :

 

 

 

il y a 13 minutes, Tandy70 a dit :

 

Bonjour, Wemos , il m’est arriver la meme chose quand j’ai reçue la machine , mais c’est de ma faute , j’ai appuyé sur le coupe Filament. Après il a fallu tout démonter . Sauf que j’ai trop chauffer pour extraire le filament de la buse , et impossible de le démonter ensuite le plastique avait couler autour de la buse . Des bêtise leurs buse propriétaire est mal foutue . Tu peut démonter la buse sans chauffer . Fait pas comme moi reste zen .

Est ce que je peux alimenter directement la buse afin de retirer le morceau de filament? En fait je ne sais pas si c'est normal d'avoir ce filament qui dépasse de l'entrée de la buse?

 

Posté(e)
il y a 30 minutes, wemos a dit :

J'ai démonté ma buse, mais je vois ceci, est ce normal de voir une partie du filament? Pour l'instant j'ai l'impression que mon extrudeur ne veux pas tracter le filament, et j'ai des clic clic lorsque le moteur de l'extrudeur tourne...

Wemos c'est normale le filament est coupé par le cutter au changement a ce niveau comme pour les imprimantes Elegoo, Bambulab, Creality etc...
Oui si tu veux intervenir il faut branche les cable de la hotend pour la cartouche chauffante et la sonde sur la carte de la tête tu peux débrancher le ventilo du capot pas de soucis mais laisse le reste branché tu allume la machine et tu met en chauffe la tête tu tiens la buse avec un pince et pas tes doigts surtout et avec un autre pince tire sur le bout de filament après tu peux passer une aiguille de débouchage de buse si tu en a une 😉 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, wemos a dit :

J'ai démonté ma buse, mais je vois ceci, est ce normal de voir une partie du filament? Pour l'instant j'ai l'impression que mon extrudeur ne veux pas tracter le filament, et j'ai des clic clic lorsque le moteur de l'extrudeur tourne...

 

Sans titre.png

Oui, c est normal. C est l endroit ou il est coupé par le cutter.

branche l exteudeur, lance une chauffe manuelle a 250degrés, puis pouce ton filament avec une tige en metal de 1,5mm, un peu plus epais qu un trombone.( sinon ce genre d outil https://amzn.eu/d/6g7LqvS)

Ton filament va sortir.

ensuite tu passes l aiguille fournie avec la m1 dans la buse et tu essais de bien la nettoyer. Toujours a chaud sans se bruler. Tu as un tuto sur le wiki d artillery.

https://wiki.artillery3d.com/m1/maintenance/guide-to-replacing-hot-ends-and-components

Modifié (le) par Ldescour
Posté(e) (modifié)

Ok, la buse est débouché,  maintenant j'ai le message : no filament détecter,reinsert.

J'ai également démonté l'extrudeur et il y avait un morceau de filament (encore).

Si quelqu'un a une piste pour la non détection du filament ? (je viens de démonter, a l'interieur une bille , un aimant et un ressort, rien de bloqué apparement)

 

 

 

20250921_213345.png

Modifié (le) par wemos
Posté(e)
il y a 29 minutes, wemos a dit :

Ok, la buse est débouché,  maintenant j'ai le message : no filament détecter,reinsert.

J'ai également démonté l'extrudeur et il y avait un morceau de filament (encore).

Si quelqu'un a une piste pour la non détection du filament ? (je viens de démonter, a l'interieur une bille , un aimant et un ressort, rien de bloqué apparement)

 

20250904_125156.png

Peut etre un reset factory sur l imprimante… pour voir.tu as la fonction dans les menus.

ou ton module de detection est ko?

Posté(e) (modifié)

Une recue de la m1-pro qui contraste avec nos tests:

 

Modifié (le) par Ldescour
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, wemos a dit :

Est ce que quelqu'un sait si c est du 12 ou 24v?

La hotend est en en 24V oui.

