Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

De mon côté cela avance, le support Artillery m'indique suite aux échanges mails qu'ils me renverraient un hotend ainsi que le système de corbeille (systeme entier qui se visse à l’intérieur ou bien la poubelle que j'ai déjà imprimée?).

En tout cas ils ont été réactifs en m'envoyant un fichier Excel avec les infos à remplir, notamment site achat, preuve achat, numéro de série, adresse postale.

Agréablement surpris, reste à voir si cela sera suivi des faits.

Pour l'instant la réparation tient et cela imprime vite et trés trés bien ! 🤞

• J'aime 2
Posté(e)

Bonjour à tous, je viens juste de m'apercevoir que la version beta d'Orcaslicer sortie il y a 15 jours sur github intègre le profil pour la M1 Pro 🙂 

En revanche pas d’accès à l'appareil (webcam etc...) pour le moment.

Donc ceux qui sont sur une distro linux vont apprécier 🙏

Posté(e)
Il y a 2 heures, TooFoo a dit :

Bonjour à tous, je viens juste de m'apercevoir que la version beta d'Orcaslicer sortie il y a 15 jours sur github intègre le profil pour la M1 Pro 🙂 

Donc ceux qui sont sur une distro linux vont apprécier

The M1 pro profile is included in the ORCA nitely since early September 🙂 but now I#m also running the Beta since two weeks 😉

The webfam is supported !! and all other controls are supported!
Very important: Emergency STOP due to missing Stop on the M1 front panel.

Sadly a direct WLAN Transfer of the sliced GCode does not work :(, you have to export the Code first and use the import&Print button next to start the print.

Greetings from Germany!
I'm very happy the M1 pro is discussed here so I was able to reopen the UI port :)

Another point.. I've also trouble with the extruder 😞

3rd time I changed the filament, i stucks and did not work any more.
I must it totally disassemble.
The filament causing the failure was a tri-color PLA, it seems too week/soft compared to my very old (~ 10y) one color PLA sorts.

DSC_00005.JPG

DSC_0013.JPG

DSC06536.JPG

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, TooFoo a dit :

Donc ceux qui sont sur une distro linux vont apprécier 🙏

Oui je l'avais evoque que la Beta un profil après il est pas forcement parfait, enfin on peu avoir le contrôle totale avec Orca pas de soucis je le fais 😉 je suis en beta test depuis une semaine a ce sujet. Je vous mettrais toutes les infos relative a la procédure nécessaire dans la semaine 😉.
J'ai encore quelques contrôle et test a faire mais j'ai un soucis de décalage de couche sur tous mes prints sur la M1 Pro depuis quelques jours lié a l'imprimante pas au firmware au slicer etc.. je précise.

@bianchifan the extrudeur haven't the best construction it's clear, but we have check the macro for unload and load process, and these macro aren't good some adjustement has need for limite issue.

Modifié (le) par MrMagounet
Posté(e)

Bon alors j'ai pas encore fini tous mes tests mais au vue des bon résultat de la version beta, je vais donc comme promis vous expliquer comment facilement profiter d'évolution sur la M1 Pro et surtout pouvoir utiliser Orca Slicer notamment pou l'envoie de GCode via réseau avec la M1 Pro.

Ici ce que je vais vous indiquer est relatif au travaux de Pierre Poissinger pour la Printer-Patcher avec la collaboration de Dan Sauv pour les optimisations de macro, j'ai pour ma part effectué quelques modifications ajustements mais on y reviendra un autre jours la question n'étant pas la aujourd'hui.

