fran6p Posté(e) samedi à 13:17 Posté(e) samedi à 13:17 il y a 28 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : me diriger vers quelque chose de plus actuel Attention avec les machines actuelles : elles vont vite et ont tendance à être atteintes de Parkinson (ça tremble fort) => thérapie : les placer sur une surface solide et stable
Jean-Claude Garnier Posté(e) mercredi à 13:17 Auteur Posté(e) mercredi à 13:17 Hello @fran6p, @Savate... Un fois la machine klipperisée, l'un de vous sait-il dans quel fichier se trouve l'ordre de faire les références machine ? Je souhaiterais que la machine fasse d'abord les ref X et Y, puis aille au centre du plateau pour faire la ref en Z et remonte ensuite de 5mm Merci pour votre expertise.
fran6p Posté(e) mercredi à 13:39 Posté(e) mercredi à 13:39 (modifié) Normalement, c'est le comportement classique de la phase de mise à l'origine (homing), le G28 : X, Y puis Z. On peut, surtout avec Klipper, adapter / personnaliser la phase de mise à l'origine. En ayant une section [safe_z_home], on indique à quel endroit du plateau (souvent le centre) se fera le point 0. Pour encore plus de personnalisation du G28, on utilise [homing_override], mais je ne conseille pas de débuter avec cette personnalisation (utilisée par exemple pour entamer la mise à l'origine par Y au lieu de X). Modifié (le) mercredi à 13:40 par fran6p 1
Jean-Claude Garnier Posté(e) il y a 17 heures Auteur Posté(e) il y a 17 heures Merci @fran6p, ça marche au poil ! J'ai rajouté ça dans printer.cfg [safe_z_home] home_xy_position: 152,159 speed: 80.0 z_hop: 10.0 z_hop_speed: 5.0 Un autre truc me gêne, c'est que si je mets la machine à préchauffer, la chauffe s'arrête assez rapidement, comme s'il y avait un timer pour l'arrêter si l'impression ne démarre pas assez vite. Une idée peut-être ?
Savate Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Il y a 12 heures, Jean-Claude Garnier a dit : Un autre truc me gêne, c'est que si je mets la machine à préchauffer, la chauffe s'arrête assez rapidement, comme s'il y avait un timer pour l'arrêter si l'impression ne démarre pas assez vite. Une idée peut-être ? Il y a bien un idle timeout qui est modifiable dans le printer.cfg [idle_timeout] timeout: 3600 # en secondes ou dans le gcode : SET_IDLE_TIMEOUT TIMEOUT=3600 au choix en général j'ai 3600 et je monte à 7200 dans la partie préchauffage du print_start pour la remettre à la valeur d'origine (celle du printer.cfg) à la fin du préchauffage : SET_IDLE_TIMEOUT TIMEOUT={printer.configfile.settings.idle_timeout.timeout} Modifié (le) il y a 5 heures par Savate 1
Messages recommandés