Pour la non detection attention quand tu place le filament suivant comment il est coupé si il est pas bien droit ou si le PTFE fait un coude trop important, car le detecteur de fin de filament est un système a bille métallique avec un ressort qui le maintient en place, le principe le filament pousse la bille et compresser le ressort pour être détecter pas le capteur magnétique. Sauf que cette fameuse bille en métal rentre trop dans le conduit de filament ce qui fait que parfois le filament passe et reste bloque a sont niveau dans ce cas aucun filament ne sera detecter et a juste tire le filament sera arrête en contact avec la bille et pas au niveau des gears de l'extrudeur et la ouille, avec le TPU c'est encore pire.

@Ldescour j'ai regarder sa Video au final indirectement on c'est croisé il avait remonter son soucis sur le group Facebook officiel de la M1Pro du jour au lendemain il a fait un MaJ tout allait bien puis a eteint la machine et le lendemain boum la panne au final la réponse de Artillery aura été de lui envoyé le cable pour faire un reflash du fimrware 😄.
Je partage son avis sur la M1 Pro et sur les machine en générale qui sorte pas forcement fini par contre un Bambulab H2D si elle a eu des bug les correction au été très rapide et elle etait que firmware, ici on a un soucis de firmware mal ajuster mal réglé de non fini mais en parallèle aussi un soucis d'extruder dont la conception est pas adapter.

Et donc la ou je suis plus dur que lui la gestion du filament est mal gérer a cause de l'extrudeur, mais aussi a cause de la courbure du PTFE très mauvais, le capteur de filament est un soucis car d'un machine a l'autre l'extrudeur est plus ou moins bien assemblé. Le soucis Wifi je l'ai pas eu de ce côté rien a redire mais comme dit cela varie d'une machine a l'autre.
Le MCM aujourd'hui j'ai de gros doute d'utilisation, pareil récemment sur le dernier print avant de mettre moonraker out j'avais eu un soucis de decalage de couche en X et Y que j'avais pas avant je vais revoir mes tension de courroie.
Perso ma pre conclusion actuelle est que cette machine a un bonne base et je suis déçu qu'artillery est gaché ce qui pouvait être une machine top pour plein de petit détail a la con.

Modifié (le) par MrMagounet
  • J'aime 1
Posté(e)

Bonjour à tous.

Je n'ai pas de M1, et après la lecture complète de vos commentaires, je ne pense pas en avoir une un jour.

Si ça peut aider, vos pbs d'extrudeur me rappellent un cas rencontré il y a des années, au tout début des imprimantes 3D faites maison.

Les poussières de PLA ou d'ABS étaient dues à des entrainements mal maitrisés. Les fameuses vis M8 usinées avec un taraud ou à la meuleuse dremel pour les nostalgiques du DIY. Des dents trop coupantes, pas assez, trop de force d'appuie ou pas assez, des fils de qualité aléatoire .... ça patinait et ça finissait souvent pas rogner le fil, mais pas assez pour empêcher l'entrainement, et sans véritable sous extrusion. Du coup, le système se remplissait de poussière, et les petits grains étaient entrainés dans le tube guide (soit par gravité, soit collés au fil par l'électricité statique), vers le heatbreak. Des petits grains de sable qui se mettent entre un arbre et son alésage, ça finit toujours par arcbouté et ça coince tout. Il a fallu un moment pour comprendre, parce qu'au démontage ou en tirant, on ne voit absolument rien si on ne cherche pas ça spécifiquement.

Je ne dis pas que c'est le pb de la M1, mais ça y ressemble. Le temps de fonctionnement entre pannes (quelques heures) correspond aussi.

Sans refaire les entraineurs, les solutions à l'époque étaient le coup d'air comprimé régulier pour virer la poussière (facile : tout était ouvert), et régler pile poil la force de pression de l'extrudeur (trop ça bloque, trop peu ça patine et c'est de pire en pire, et en plus ça dépend du fil : bon courage !).

 

  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, MrMagounet a dit :

La hotend est en en 24V oui.