Suite au discussion avec la communauté de passionnés sur le groupe facebook "Artillery M1 Tweaker group", suite a la mise a jour du firmware 1.0.11 de Artillery pour sa M1 Pro l'utilisation de Fluidd etait devenue impossible, nous avons moi y compris restaurer l'utilisation de Fluidd voir installation de Mainsail grâce au accès SSH possible sur l'imprimante, c'est la que Pierre a eu l'excellente idée de développer un outil multi plateforme développer en Go, ce dernier permet uniquement en indiquant l'adresse IP de son imprimante M1 Pro d'appliquer les correctifs système permettant d'utiliser pleinement la M1 Pro :

• Restauration de Fluidd
  • Mise a jour de la configuration Moonraker (utile pour l'utilisation d'Orca)
  • Remplacement des fichier de config .CFG klipper qui ajuste les macros d'origine mal adapter et les paramètre par défaut de l'imprimante (pour ma part j'y ai refait quelques modifications par la suite sur ma machine)
  • Une modification pour la Camera est aussi dispo sur le patcher en date du 23/09, mais attention passer la résolution de 480p a 1080p dans mon cas a réduit le frame rate a 3 FPS, dans mon cas je vais probablement revoir la résolution a la baisse, le Processeur Rockchip sur le pseudo PI de la M1 manque de puissance et on a des limite matériel.

La version beta du 23/09 de Printer-Patcher de Pierre est disponible ICI :

• Il ne nécessite aucune connaissance en Linux ou SSH
  • Il est utilisable sur Windows, Mac OS, Linux, Android etc...
  • il suffit d'indique l'adresse IP de votre M1 Pro et cliquer sur les bouton pour lancer la processus
  • Attention la mise a jour mooraker prend du temps, même si le processus semble terminer pour vous cela n'est pas forcement le cas, il faut suivre l'évolution dans les log, mais pour faire simple compter au moins 10 à 15 minutes mini pour la Mise a jour soit effective, il ne faut donc pas couper l'alimentation de sa M1 Pro durant le processus.
  • Une fois terminer le système Fluidd sera de nouveau disponible sur votre M1 PRO en firmware 1.0.11

P.S : Bien prendre en compte que comme toutes modifications système les choses peuvent mal ce passer et que dans ce cas il peut être nécessaire de reflasher le firmware Artillery a l'aide la procédure et du câble Artillery. il y a toujours un risque le faire donc en connaissance de cause, ayant modifier le système et la config Klipper il est possible que les futur MaJ Artillery ne soit plus possible, pareil Artillery pourrait ne plus prendre en garantie votre machine si il savent que vous l'avez modifié (chose qu'il ne demande pas logiquement)

Orca Slicer.

Une fois la MaJ effectué vial Patcher de pierre moonraker sera a présent capable de communiquer avec le TFT, mais aussi avec Orca Slicer.
Configurer simplement Orcaslicer avec pour votre M1 Pro votre adresse IP:8078 (pour utiliser Fluidd sous Orca, ou 80 si vous avez installer Mainsail), et choisir en type de connexion Klipper/Octoprint à présent l'envoie des modèles trancher est possible sous Orca Slicer.

Mais il vous reste a modifier le Start Gcode pour pouvoir correctement utiliser les macro qui ont été modifié.
Vous avez le Start Gcode préconiser par Pierre et Dan ICI .

Le liens vers de mini tuto sera mis en première page prochainement.

• Merci ! 1
Posté(e)
Le 29/09/2025 at 15:34, MrMagounet a dit :

Bon alors j'ai pas encore fini tous mes tests mais au vue des bon résultat de la version beta, je vais donc comme promis vous expliquer comment facilement profiter d'évolution sur la M1 Pro et surtout pouvoir utiliser Orca Slicer notamment pou l'envoie de GCode via réseau avec la M1 Pro.

Ici ce que je vais vous indiquer est relatif au travaux de Pierre Poissinger pour la Printer-Patcher avec la collaboration de Dan Sauv pour les optimisations de macro, j'ai pour ma part effectué quelques modifications ajustements mais on y reviendra un autre jours la question n'étant pas la aujourd'hui.

