gri3d Posté(e) Aout 27 Auteur Posté(e) Aout 27 Il y a 3 heures, RFN_31 a dit : dispositif devrait suffire : Ok, tant pis j'ai déjà commandé celui indiqué par @JoOj Il y a 2 heures, JoOj a dit : Puis, tout en laissant le pneufit libre Là j'ai un doute car en enlevant le tube hier, j'avais l'impression que le pneufit remontait seul si je n'exerçais plus de pression : je me trompe ? Il y a 2 heures, JoOj a dit : Le tout à chaud Combien 100 ? plus ? Il y a 2 heures, JoOj a dit : avais un outil de coupe de tube Bowd Bah non, mais j'en ai vu passer un hier... je sais plus où faut que je cherche... chez Titi ? Il y a 2 heures, JoOj a dit : Si tu pars sur un hotend neuf, il arrivera déjà monté : C'est probablement ce qui va se passer, mais ne pensez pas que je vous écrire pour rien : 1 j'aime bien savoir, 2 Ca me sera utile un moment ou un autre. Il y a 3 heures, JoOj a dit : Et je vois que tu as ouvert un autre sujet et que la tête sprite est déjà proposée, my bad ^^ Oui, d'ailleurs je ne comprenais pas à la lecture du message de @RFN_31, mais ok je sais ce qu'est le sprite : pas une boisson gazeuse Et y'a juste à dévisser l'ancienne tête et remplacer par le sprite ? Et pour le coup il faut réinitialiser le cr touch ? Et peut être l'adapter autrement... Question subsidiaire : j'imprime dans un petit bureau, souvent quand je n'y suis pas... y a t il un vrai risque sanitaire, sachant que je n'imprime pas beaucoup... mon truc le plus long ce sera ce que j'avais commencé à savoir 18 à 20h...
RFN_31 Posté(e) Aout 27 Posté(e) Aout 27 (modifié) il y a 26 minutes, gri3d a dit : Et y'a juste à dévisser l'ancienne tête et remplacer par le sprite ? Et tout le câblage à refaire pour amener la nappe du Sprite jusqu'à la CM il y a 26 minutes, gri3d a dit : Et pour le coup il faut réinitialiser le cr touch ? Et peut être l'adapter autrement... Il y a un support de CR-Touch sur la tête Sprite. On peut même faire passer le signal par la nappe. Mais oui il faudra refaire l'offset Z. il y a 26 minutes, gri3d a dit : Question subsidiaire : j'imprime dans un petit bureau, souvent quand je n'y suis pas... y a t il un vrai risque sanitaire, sachant que je n'imprime pas beaucoup... mon truc le plus long ce sera ce que j'avais commencé à savoir 18 à 20h... Certains te diront que c'est toxique, même si tu aères un minimum (pas rester enfermé pendant des heures), pour moi il n'y a aucun risque. Pour revenir sur le kit commandé, si à la livraison, tu vois que le heatbreak est traversant (le tube PTFE va jusqu'à la buse), envisage si tu veux monter en température de remplacer le heatbreak par un bi-matière non traversant, ou sinon renvoie le kit pour en commander un autre non traversant. Modifié (le) Aout 27 par RFN_31
gri3d Posté(e) Aout 27 Auteur Posté(e) Aout 27 ... mais du coup je délire : si je me dirige vers une sprite mon kit de chauffe est inutile... il y a 12 minutes, RFN_31 a dit : heatbreak par un bi-matière non traversant, ou sinon revoit le kit pour en commander un autre non traversant. Je dois pouvoir trouver le 1er facilement chez la zone, mais pour le second, as tu une ref de non traversant pour 3v2 ? Merci. @RFN_31 Ca par ex ? https://www.amazon.fr/UniTak3D-Heatbreak-Upgrade-Titanium-Imprimante/dp/B09JVPBHQZ/ref=mp_s_a_1_3?crid=1PMG0UBSHVX32&dib=eyJ2IjoiMSJ9.4VwARmXqHLeVJpw0O3hglxZTV_SHuZRvu0W1JVCltHZyWsWXde4ASTu3ESemDL7iIZrIVafVV6NzypxQaHlKWyGRFic_H4lzecKvDFQqN9CdujSa46uuTbZ0uXL2UjZAr0KgJng2GvlbxhWUbU-Dnu8sTdnfgXdAfxvrksFcVAO_eBJSToe8d_hv2ze0pXm2f4glSn1srEbSTmoY5Bgdrw.otXJ4NbRx_s_MUOYjl9gXejeZc9YQ-79ZAPqlDSPcx8&dib_tag=se&keywords=heat+break+creality+ender+3v2&qid=1756299647&sprefix=heat+break+creality+ender+3v2%2Caps%2C169&sr=8-3
JoOj Posté(e) Aout 27 Posté(e) Aout 27 Il y a 3 heures, RFN_31 a dit : Je n'ai pas l'impression qu'il soit traversant : celui qui est en référence sur Amazon depuis le début de la conversation, j'ai exactement le même sur la mienne, et je peux assurer qu'il est traversant (en tout cas, il est comme sur le schéma de la Titi's procédure, peut être que je me trompe de terme en disant traversant ?)