Pour la non detection attention quand tu place le filament suivant comment il est coupé si il est pas bien droit ou si le PTFE fait un coude trop important, car le detecteur de fin de filament est un système a bille métallique avec un ressort qui le maintient en place, le principe le filament pousse la bille et compresser le ressort pour être détecter pas le capteur magnétique. Sauf que cette fameuse bille en métal rentre trop dans le conduit de filament ce qui fait que parfois le filament passe et reste bloque a sont niveau dans ce cas aucun filament ne sera detecter et a juste tire le filament sera arrête en contact avec la bille et pas au niveau des gears de l'extrudeur et la ouille, avec le TPU c'est encore pire.

@Ldescour j'ai regarder sa Video au final indirectement on c'est croisé il avait remonter son soucis sur le group Facebook officiel de la M1Pro du jour au lendemain il a fait un MaJ tout allait bien puis a eteint la machine et le lendemain boum la panne au final la réponse de Artillery aura été de lui envoyé le cable pour faire un reflash du fimrware 😄.
Je partage son avis sur la M1 Pro et sur les machine en générale qui sorte pas forcement fini par contre un Bambulab H2D si elle a eu des bug les correction au été très rapide et elle etait que firmware, ici on a un soucis de firmware mal ajuster mal réglé de non fini mais en parallèle aussi un soucis d'extruder dont la conception est pas adapter.

Et donc la ou je suis plus dur que lui la gestion du filament est mal gérer a cause de l'extrudeur, mais aussi a cause de la courbure du PTFE très mauvais, le capteur de filament est un soucis car d'un machine a l'autre l'extrudeur est plus ou moins bien assemblé. Le soucis Wifi je l'ai pas eu de ce côté rien a redire mais comme dit cela varie d'une machine a l'autre.
Le MCM aujourd'hui j'ai de gros doute d'utilisation, pareil récemment sur le dernier print avant de mettre moonraker out j'avais eu un soucis de decalage de couche en X et Y que j'avais pas avant je vais revoir mes tension de courroie.
Perso ma pre conclusion actuelle est que cette machine a un bonne base et je suis déçu qu'artillery est gaché ce qui pouvait être une machine top pour plein de petit détail a la con.

En phase avec toi. Maintenant je continue à me dire que cette imprimante a du potentiel sur pas mal de ses composants... surtout que j'y ai dépensé de l'énergie et 350 euros 😉 . Je n'avait pas le budget pour une bamboulab, et pas l'usage intensif pour justifier l'achat de cette dernière. Bref, l'ideal serait peut être d'y adapter un extrudeur digne de ce nom... A voir coté moteurs pas à pas et bed si çà tient la route avec une future mise à jour, en réduisant les vitesses. C'est fatiguant de devoir rester collé à son print quand on la lance pour 8h, en flippant d'un extrudeur qui se bouche, ou d'un décalage comme j'en ai aussi rencontré. En gros, pas avoir confiance en cette machine.

Par contre je trouve que la qualité est au rendez-vous, quand elle n'a pas de problèmes d'impression...meme si je n'ai pas de comparatif d'imprimante du meme style.

Ce que j'aime dans cette vidéo ce sont les tests ABS et autres filaments qui semblent pas trop mal...en tout cas pour mon usage.

Coté MCM, Artillery m'a répondu qu'ils testaient encore, mais pas de date de mise sur le marché... tu m'étonnes si ils rencontrent les mêmes problèmes que nous.

Je pense que si tu as des news sur l'adaptation d'un extrudeur tu nous en fera part 😉 .

 

il y a 52 minutes, Nossolov a dit :

Bonjour à tous.

Je n'ai pas de M1, et après la lecture complète de vos commentaires, je ne pense pas en avoir une un jour.

Si ça peut aider, vos pbs d'extrudeur me rappellent un cas rencontré il y a des années, au tout début des imprimantes 3D faites maison.

Les poussières de PLA ou d'ABS étaient dues à des entrainements mal maitrisés. Les fameuses vis M8 usinées avec un taraud ou à la meuleuse dremel pour les nostalgiques du DIY. Des dents trop coupantes, pas assez, trop de force d'appuie ou pas assez, des fils de qualité aléatoire .... ça patinait et ça finissait souvent pas rogner le fil, mais pas assez pour empêcher l'entrainement, et sans véritable sous extrusion. Du coup, le système se remplissait de poussière, et les petits grains étaient entrainés dans le tube guide (soit par gravité, soit collés au fil par l'électricité statique), vers le heatbreak. Des petits grains de sable qui se mettent entre un arbre et son alésage, ça finit toujours par arcbouté et ça coince tout. Il a fallu un moment pour comprendre, parce qu'au démontage ou en tirant, on ne voit absolument rien si on ne cherche pas ça spécifiquement.

