Jean-Claude Garnier Posté(e) Septembre 30 Auteur Posté(e) Septembre 30 J'ai pas fait gaffe, j'étais en HDMI, clavier et souris sans fil, ça roulait tout seul. Au pire je peux refaire une install, maintenant que Klipper est OK ça ne devrait pas poser trop de problèmes. Je pensais juste que notre gourou de @fran6p aurait une idée de génie pour m'éviter ça
fran6p Posté(e) Septembre 30 Posté(e) Septembre 30 Désolé, pas d'idée de génie (Gifi ne fait pas partie de mes prénoms ). Fermer PuTTy, relancer et valider la clé comme l'a indiqué @Savate ?
Jean-Claude Garnier Posté(e) Septembre 30 Auteur Posté(e) Septembre 30 (modifié) Mouaf ça remarche. J'sais pas trop pourquoi, mais ça remarche (les voies du Linux sont impénétrables) En fait au lieu de me loguer avec l'adresse IP je me suis logué avec mon nom d'utilisateur, JCG Enfin bon tout ça m'a permis de me remettre un peu à Linux, ça faisait longtemps Merci @Savate @fran6p Modifié (le) Septembre 30 par Jean-Claude Garnier 1 1
KpDp_3D Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures A la lecture de ces messages et du fait que @Jean-Claude Garnier s'est lancé avec succès (bravo à toi) , je me suis dit :"pourquoi pas moi ?". (Merci de vos encouragements ) Pour info, j'ai une ender5 avec une carte 4.2.7 , un direct drive MicroSwiss et j'utilise actuellement Octoprint sur un RPi4B. J'étais parti dans l'idée d'installer sur une nouvelle carte SD , Octopi-Klipper via RPi Imager ; en installant la nouvelle version de RPi Imager (1.9.6) je viens de découvrir qu'il proposait l'installation de Klipper via Mainsail OS (A port of Raspberry Pi OS with preinstaller Klipper/Moonraker/Mainsail for 3D printers) Comme à chaque fois qu'une nouveauté parait, la question (si la réponse existe) est qu'est ce qui est le mieux ? Choisir Octopi-Klipper ou Mainsail ?? Je suis friand de vos conseils avisés comme l'on dit , surtout de la part du gourou de Klipper @fran6p Merci d'avance
Savate Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 5 minutes, KpDp_3D a dit : Comme à chaque fois qu'une nouveauté parait, la question (si la réponse existe) est qu'est ce qui est le mieux ? Choisir Octopi-Klipper ou Mainsail ?? J'ai utilisé Octoprint pendant fort longtemps (je l'utilise toujours sur les imprimante Marlin) Mais après avoir utilisé Mainsail, j'ai du mal à revenir à Octoprint : plus moderne, plus réactif et beaucoup mieux intégré à Klipper) Le choix d'installer Mainsail OS préinstallé est mon préféré : tout est installé par défaut sans se prendre la tête. 1
fran6p Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Rien de plus à ajouter qu'à ce que dit @Savate un autre gourou Klipper . Toutefois, je préfère Fluidd à Mainsail, mais comme le disait le regretté Coluche : «tous les égouts sont dans la nature» . 1
Messages recommandés