Tandy70 Posté(e) Octobre 10 Posté(e) Octobre 10 Bonjour à tous, j’ai du parler trop vite , hier j’ai fait un gros print tout aller bien . Ce matin j’ai fait la mise à jour et commencer un petit print 1/2 heure , filament bloqué et le pire , l’impression a commencé au milieu du bed et ensuite c’est retrouvé à l,extrême droit du bed . Encore une fois démonté l’extrudeur ( cette fois j’ai noté les temps d’impression 55 heures pour un extrudeur tout neuf ) . Je vais envoyer un e-mail à Artillery , respectueux en leurs expliquant que c’est pas possible de continuer ainsi . Ce que tout les acheteurs de la M1 Pro devraient faire avec respect. 1
MrMagounet Posté(e) Octobre 10 Auteur Posté(e) Octobre 10 @Tandy70 ton soucis de démarrage en plein milieu du plateau m'interesse le print etait bien lancer après avoir fait des home correcte ? car j'ai encore pas vue ce soucis
Ldescour Posté(e) Octobre 10 Posté(e) Octobre 10 à l’instant, MrMagounet a dit : @Tandy70 ton soucis de démarrage en plein milieu du plateau m'interesse le print etait bien lancer après avoir fait des home correcte ? car j'ai encore pas vue ce soucis Avoue que tu kiffes nos soucis ne t inquiètes pas, on va t en denicher des nouveaux je viens egalement de recevoir les pieces de rechanges envoyées par artillery sous garantie( capot extrudeur, hotend et carte électronique). 1
wemos Posté(e) Octobre 10 Posté(e) Octobre 10 Perso j'attends la petite carte à effet hall de détection de fin de filament. (Et sa nappe) De chez lv3d, il sont pas très rapide, j'imagine que c'est artillery qui tarde à répondre. J'espère que sa réglera le problème, car mon imprimante ne détecté plus le filament.
Tandy70 Posté(e) Octobre 10 Posté(e) Octobre 10 Depuis la dernière mise à jour elle fait un peu n'importe quoi . J’ai redémarré ma Qidi I Mate S elle est très lente avec un superbe résultat . Si quelqu’un connaît une solution pour rajouter un smartpad je suis preneur . merci d’avance. Cordialement
MrMagounet Posté(e) Octobre 10 Auteur Posté(e) Octobre 10 Il y a 8 heures, Ldescour a dit : Avoue que tu kiffes nos soucis ne t inquiètes pas, on va t en denicher des nouveaux T'en fait pas j'ai mon lot de soucis aussi sur cette machine, elle imprime plus car je peux plus rien sortir décalage de couche systématique je leur est envoyé une demande mais pas de réponse depuis début de semaine. Il y a 2 heures, Tandy70 a dit : Depuis la dernière mise à jour elle fait un peu n'importe quoi . J’ai redémarré ma Qidi I Mate S elle est très lente avec un superbe résultat . Si quelqu’un connaît une solution pour rajouter un smartpad je suis preneur . merci d’avance. Cordialement Les 2 dernière MaJ depuis début Octobre concerne pas le firmware ou klipper mais uniquement les MaJ IAil etait passer de la 3.2 a la 3.3 puis la la dernière c'est pour passer en 4.0 de leur outil d'IA. après leur macro y a tout a revoir si tu es de base Il y a 6 heures, wemos a dit : Perso j'attends la petite carte à effet hall de détection de fin de filament. (Et sa nappe) De chez lv3d, il sont pas très rapide, j'imagine que c'est artillery qui tarde à répondre. J'espère que sa réglera le problème, car mon imprimante ne détecté plus le filament. LV3D sont pas ultra rapide mais Artillery non plus une fois sur 2 donc difficiles de dire que LV3D est en cause cette fois
bianchifan Posté(e) Octobre 12 Posté(e) Octobre 12 Le 10/10/2025 at 17:23, wemos a dit : Perso j'attends la petite carte à effet hall de détection de fin de filament. hall effect card ??? Le 09/10/2025 at 22:05, TooFoo a dit : Nouvelle mise à jour "V" ce soir... Il y avait déjà celle d'il y a une dizaine de jours, "V" aussi, et toujours en firmware 1.00.11.00 I updated yesterday afternoon.. the result after doing a manual ABL and from a second try out of the printer's memory with ABL activated Spagetti in in upper left corner..3rd try with reduced speed almost the same..spagetti in the upper left corner
MrMagounet Posté(e) Octobre 12 Auteur Posté(e) Octobre 12 Strange for your scratch on the bed, the spaghettie are due to layer shift.