Je ne dis pas que c'est le pb de la M1, mais ça y ressemble. Le temps de fonctionnement entre pannes (quelques heures) correspond aussi.

Sans refaire les entraineurs, les solutions à l'époque étaient le coup d'air comprimé régulier pour virer la poussière (facile : tout était ouvert), et régler pile poil la force de pression de l'extrudeur (trop ça bloque, trop peu ça patine et c'est de pire en pire, et en plus ça dépend du fil : bon courage !).

 

Ce genre de problèmes peut, peut être, se résoudre en améliorant les gears d'entrainenement du filament, et comme tu dis à un bon réglage de la tension de ces derniers. A voir... En attente surtout d'une nouvelle mise à jour du firmware d'Artillery, et de leur slicer maison pour les réglages. la dernière version date de fin aout... ça manque de réactivité comme dit MrMagounet vs la concurrence.

Modifié (le) par Ldescour
Posté(e)
Il y a 2 heures, Nossolov a dit :

Bonjour à tous.

Je n'ai pas de M1, et après la lecture complète de vos commentaires, je ne pense pas en avoir une un jour.

Si ça peut aider, vos pbs d'extrudeur me rappellent un cas rencontré il y a des années, au tout début des imprimantes 3D faites maison.

Les poussières de PLA ou d'ABS étaient dues à des entrainements mal maitrisés. Les fameuses vis M8 usinées avec un taraud ou à la meuleuse dremel pour les nostalgiques du DIY. Des dents trop coupantes, pas assez, trop de force d'appuie ou pas assez, des fils de qualité aléatoire .... ça patinait et ça finissait souvent pas rogner le fil, mais pas assez pour empêcher l'entrainement, et sans véritable sous extrusion. Du coup, le système se remplissait de poussière, et les petits grains étaient entrainés dans le tube guide (soit par gravité, soit collés au fil par l'électricité statique), vers le heatbreak. Des petits grains de sable qui se mettent entre un arbre et son alésage, ça finit toujours par arcbouté et ça coince tout. Il a fallu un moment pour comprendre, parce qu'au démontage ou en tirant, on ne voit absolument rien si on ne cherche pas ça spécifiquement.

Je ne dis pas que c'est le pb de la M1, mais ça y ressemble. Le temps de fonctionnement entre pannes (quelques heures) correspond aussi.

Sans refaire les entraineurs, les solutions à l'époque étaient le coup d'air comprimé régulier pour virer la poussière (facile : tout était ouvert), et régler pile poil la force de pression de l'extrudeur (trop ça bloque, trop peu ça patine et c'est de pire en pire, et en plus ça dépend du fil : bon courage !).

 

Tu as bien résumé ce que je pense, en effet comme je le répète depuis mon premier démontage j'ai tout de suite remarque un usinage qui le plait pas pour les Gears on a en effet des dents mal taillé qui effrite le filament ce qui en effet finit par remplir l'espace entre les dents comme tu l'indique, ce soucis couplé a l'ajustement approximatif n'arrange rien a la bonne gestion du filament, et tout cela est surtout amplifier par un config des paramètres klipper pas optimiser, une accélérration et une vitesse d'extrusion trop elever, un débit volume un poil trop important ce qui fait que la buse ne suit pas forcement, ou encore les macro load et unload pas bien configurer.
Donc a défaut d'avoir un extrudeur de qualité pour le moment ou des gears compatible de qualité pour le moment, l'optimisation de la configuration et des macro limte les soucis.

@Ldescour alors pour répondre a tes intérrogations oui si un projet viable d'installation d'un extrudeur alternatif arrive et est intégrable j'en ferais la remonter biensur, pareil si je trouve des gears de meilleurs qualités compatible, je pensais a celle de K2 Plus mais la taille correspond pas celle de K2 Plus sont trop grande.