RFN_31 Posté(e) Aout 27 Posté(e) Aout 27 Ca par exemple : https://www.amazon.fr/Hotend-Upgrade-Printers-Titanium-Breaker/dp/B0BLH5QM8F/ref=sr_1_2_sspa?dib=eyJ2IjoiMSJ9.M-ffywoynx9WPyobtBK1Hl8sXdjWJpvN9IqpWglcS5QM72GkaEPz5cdaHctjcjtP8gc8FaBP_ihwJuXAPX_Nn760vi_zcBEx4M-Ip81gchjsL-uc9b2-TPpf6XciNbAbnObfZiTqMO2jsCX7k48NNuH87YyxLq8-2rxFUVQ8aPAnayyRlfrq_iZSegEKTY46LcBxFgP-lR_dpnQ1QWS5i7dRLCMEvg1P8oDnIVOXye9oUujISGmrTdUjYGX-Xo4gnZBKCTSuzJn_su1oZa35z-TyN7QYWyuOBsxp2MtHVXE.HPeOMOALkQzjPVWwvI_DxTGoko3OPs41vG7Wby0nX8E&dib_tag=se&keywords=Kit%2BHotend%2Bmétal%2Bender%2B3v2&qid=1756299434&sr=8-2-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&th=1
gri3d Posté(e) Aout 27 Auteur Posté(e) Aout 27 @RFN_31 ok, merci, mais là si je garde ma thermis et mon cylindre de chauffe, il faut que je change le PTEF. Ptfe
RFN_31 Posté(e) Aout 27 Posté(e) Aout 27 il y a 24 minutes, gri3d a dit : mais là si je garde ma thermis et mon cylindre de chauffe, il faut que je change le PTFE. Pourquoi ? Juste recouper le bout noirci devrait suffire.
gri3d Posté(e) Aout 27 Auteur Posté(e) Aout 27 @RFN_31 @JoOj Bon si j'ai bien compris en regardant les 2 posts que j'ai ouverts (je m'y perds un peu) j'ai 2 choix : 1 sprite et là pas besoin de thermistance, chauffe et ptfe, tout y est... pas sûre de mon coup là 2 BZ 3D Ender 3 All Metal Hotend Upgrade,Buse en Cuivre Plaqué MK8 0,4 mm,Bloc Chauffant pour Ender 3/V2/Pro/Max/Ender 5/Plus/CR-10/10S/S4/S5 Hotend ET LA J'AI ENCORE UN DOUTE : Je prends le kit buse acier trempé . Par contre dans ce cas je garde ma thermistance, ma résistance chauffante et mon ptfe que je coupe... je ne retrouve plus l'outil de coupe à 90 que j'ai vu passer qqpt... soit dit en passant, je ne voiq pas comment imprimer un outil de coupe si j'ai pas d'imprimante
RFN_31 Posté(e) Aout 27 Posté(e) Aout 27 (modifié) il y a 8 minutes, gri3d a dit : 1 sprite et là pas besoin de thermistance, chauffe et ptfe, tout y est... pas sûre de mon coup là si, si, c'est bien ça il y a 8 minutes, gri3d a dit : 2 BZ 3D Ender 3 All Metal Hotend Upgrade,Buse en Cuivre Plaqué MK8 0,4 mm,Bloc Chauffant pour Ender 3/V2/Pro/Max/Ender 5/Plus/CR-10/10S/S4/S5 Hotend ET LA J'AI ENCORE UN DOUTE : Je prends le kit buse acier trempé . Oui, si tu continues en filament chargé Si tu comptes faire du TPU, le premier choix est à considérer, sinon le deuxième conviendra et est moins cher. Modifié (le) Aout 27 par RFN_31
hyoti Posté(e) Aout 27 Posté(e) Aout 27 pour le sprite pro kit pour ender3 tu l'as moins cher sur Ali express, avec une vidéo pour le montage. https://fr.aliexpress.com/item/1005003745634626.html?gatewayAdapt=usa2fra4itemAdapt https://fr.aliexpress.com/item/1005003745634626.html?gatewayAdapt=usa2fra4itemAdapt
gri3d Posté(e) Aout 27 Auteur Posté(e) Aout 27 Ok. Par contre pour couper mon PTFE je vais tenter dans une boite d'onglet avec un cutter.