Suite au discussion avec la communauté de passionnés sur le groupe facebook "Artillery M1 Tweaker group", suite a la mise a jour du firmware 1.0.11 de Artillery pour sa M1 Pro l'utilisation de Fluidd etait devenue impossible, nous avons moi y compris restaurer l'utilisation de Fluidd voir installation de Mainsail grâce au accès SSH possible sur l'imprimante, c'est la que Pierre a eu l'excellente idée de développer un outil multi plateforme développer en Go, ce dernier permet uniquement en indiquant l'adresse IP de son imprimante M1 Pro d'appliquer les correctifs système permettant d'utiliser pleinement la M1 Pro :

• Restauration de Fluidd
  • Mise a jour de la configuration Moonraker (utile pour l'utilisation d'Orca)
  • Remplacement des fichier de config .CFG klipper qui ajuste les macros d'origine mal adapter et les paramètre par défaut de l'imprimante (pour ma part j'y ai refait quelques modifications par la suite sur ma machine)
  • Une modification pour la Camera est aussi dispo sur le patcher en date du 23/09, mais attention passer la résolution de 480p a 1080p dans mon cas a réduit le frame rate a 3 FPS, dans mon cas je vais probablement revoir la résolution a la baisse, le Processeur Rockchip sur le pseudo PI de la M1 manque de puissance et on a des limite matériel.

La version beta du 23/09 de Printer-Patcher de Pierre est disponible ICI :

• Il ne nécessite aucune connaissance en Linux ou SSH
  • Il est utilisable sur Windows, Mac OS, Linux, Android etc...
  • il suffit d'indique l'adresse IP de votre M1 Pro et cliquer sur les bouton pour lancer la processus
  • Attention la mise a jour mooraker prend du temps, même si le processus semble terminer pour vous cela n'est pas forcement le cas, il faut suivre l'évolution dans les log, mais pour faire simple compter au moins 10 à 15 minutes mini pour la Mise a jour soit effective, il ne faut donc pas couper l'alimentation de sa M1 Pro durant le processus.
  • Une fois terminer le système Fluidd sera de nouveau disponible sur votre M1 PRO en firmware 1.0.11

P.S : Bien prendre en compte que comme toutes modifications système les choses peuvent mal ce passer et que dans ce cas il peut être nécessaire de reflasher le firmware Artillery a l'aide la procédure et du câble Artillery. il y a toujours un risque le faire donc en connaissance de cause, ayant modifier le système et la config Klipper il est possible que les futur MaJ Artillery ne soit plus possible, pareil Artillery pourrait ne plus prendre en garantie votre machine si il savent que vous l'avez modifié (chose qu'il ne demande pas logiquement)

Orca Slicer.

Une fois la MaJ effectué vial Patcher de pierre moonraker sera a présent capable de communiquer avec le TFT, mais aussi avec Orca Slicer.
Configurer simplement Orcaslicer avec pour votre M1 Pro votre adresse IP:8078 (pour utiliser Fluidd sous Orca, ou 80 si vous avez installer Mainsail), et choisir en type de connexion Klipper/Octoprint à présent l'envoie des modèles trancher est possible sous Orca Slicer.

Mais il vous reste a modifier le Start Gcode pour pouvoir correctement utiliser les macro qui ont été modifié.
Vous avez le Start Gcode préconiser par Pierre et Dan ICI .

Le liens vers de mini tuto sera mis en première page prochainement.

Bravo les gars!!!!

quel travail!

Posté(e)

Nouvelle mise a jour automatique du firmware proposée ce matin, qui porte le même numéro V 1.00.11.00

Pour l'heure je ne vois pas de changements 🤔

• Confus 1
Posté(e)
il y a 51 minutes, TooFoo a dit :

Nouvelle mise a jour automatique du firmware proposée ce matin, qui porte le même numéro V 1.00.11.00

Pour l'heure je ne vois pas de changements 🤔

Meme chose...bug de leur outil de mise à jour FOTA?

Posté(e)

I udpdated last night

I got some display mismatch and a Klipper warning: MCU running at 167MHz instead of 168MHz.

DSC_0017.thumb.JPG.4dbffa30d5066c376609e3ac0f017345.JPG

DSC_0018.thumb.JPG.7aa069b71cffcfe2ee63886daebed424.JPG

Posté(e)

@bianchifan you have this issue after update the last Artillery M1 Pro firmware up this night ? You M1 Pro was full origin or you have some configuration change on it ? Oh if you are Italian you speak to me in Italian 😉