Pour ce qui est de l'amélioration du firmware je beta teste les évolution de la communauté en ce moment qui pourrait permettre d'amélioré la donne a ce niveau, et l'utilisation a 100% de Orca Slicer en remplacement de Artillery Studio, je vous ferais un retour quand j'aurais bien tous vérifié 😉 ce qui va prendre encore un peu de temps.

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je dois avouer qu’après moi aussi un porbleme d'extrudeur qui bloquait, j'ai fait mon démontage / nettoyage / remontage et que l'imprimante imprime au final trés bien. Je me penche d'ailleurs actuellement sur les outils de calibration d'Artillery Studio (orcaslicer) pour optimiser cela.

 

MAIS, je me suis rendu compte comme d'autres auparavant (page 4 je crois) que les déchets ne sont plus expulsés dans la poubelle. Ils se retrouvent soit au sol ou dans la "partie droite" du nettoyeur de buse.

Je viens de prendre 2 photos:

IMG_20250922_104152.thumb.jpg.d9a41b7507c618748b707eee0d474917.jpg IMG_20250922_104305.thumb.jpg.a473b846e2a0d55b8fa04bff31c93812.jpg

C'est comme si elle avait reculé de 3mm (à la louche). est-ce que j'ai mal fait quelque chose? Je me rappelle l'avoir couchée sur un coussin pour me faciliter le démontage et la buse avait reculé tout au fond. Éventuellement, une idée pour y remédier? J'ai déjà refait un reset factory avec full calibrage test etc...

 

Je suis confiant dans la machine et aux solutions que vont apporter Artillery, je viens d'acheter du filament carbone chez Sunlu (PA6-CF) pour tester...

Si je peux aussi participer a créer / exporter un profil pour celles et ceux sur une distro  Linux afin d'utiliser orca...

Bonne journée tout le monde ! 

Modifié (le) par TooFoo
Posté(e)
il y a 9 minutes, TooFoo a dit :

Je suis confiant dans la machine et aux solutions que vont apporter Artillery, je viens d'acheter du filament carbone chez Sunlu (PA6-CF) pour tester...

Si je peux aussi participer a créer / exporter un profil pour celles et ceux sur une distro  Linux afin d'utiliser orca...

Bonne journée tout le monde ! 

Les modifications de Artillery côté firmware c'est pas leur spécialité je l'avais vue déjà a l'époque sur le Marlin des X1 puis de X2 enfin aussi sur le klipper des X4 et la sur celui de la M1 Pro, mais avec l'apporte de la communauté sa va le faire.

Pour les profils la Dernière version d'orca Beta intègre des profils pour la M1 Pro par contre il y a des optimisations et modif a apporté coté config moonraker fluidd et linux.
J'avais effectué certain amélioration mais la je test la solution beta du script de modification et update développer par Pierre Poissinger qui a fait du bon boulot pour permettre a tous de pouvoir effectué un auto update par script qui fonctionne sous env (win, mac, lunix, android etc... et qui necessite uniquement de connais l'adresse ip de sa machine pas de prise de tête en SSH pour ceux qui connaisse pas linux 😉 )

Comme dis je vérifier les différentes choses et vous fait un retour, il y a des choses que je vais remodifier a la config tel que définit par ce script mais c'est sur la bonne vois 😉 

P.S : attention tout de même aucune garantie de tous ce passer bien comme avec des commande SSH, perso j'avais envoyé mon Moonraker dans les choux en apportant les modif a la main, donc il faut savoir que si cela merde il faut potentiellement reflash l'imprimante avec le cable Artillery  

Posté(e)

Bonjour, TooFoo , je me suis rendue compte la première fois ou tout avait mer..r que le Hotend était descendue de 1 mm , il est fixer avec le refroidisseur avec une seule VIS . Sur les Creality il y a 2 vis . Et la vitesse a laquelle elle avance me parait un peu beaucoup . 