Tandy70 Posté(e) Octobre 12 Posté(e) Octobre 12 Bonsoir à tous , de pire en pire , les photos parle d’elle-même. Après seulement 40 heures de print , Filament PETG . 1 1
MrMagounet Posté(e) lundi à 06:40 Auteur Posté(e) lundi à 06:40 tu aurais pas une légère fuite de matière ?
Tandy70 Posté(e) lundi à 09:23 Posté(e) lundi à 09:23 Bonsoir à tous , de pire en pire , les photos parle d’elle-même. Après seulement 40 heures de print , Filament PETG . je pense que c’est ca une fuite de matière , mais maintenant un peu tard le produit était neuf , et avec le fil coupé, j’essaie de le souder .
pijalu Posté(e) lundi à 12:18 Posté(e) lundi à 12:18 Salut à tous Je suis un des guguses qui bricole sur la M1 / le patcher (et qui doit avoir passer 50h d'impression de tests et 10x plus à insulter l'imprimante dans le garage) Car je pense qu'il est intéressant que je partage aussi ici quelques infos techniques (en vrac) : - Un des problèmes de la M1 est que la sonde subit pas mal de perturbations induites par les éléments de chauffage (Artillery avait mis ce problème sur le dos du ventillo) . En chauffe, la sonde peut se mettre à faire des erreurs (de plus de 0.5mm). La probabilité d'avoir le sondage avec le lit en chauffe n'est pas constante, ce qui signifie qu'une imprimante qui est parfaitement paramétrée peut subitement se retrouver avec un z-off incorrect subitement (plus la température du lit est importante, plus la probabilité d'erreurs va augmenter). - Une partie du code d'Artillery tente de valider les écarts (paramétré à 0.02) pour faire un "reset" de la probe à tout les étages. Ceci peut même entraîner un nombre infini de probing dans certains cas très particulier (ex: Buse sale et lectures qui ne convergent pas - la limite de 10 probes n’étant pas prise en compte dans tous les cas). - Le problème existe non seulement pour le meshing mais également pour le Z homing (fait via probe...) - Pour le meshing, il sera moins visible ou donnera des problèmes de 1er couche sur certaines parties du lit mais si le problème se situe lors du Z homing... l'offset Z sera plus important/moins important que prévu et ce sera "la cata, la cataaa, la catastrophe !" - Artillery a aussi changé le code Klippy du homing et c'est intéressant: Ils font 2 probes pour définir si la sonde est fonctionnelle (pas d’écarts de plus de 0.02mm)... et font un 3ème sondage sans validation pour donner le point 0 (aka : le homing Z est très risqué) Une partie des corrections communautaires tente de solutionner ces soucis : * Les sondages (mesh et G28 Z) se font maintenant en coupant les chauffages de buses et du lit - ceci devrait limiter les erreurs de mesures aléatoires * Le code Klippy de homing est changé pour utiliser la dernière mesure validée pour définir le point 0 - ceci devrait limiter les erreurs de homing Z (point amusant - c’était un todo en chinois...) En outre - les macros ont été révisées en partie (on a des limites sur ce que l'on peut changer sans casser les fonctions de l'écran) et prennent en compte les températures de lit et filaments - Moonraker/Fluidd sont mis à jour (avec les changements faits par Artillery) et permettent de supporter les choix utilisateur (bed mesh, shaper,...) y compris via Orca. Nota: Pour le Z-off - il est important de le configurer via FLUIDD et non pas via le LCD : Le LCD fait un mélange de set_gcode_offset et changement de configuration du probe offset. Vu que nous savons et restaurons le set_gcode_offset, l'usage du LCD double ce paramètre... et nous ne savons pas changer cette partie du firmware. Il est important après l'installation de mettre à jour le gcode de l'imprimante car les changements sont majeur: https://github.com/pijalu/artillery-m1-klipper/blob/main/INSTALL.md Pour les curieux et ceux qui veulent participer - tout est dispo dans des repo github: - https://github.com/pijalu/artillery-m1-klipper/ : Les configurations Klipper et macros extra - https://github.com/pijalu/artillery-m1-klipper-code/tree/artillery-m1-fixes : Code Klipper utiliser par Artillery comme base, avec une partie des changements Artillery qui ont su être récupéré (Pas de code C - donc seul les modules klippy et les pyc decompiler - quelque composants ont ete compiler en module binaire via cython et donc.. perdu) - https://github.com/pijalu/artillery-m1-moonraker/tree/feature/diy-macros : Moonraker à jour, avec les changements Artillery porté et les fixes communautaires (pour permettre la prise en compte de parametres de temperature lit/filaments) - https://github.com/pijalu/artillery-m1-orca : Les profils communautaires pour la M1 - https://github.com/pijalu/printer-patcher : L'outil multiplate-forme de patching, un "GUI" qui est capable d’exécuter des commandes via SSH sans que l'utilisateur ne doivent faire des tours de magie. Il n'est pas conçu spécifiquement pour la M1, tout se passe via config/actions.yaml et les scripts placé dans scripts. Les scripts sont exécuté en headless (pas d'output/pas input - seul les outils de diagnostique donne des sorties écrans en temps réel) Je suis assez vocal chez Artillery (faite de même svp) - J'ai documenté tout les fixes et je partages toutes les informations/repo, tout en rappelant l'importance de l'opensource... Ils me disent être occupé sur le point. Un détail important: Ils font appel a des compagnies externes (qu'ils ne veulent pas citer - makerbase au moins en partie) donc a prendre avec des pincettes... 1
MrMagounet Posté(e) lundi à 17:17 Auteur Posté(e) lundi à 17:17 (modifié) @pijalu salut Pierre j'avais déjà remonter certaine erreur et solution en partie lié au constatation sur le group tweaker M1 et des travaux que vous avez fait avec Dan . Bienvenue ici et hésite pas a partage tous ce qui te semble pertinent, pour ma part je suis bloquer attendant de voir la direction de Artillery sur mon problème je suis certain du souci que j'ai et la raison mais j'attend de voir comment le SAV ce comporte, pas vite c'est évident et pas très efficace pour le moment leur seule idée pas bête a été de me dire de vérifier si la hot end avait pas du jeux et vérifier les vis de serrage (c'est aussi un point qui peu poser des soucis de leveling et labourage de plateau). Bien évidement dans mon cas ma hotend a pas de jeux en même temps comme j'ai démonter et remonter 5 fois la tête de la machine depuis que je l'ai c'est une point que j'ai très vite vérifier , une réponse en 8 jours c'est une bonne moyenne. Modifié (le) mardi à 08:48 par MrMagounet 1
MrMagounet Posté(e) mardi à 08:46 Auteur Posté(e) mardi à 08:46 Bon chose intéressante vue ce jour sur la M1 Pro, concernant son bed et qui explique pourquoi on est autant a avoir des forme de bed en U. J'avais pas démonter l'intégralité du Bed sur machine car j'étais focalisé sur le reste des soucis. Puis au final la machine est a l'arrêt total lié au souci de layer shift que j'ai je fait joué le SAV histoire de voir ce que donne le SAV, bon faut pas être presser mais on verra. Mais ce matin un membre du groupe Tweaker M1 a posté cette photo et explique avoir du coupé des morceau de plastique comme celui encadré en rouge. En effet je comprend mieux la forme de nos bed sur la M1 Pro le fait d'avoir mis des taquets autour du cadre de support de plateau fait que le plateau va reposer dessus donc si l'on sert trop les vis de réglage du bed on aura toujours une forme en U sauf que parfois suivant la forme d'origine du bed l'on risque de devoir serrer un peu plus pour avoir une mise en contrainte du ressort et la on aggrave la forme de U. Si en théorie mettre des entretoises partout pour donné une forme la plus plate possible semble louable, par exepérience ce type de solution apporte souvent plus de soucis que de bien fait car l'on plus de jeux et marge de manoeuvre, le souci potentiel est lié au fait que le support ici est 100% en ABS avec une zone de support en acier en dessous mais ce cadre en ABS la l'effet des serre cable lors du transport a de forte chance de prendre une forme qui n'est pas la plus optimale et le fait d'avoir ces taquets tous autour au lieux de bien maintenir le bed plat le forcé ce dernier a ce déformer et suivre la forme de l'encadrement. Voici le résultat de son Mesh Bed après ajustement reduction de la hauteur des taquets et réglage manuel du bed. Le résultat est sans appel si l'on compare a ce que l'on a d'origine 2
