Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, RFN_31 a dit :

dispositif devrait suffire

Ok, tant pis j'ai déjà commandé celui indiqué par @JoOj

Il y a 2 heures, JoOj a dit :

Puis, tout en laissant le pneufit libre

Là j'ai un doute car en enlevant le tube hier, j'avais l'impression que le pneufit remontait seul si je n'exerçais plus de pression : je me trompe ?

Le tout à chaud

Combien 100 ? plus ?

Bah non, mais j'en ai vu passer un hier... je sais plus où faut que je cherche... chez Titi ?

Si tu pars sur un hotend neuf, il arrivera déjà monté :

C'est probablement ce qui va se passer, mais ne pensez pas que je vous écrire pour rien :

1 j'aime bien savoir, 

2 Ca me sera utile un moment ou un autre.

Il y a 3 heures, JoOj a dit :

Et je vois que tu as ouvert un autre sujet et que la tête sprite est déjà proposée, my bad ^^

Oui, d'ailleurs je ne comprenais pas à  la lecture du message de @RFN_31, mais ok je sais ce qu'est le sprite : pas une boisson gazeuse 😉

Et y'a juste à dévisser l'ancienne tête et remplacer par le sprite ?

Et pour le coup il faut réinitialiser le cr touch ? Et peut être l'adapter autrement...

Question subsidiaire : j'imprime dans un petit bureau, souvent quand je n'y suis pas... y a t il un vrai risque sanitaire, sachant que je n'imprime pas beaucoup... mon truc le plus long ce sera ce que j'avais commencé à  savoir 18 à 20h...

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, gri3d a dit :

Et y'a juste à dévisser l'ancienne tête et remplacer par le sprite ?

Et tout le câblage à refaire pour amener la nappe du Sprite jusqu'à la CM 😉 

Et pour le coup il faut réinitialiser le cr touch ? Et peut être l'adapter autrement...

Il y a un support de CR-Touch sur la tête Sprite. On peut même faire passer le signal par la nappe. Mais oui il faudra refaire l'offset Z.

Question subsidiaire : j'imprime dans un petit bureau, souvent quand je n'y suis pas... y a t il un vrai risque sanitaire, sachant que je n'imprime pas beaucoup... mon truc le plus long ce sera ce que j'avais commencé à  savoir 18 à 20h...

Certains te diront que c'est toxique, même si tu aères un minimum (pas rester enfermé pendant des heures), pour moi il n'y a aucun risque.

Pour revenir sur le kit commandé, si à la livraison, tu vois que le heatbreak est traversant (le tube PTFE va jusqu'à la buse), envisage si tu veux monter en température de remplacer le heatbreak par un bi-matière non traversant, ou sinon renvoie le kit pour en commander un autre non traversant.

Modifié (le) par RFN_31
Posté(e)

... mais du coup je délire : si je me dirige vers une sprite mon kit de chauffe est inutile...

il y a 12 minutes, RFN_31 a dit :

heatbreak par un bi-matière non traversant, ou sinon revoit le kit pour en commander un autre non traversant.

Je dois pouvoir trouver le 1er facilement chez la zone, mais pour le second, as  tu une ref de non traversant pour 3v2 ?

Merci.

@RFN_31

Ca par ex ?

https://www.amazon.fr/UniTak3D-Heatbreak-Upgrade-Titanium-Imprimante/dp/B09JVPBHQZ/ref=mp_s_a_1_3?crid=1PMG0UBSHVX32&dib=eyJ2IjoiMSJ9.4VwARmXqHLeVJpw0O3hglxZTV_SHuZRvu0W1JVCltHZyWsWXde4ASTu3ESemDL7iIZrIVafVV6NzypxQaHlKWyGRFic_H4lzecKvDFQqN9CdujSa46uuTbZ0uXL2UjZAr0KgJng2GvlbxhWUbU-Dnu8sTdnfgXdAfxvrksFcVAO_eBJSToe8d_hv2ze0pXm2f4glSn1srEbSTmoY5Bgdrw.otXJ4NbRx_s_MUOYjl9gXejeZc9YQ-79ZAPqlDSPcx8&dib_tag=se&keywords=heat+break+creality+ender+3v2&qid=1756299647&sprefix=heat+break+creality+ender+3v2%2Caps%2C169&sr=8-3

Posté(e)
Il y a 3 heures, RFN_31 a dit :

Je n'ai pas l'impression qu'il soit traversant

celui qui est en référence sur Amazon depuis le début de la conversation, j'ai exactement le même sur la mienne, et je peux assurer qu'il est traversant 😅 (en tout cas, il est comme sur le schéma de la Titi's procédure, peut être que je me trompe de terme en disant traversant ?)

Posté(e)
il y a 24 minutes, gri3d a dit :

mais là si je garde ma thermis et mon cylindre de chauffe, il faut que je change le PTFE.

Pourquoi ? Juste recouper le bout noirci devrait suffire.

Posté(e)

@RFN_31 @JoOj

Bon  si j'ai bien compris en regardant les 2 posts que j'ai ouverts (je m'y perds un peu) j'ai 2 choix :

1 sprite et là pas besoin de thermistance, chauffe et ptfe, tout y est... pas sûre de mon coup là

BZ 3D Ender 3 All Metal Hotend Upgrade,Buse en Cuivre Plaqué MK8 0,4 mm,Bloc Chauffant pour Ender 3/V2/Pro/Max/Ender 5/Plus/CR-10/10S/S4/S5 Hotend  

ET LA J'AI ENCORE UN DOUTE : Je prends le kit buse acier trempé . 

Par contre dans ce cas je garde ma thermistance, ma résistance chauffante et mon ptfe que je coupe... je ne retrouve plus l'outil de coupe à 90 que j'ai vu passer qqpt... soit dit en passant, je ne voiq pas comment imprimer un outil de coupe si j'ai pas d'imprimante 😁

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, gri3d a dit :

1 sprite et là pas besoin de thermistance, chauffe et ptfe, tout y est... pas sûre de mon coup là

si, si, c'est bien ça

il y a 8 minutes, gri3d a dit :

BZ 3D Ender 3 All Metal Hotend Upgrade,Buse en Cuivre Plaqué MK8 0,4 mm,Bloc Chauffant pour Ender 3/V2/Pro/Max/Ender 5/Plus/CR-10/10S/S4/S5 Hotend  

ET LA J'AI ENCORE UN DOUTE : Je prends le kit buse acier trempé . 

Oui, si tu continues en filament chargé

Si tu comptes faire du TPU, le premier choix est à considérer, sinon le deuxième conviendra et est moins cher.

Modifié (le) par RFN_31