Posté(e)

Bonsoir TooFoo, j’ai vérifier sur la mienne, la buse arrive au milieu de l’encoche . Et la partie arrière descend de 2 cm avec une fente d’évacuation. Apparemment toutes les imprimantes livrées en France ne sont pas du même lots . Sur la mienne j’ai pas les deux cales rouge autour de la vis mère .jai du les imprimer et installer. J’ai également imprimer le tour fichiers sur la carte SD pour installer les 2 fans les leds le câble d’alimentation ar etc . La bande led éclaire le plateau même toute l’imprimante mieux qu’en pleine jour .avec un inter pour couper au dessus .

Posté(e)
Le 13/09/2025 at 10:49, Tandy70 a dit :

Bonjour, MrMaGounet,

pour moi la buse était boucher complètement et à force de chauffer le plastique fondu est descendu sur toute la longueur de la buse . Impossde le dévisser en chauffant un peu Rien ,j’ai du couper la buse et là j’ai vue le massacre . Pour moi j’ai pas vue la moindre impression. Juste la démonstration de départ . Et j’attends toujours comme Âne . D’après les impressions que j’ai vues mon I Mate S Qidi , imprime beaucoup mieux mais moins vite c’est sûr. 
 

Avez vous reçue ce PDF ?

https://s5-cs-pub-std.oss-ap-southeast-1.aliyuncs.com/ticket_reply/tid545/Clearing%20broken%20or%20clogged%20consumables%20from%20the%20feed%20tube_1757051588076_i3qce.pdf?Expires=1788587781&OSSAccessKeyId=LTAI5t8xGqYfZZrvzUoFMVDx&Signature=89YPgD0gh0sCBfYnX%2FAlXTgQikI%3D

attention a la qidi Q2, voir mon post

 

à l’instant, dudus a dit :

attention a la qidi Q2, voir mon post

Citation

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/63456-probleme-buse-q2/#comment-649316

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/63456-probleme-buse-q2/#comment-649316

 

 

 

il y a 3 minutes, dudus a dit :

attention a la qidi Q2, voir mon post

 

  • J'aime 1
Posté(e)

J'ai compris le problème de décalage de ma buse, et donc le fait que mécanisme n'évacuait pas / ça tapait sur le métal genre 5mm derrière l'emplacement habituel, de fait le tampon silicone ne nettoyait pas.

J'ai enlevé le cache de la tète d’impression, pris photo de profil et... c'est la tour de Pise qui fait la chauve-souris!

 

IMG_20250924_153820.thumb.jpg.af8e40ab915e52fd0c3e2c36e36e9f04.jpg

Donc démontage, et c'est pas joli:

IMG_20250924_154417.thumb.jpg.d5028346430ae45272d735ea4af42fe4.jpg

 

J'ai envoyé mail à Artillery en leur disant que pas normal, et qu'il fallait avoir de la force pour tordre ça quand même. En attendant de voir si ils m'envoient une autre, je viens d'essayer de la détordre (j'ose pas trop forcer, et la c'est remonté.

Premier levelling en cours, j'ai entendu "craquer" 3 fois, j’espère que c'est du filament et non pas la buse qui se retord... je re démonte le cache une fois le levelling effectué pour voir si c'est resté droit 😬  Si ce n'est que ça ce n'est pas trop grave quand même.

  • Wow 1
Posté(e)
Le 22/09/2025 at 13:20, TooFoo a dit :

Bonjour, je dois avouer qu’après moi aussi un porbleme d'extrudeur qui bloquait, j'ai fait mon démontage / nettoyage / remontage et que l'imprimante imprime au final trés bien. Je me penche d'ailleurs actuellement sur les outils de calibration d'Artillery Studio (orcaslicer) pour optimiser cela.

 

MAIS, je me suis rendu compte comme d'autres auparavant (page 4 je crois) que les déchets ne sont plus expulsés dans la poubelle. Ils se retrouvent soit au sol ou dans la "partie droite" du nettoyeur de buse.