pijalu Posté(e) mardi à 15:13 Posté(e) mardi à 15:13 en effet Je pars d'un lit livré avec 1.8 (lol) - après une session manuelle: 0.8 En retirant les "bloques": 0.44 Mais le lit est un lointain: Le centre a un soucis qu'il est impossible de "sauver": Pour être complet: je fais le level à la main sur les 4 coins avec stepper Z off/on (pour centre et off sur XY pour déplacer la tête) vu le creux 1
MrMagounet Posté(e) mardi à 15:44 Auteur Posté(e) mardi à 15:44 merci pour ton retour @pijalu Pierre, oui cela ne corrige pas tout c'est claire mais la différence est un gros plus la solution que l'on peut appliquer après c'est l'utilisation de scotch alu haute temp° d'épaisseur 0.125mm que l'on peut venir placer pour corrigé le bed cette technique a été tester sur les K2 Plus et fonctionne pas mal, un outils calculateur qui indique le placement des morceaux de scotch existe. Je peux te mettre les liens que je dois avoir quelques part si besoin on arrive pas a quelques chose de parfait si l'on est capable de descendre dans les 0.2mm ou moins c'est juste un miracle je trouve par rapport a ce que l'on nous a donné d'origine 1
pijalu Posté(e) jeudi à 12:21 Posté(e) jeudi à 12:21 Juste pour information Hier, Anycubic a suivi la tendance et a ouvert le code de son firmware, incluant un même port de Klippy en Go (). J’ai signalé l’absence du toolchain ARM et ils l’ont ajouté en moins d’une heure. J’ai effectué un mini-fix et soumis un pull request qui a été mergé. Ils sont attentifs — ce n’est pas un simple dump de sources. Le code est propre et on sent de l’implication. Point négatif : c’est une grosse piqûre de rappel. J’ai donc décidé de donner un ultimatum à Caleb / Artillery. Depuis des mois, on me répond « on regarde / on y travaille »… suivi y compris de blocages sur Fluidd. Après des mois de promesses, ils m’ont envoyé un dépôt GitHub censé être « les sources de Klipper » qui ne contient même pas tout les fichiers binaires de l’imprimante (certain bien...) et ne correspond donc à rien de fonctionnel — je n’ai même pas osé partager ça - ma version de Klipper est de loin plus à jour. Je suis fatigué : Ils ont introduit de l’obfuscation dans le firmware, y compris après certaines de mes remarques — de manière maladroite, mais l’intention est là. Ils n’ont pas le contrôle sur le software: le firmware et la solution OTA sont gérés par MKS (Makerbase). Artillery / YunTu n’a apparemment aucune maîtrise sur ce travail — ce qui explique qu’un firmware aussi mauvais n’ait pas été corrigé après plus d’un mois. J’ai reçu des versions contradictoires entre le support et Caleb : « On va ouvrir » / « C’est propriétaire ». La sécurité de l’imprimante est douteuse, tant sur le plan logiciel que matériel — même certains concepteurs originaux ont laissé des commentaires inquiétants sur les risques, en s’exonérant des conséquences potentielles. (en chinois) Même le simple fait de pouvoir reflasher le firmware vers 1.0.10.00 m’a demandé des jours de discussions avec eux. Sans accès clair et complet aux sources, il est insensé de continuer. J’arrêterai donc mes activités sur la M1 demain si je n’obtiens pas une réponse claire. Je préfère consacrer mon temps libre à autre chose plutôt qu’à chercher des solutions de contournement et me faire balader... 3