JoOj Posté(e) Aout 27 Posté(e) Aout 27 Il y a 1 heure, gri3d a dit : soit dit en passant, je ne voiq pas comment imprimer un outil de coupe si j'ai pas d'imprimante Le plus difficile étant d'imprimer la lame 1
gri3d Posté(e) Aout 28 Auteur Posté(e) Aout 28 Bonjour. @RFN_31 Bon, je suis sur la commande pour changer mon hotend et j'en étais au panier quand un ??? m'est apparu : Sur le bz 3d le ptfe ne traverse pas ? ou si ? Et si oui il faut changer le heatbreak en bi matière ? https://www.amazon.fr/Hotend-Upgrade-Printers-Titanium-Breaker/dp/B0BLH5QM8F/ref=sr_1_2_sspa?dib=eyJ2IjoiMSJ9.M-ffywoynx9WPyobtBK1Hl8sXdjWJpvN9IqpWglcS5QM72GkaEPz5cdaHctjcjtP8gc8FaBP_ihwJuXAPX_Nn760vi_zcBEx4M-Ip81gchjsL-uc9b2-TPpf6XciNbAbnObfZiTqMO2jsCX7k48NNuH87YyxLq8-2rxFUVQ8aPAnayyRlfrq_iZSegEKTY46LcBxFgP-lR_dpnQ1QWS5i7dRLCMEvg1P8oDnIVOXye9oUujISGmrTdUjYGX-Xo4gnZBKCTSuzJn_su1oZa35z-TyN7QYWyuOBsxp2MtHVXE.HPeOMOALkQzjPVWwvI_DxTGoko3OPs41vG7Wby0nX8E&dib_tag=se&keywords=Kit%2BHotend%2Bmétal%2Bender%2B3v2&qid=1756299434&sr=8-2-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&th=1&tag=imp3dforum-21
pjtlivjy Posté(e) Aout 28 Posté(e) Aout 28 il y a 11 minutes, gri3d a dit : Bonjour. @RFN_31 Bon, je suis sur la commande pour changer mon hotend et j'en étais au panier quand un ??? m'est apparu : Sur le bz 3d le ptfe ne traverse pas ? ou si ? Et si oui il faut changer le heatbreak en bi matière ? https://www.amazon.fr/Hotend-Upgrade-Printers-Titanium-Breaker/dp/B0BLH5QM8F/ref=sr_1_2_sspa?dib=eyJ2IjoiMSJ9.M-ffywoynx9WPyobtBK1Hl8sXdjWJpvN9IqpWglcS5QM72GkaEPz5cdaHctjcjtP8gc8FaBP_ihwJuXAPX_Nn760vi_zcBEx4M-Ip81gchjsL-uc9b2-TPpf6XciNbAbnObfZiTqMO2jsCX7k48NNuH87YyxLq8-2rxFUVQ8aPAnayyRlfrq_iZSegEKTY46LcBxFgP-lR_dpnQ1QWS5i7dRLCMEvg1P8oDnIVOXye9oUujISGmrTdUjYGX-Xo4gnZBKCTSuzJn_su1oZa35z-TyN7QYWyuOBsxp2MtHVXE.HPeOMOALkQzjPVWwvI_DxTGoko3OPs41vG7Wby0nX8E&dib_tag=se&keywords=Kit%2BHotend%2Bmétal%2Bender%2B3v2&qid=1756299434&sr=8-2-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&th=1&tag=imp3dforum-21 tu n'auras que des avantages à passer sur un Hotend tout métal plus de dégradation du PTFE donc tu élimines pas mal de problèmes
gri3d Posté(e) mardi à 16:09 Auteur Posté(e) mardi à 16:09 Bonjour messieurs. M... je m'aperçois que je me suis mélangé les pinceaux entre les 3 posts que j'ai ouverts = je remets ma réponse ici, s'il me faut faire un choix, on me le dira pblt. Bon commandes, retours et surtout réutilisation du crédit sur amazon compliqué : il m'a fallu 2 jours de tractations pour arriver à débloquer la somme du retour du premier ensemble buse/corps de chauffe... pour l'utiliser afin d'acquérir la bz = si vous voulez utiliser une carte (ou coupon je ne sais plus le terme exact) pour racheter autre chose chez amazon, passez votre chemin, préférez le remboursement direct. Quoi qu'il en soit @RFN_31, @hyoti, @JoOj, @pjtlivjy j'ai reçu et installé le hotend https://www.amazon.fr/dp/B0BLGXP6H7?