Je viens de prendre 2 photos:

IMG_20250922_104152.thumb.jpg.d9a41b7507c618748b707eee0d474917.jpg IMG_20250922_104305.thumb.jpg.a473b846e2a0d55b8fa04bff31c93812.jpg

C'est comme si elle avait reculé de 3mm (à la louche). est-ce que j'ai mal fait quelque chose? Je me rappelle l'avoir couchée sur un coussin pour me faciliter le démontage et la buse avait reculé tout au fond. Éventuellement, une idée pour y remédier? J'ai déjà refait un reset factory avec full calibrage test etc...

 

Je suis confiant dans la machine et aux solutions que vont apporter Artillery, je viens d'acheter du filament carbone chez Sunlu (PA6-CF) pour tester...

Si je peux aussi participer a créer / exporter un profil pour celles et ceux sur une distro  Linux afin d'utiliser orca...

Bonne journée tout le monde ! 

J'ai eu le meme problème que toi, et dès la première mise en route. Je pensais que c'était normal, mais la buse tapait systématiquement sur l'électeur en metal de la poubelle, et le filament se retrouvait dans la partie droite ( cf mes premiers posts sur cette discussion). J'ai résolu le problème en tordant la plaque de metal vers la droite, pour qu'elle se colle bien à droite quand la manette était actionnée, et je l'ai également tordu un peu vers le bas pour ne plus qu'elle frotte sur la buse. Et je n'ai plus de problème...sauf quand la buse, une fois son evacuation du filament terminée, au lieu de partir à droite pour se frotter sur le tapis en caoutchouc, part directement tout droite vers le centre du plateau. Et là elle cogne naturellement sur les rebords en plastique de la poubelle... Réglable via le firmware pour moi. Artillery, au lieu de me renvoyer une poubelle à 5 euros neuve, ma photo à l'appuie, m'a dit que le problème se réglait en tordant la plaquette en métal...quelle super garantie... J'ai alluciné. Je cite : " The scraped sheet metal can be manually straightened without affecting its usability!"

Posté(e)
il y a 11 minutes, Ldescour a dit :

Artillery, au lieu de me renvoyer une poubelle à 5 euros neuve, ma photo à l'appuie, m'a dit que le problème se réglait en tordant la plaquette en métal...quelle super garantie... J'ai alluciné. Je cite : " The scraped sheet metal can be manually straightened without affecting its usability!"

Oui j'ai eu cette réponse avec cette zoooolie photo qui te dit clairement "essaie de bricoler quoi tout de même"

mail.png.da65921d1b20e13839c34e453d45c98f.png

Posté(e)
il y a 2 minutes, TooFoo a dit :

Oui j'ai eu cette réponse avec cette zoooolie photo qui te dit clairement "essaie de bricoler quoi tout de même"

mail.png.da65921d1b20e13839c34e453d45c98f.png

Heureusement qu’ils sont la pour nous guider a utiliser leur m1 pro « plug and play »😁

ou devrais je dire « push, repair and play »!

bref

  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Ldescour a dit :

Heureusement qu’ils sont la pour nous guider a utiliser leur m1 pro « plug and play »😁

ou devrais je dire « push, repair and play »!

bref

Oui parfois je me dis que cette machine est la pour permettre au generation actuelle d'apprendre a construire et réparer un imprimante 3D par ces propres moyens 🤣.

Moi je leur avait demander de m'envoyé le cable pour reflash la machine dimanche suite a ma connerie, en leur disan désoler j'ai pas de preuve d'achat c'est une machine de test pour review, la réponse a été pas de soucis a enregistrer votre demande on vous envoie la pièce quand la review sera sortie 🤣 j'ai exploser de rire c'est d'une logique implacable 😂.

  • Grrr 1
  • Haha 2
Posté(e)

@hyoti bon ce matin j'ai reçu un message m'indiquant que finalement le produit avait été expédié, je l'ai avait pas répondu je pense donc que le responsable du gars a du lui dire comment il peu sortir la review si la machine est en panne 😄

Posté(e)
Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

je pense donc que le responsable du gars a du lui dire comment il peu sortir la review si la machine est en panne 😄

A mon avis tu es tombé sur un stagiaire 😇

  • Haha 1

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