Chris-25250 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Bonjour, Je reviens sur le forum, pour une demande d'aide au sujet de connexion pc-SonicPad. Je ne maitrise pas les réseaux ethernet locaux... partage et autres et n'ai pas ne ne sait pas quel réseau je dois créer. Mon pc est sous windows 10 Mon SonicPad est flashé Klipper Débian BullEyes version 11. J'étais avec un box Frée puis Bouygues et connecté avec Mainsail. Le réseau était sur courant porteur CPL TPLINK,le SonicPad et le Pc communiquaient pas trop mal ... avec parfois des interruptions inattendues et pénible! J'ai rendu la box et n'ai que le partage depuis un iphone en 5G pour accéder au net (De pas trop mauvaise qualité..). Mon nouveau réseau est uniquement avec un iphone connecté au pc par partage WIFI , une connexion qui fonctionne bien . J'ai un câble RJ45 croisé reliant les ports internets PC-SonicPad. Sur mon SonicPad la connexion carte SD n'est pas reconnue... donc je ne peut ajouter de fichiers Gcode. Je peut envoyer des commandes en mode console. Ma question est: Comment réaliser une connexion directe entre un pc , relié ou non a internet, avec un câble sur les ports RJ45 afin a minima de pouvoir envoyer des gcodes, voir utiliser a nouveau Mainsail ? Merci a ceux qui maitrisent la communication ethernet ...intranet... du coups de pouce et des pistes . Bonne journée. Christian.
Messages recommandés