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1 Remonté la thermistance et la cartouche chauffante, le bowden que j'ai reçu clipsé dans le radiateur (j'ai merdé dans la commande de l'extrudeur = pris un gauche au lieu d'un droite) Mais j'ai un doute : je m'aperçois que ce que je prenais pour un sac de dessiccant est un paquet de graisse thermale = c'est pour la cartouche chauffante ? Merci, je reviens vers vous quand j'ai le nouvel extrudeur.
RFN_31 Posté(e) mardi à 17:26 Posté(e) mardi à 17:26 Une fois j'ai mis de la pâte thermique : je l'ai regretté... Si la cartouche chauffante est bien ajustée dans le bloc de chauffe, tu la bloques avec la vis de pression et tu restes ainsi, AMHA. 1
gri3d Posté(e) mardi à 21:01 Auteur Posté(e) mardi à 21:01 Ok, oui, c'était le cas, rentrée sans pb. Merci, je vous tiens au jus pour la suite. Il y a 3 heures, RFN_31 a dit : AMHA ?? @JoOj que veut dire ta petite icone jaune ?
JoOj Posté(e) mercredi à 06:54 Posté(e) mercredi à 06:54 @gri3d AMHA = A Mon Humble Avis. L'icone jaune +1 indique que je suis d'accord avec ce qu'a dit @RFN_31, je "plussoie" et que je n'ai rien a rajouté (auquel cas j'aurai fait un message ^^) 1
hyoti Posté(e) mercredi à 10:10 Posté(e) mercredi à 10:10 Il y a 2 heures, JoOj a dit : L'icone jaune +1 indique que je suis d'accord avec ce qu'a dit @RFN_31, je "plussoie" et que je n'ai rien a rajouté (auquel cas j'aurai fait un message ^^) https://www.lelivretduweb.com/que-veut-dire-je-plussoie/ Pour la pâte thermique pour la cartouche chauffante, ce n'est pas une bonne idée celle pour Processeur type PC ne tiennent pas forcement 260-300°C. il y en a qui tiennent mais la cartouche risque d'être indémontable. Éventuellement sur la sonde de température si elle au format cartouche. (mais même risque) Généralement on peut en être sur la tige du heatbreak qui rentre dans le radiateur pour assurer un meilleur refroidissement, et là c'est beaucoup moins chaud (vaut mieux). 1
gri3d Posté(e) mercredi à 18:17 Auteur Posté(e) mercredi à 18:17 Ah ah : j'ai cherché plussoyer dans le dictionnaire historique de la langue française d'Alain Rey, mais il n'a pas eu le temps de l'y mettre ( sur mon tel le + du +1 n'était pas évident à décrypter hier). Ok pour la pâte : autant pas faire de la fimo Il y a 8 heures, hyoti a dit : Généralement on peut en être sur la tige du heatbreak qui rentre dans le radiateur pour assurer Oui sur ma V2 c'est là que c'était gras.
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