yusdaforce Posté(e) hier à 19:58 Posté(e) hier à 19:58 Bonjour à vous tous ! Je rejoint ce forum car j'ai aussi fait l'acquisition d'une M1 Pro. Pour l'instant, j'ai de la chance, je n'ai aucun soucis.. Bon oui, buse bouchée, 4 ou 5 démontages pour nettoyage, rien de choquant. J'imprime, pour l'instant, essentiellement du PLA+ Sunlu de toute couleurs sans soucis avec une qualité identique à celle d'une X1C ! (voir ma belle fusée de tintin en pj !) J'ai eu des soucis d'extrusion avec un test de PLA phosphorescent mais c'est sorti avec une qualité potable.. Je préfère, pour l'instant, ne rien toucher tant que ça marche, c'est ma devise ! J'attend mes bobines de filament ABS, TPE et le Nylon. Je sens que le TPE/TPU va me rendre fou. Petite question, avez-vous trouver une solution pour débloquer le port fermé par le firmware 1.0.10 ? Si oui, arrivez-vous à prendre le controle avec un soft sous android ? Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tout ceux qui galèrent ! Désolé pour les questions, mais je ne trouve rien Savez-vous à quoi sert l'Activated Carbon Kit - M1 ? https://fr.artillery3d.com/products/activated-carbon-kit-m1 Avez-vous tester le Height Extension Kit - M1 ? https://fr.artillery3d.com/products/height-extension-kit-m1 Time-lapse, spaghetti detection, foreign object detection, on est d'accord que c'est une blague !? Rien ne fonctionne chez moi. Et vu la qualité de la caméra, je ne suis pas suppris.. autre question, l'avez-vous remplacer ? C'est quoi le délire avec 2 sites différents ?? https://artillery3dexpert.fr https://fr.artillery3d.com/fr N'hésitez pas à m'envoyer chi.. balader si je pose trop de questions.. Désolé pour les questions, mais je ne trouve rien Savez-vous à quoi sert l'Activated Carbon Kit - M1 ? https://fr.artillery3d.com/products/activated-carbon-kit-m1 Avez-vous tester le Height Extension Kit - M1 ? https://fr.artillery3d.com/products/height-extension-kit-m1 Time-lapse, spaghetti detection, foreign object detection, on est d'accord que c'est une blague !? Rien ne fonctionne chez moi. Et vu la qualité de la caméra, je ne suis pas suppris.. autre question, l'avez-vous remplacer ? Sècheur de filaments ? Système AMS ? MCM ?? je ne comprend pas C'est quoi le délire avec 2 sites différents ?? https://artillery3dexpert.fr https://fr.artillery3d.com/fr N'hésitez pas à m'envoyer chi.. balader si je pose trop de questions..
bianchifan Posté(e) hier à 20:44 Posté(e) hier à 20:44 il y a 34 minutes, yusdaforce a dit : une solution pour débloquer le port fermé par le firmware 1.0.10 Please roll back some pages, MrMagouet described it carefully il y a 37 minutes, yusdaforce a dit : le controle avec un soft sous android which soft? I've installed Mobileraker on my Sony xperia G8441 and it run. But not perfect. When trying some moves the build plate crashed against the hotend so I use the dashboard only Mobileraker on Sony xperia fluidd in browser - no problems! 1
MrMagounet Posté(e) hier à 20:47 Auteur Posté(e) hier à 20:47 Salut @yusdaforce alors pour les 2 site Le premier c'est un site d'un revendeur qui n'a rien a voir avec Artillery a savoir que Artillery3DExpert c'est une filliale de 3Dexpert qui aussi pour filliale Wanhao France ou Yumi maintenant, le second c'est la version FR affilié a Artillery. La Box sur la M1 Pro c'est le MCM censé sortie pour la M1 Pro qui doit être un AMS Like avec fonction dryer de filament mais je commence a avoir des doute sur la venir du produit y aura des soucis si c'est le cas. Savez-vous à quoi sert l'Activated Carbon Kit - M1 ? c'est le Filtra a charbon de remplacement mais il faudrait pour bien filtrer les particules ABS ajouter un filtre Hepa 1é minimum en plus. Avez-vous tester le Height Extension Kit - M1 ? Pour moi sa sert pas a grand chose a part ajouter des led vue que celle d'origine est limite, les ventilateurs je suis pas convaincue. Il doit être associé au riser proposer qui lui est utile pour bien pouvoir placer le PTFE. Le soucis du kit il prend sont jus sur la prise censé servir pour le futur MCM ce qui est etrange. Pour y avoir accès via app faut restauré l'accès Fluidd, j'ai indiqué comment faire via SSH en première page tu as le tuto, sinon le Patcher de pierre en première pas tu as le liens vers le tuto qui te permettra d'apporter toutes les modification système proposer par la communauté. 1
Messages recommandés