Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 28 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

me diriger vers quelque chose de plus actuel 

Attention avec les machines actuelles : elles vont vite et ont tendance à être atteintes de Parkinson (ça tremble fort) => thérapie : les placer sur une surface solide et stable 😉 

Posté(e)

Hello @fran6p, @Savate...

Un fois la machine klipperisée, l'un de vous sait-il dans quel fichier se trouve l'ordre de faire les références machine ?

Je souhaiterais que la machine fasse d'abord les ref X et Y, puis aille au centre du plateau pour faire la ref en Z et remonte ensuite de 5mm

Merci pour votre expertise.

Posté(e) (modifié)

Normalement, c'est le comportement classique de la phase de mise à l'origine (homing), le G28 : X, Y puis Z.

On peut, surtout avec Klipper, adapter / personnaliser la phase de mise à l'origine.

En ayant une section [safe_z_home], on indique à quel endroit du plateau (souvent le centre) se fera le point 0.

Pour encore plus de personnalisation du G28, on utilise [homing_override], mais je ne conseille pas de débuter avec cette personnalisation (utilisée par exemple pour entamer la mise à l'origine par Y au lieu de X).

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • +1 1
Posté(e)

Merci @fran6p, ça marche au poil !

J'ai rajouté ça dans printer.cfg

[safe_z_home]
home_xy_position: 152,159
speed: 80.0
z_hop: 10.0
z_hop_speed: 5.0

Un autre truc me gêne, c'est que si je mets la machine à préchauffer, la chauffe s'arrête assez rapidement, comme s'il y avait un timer pour l'arrêter si l'impression ne démarre pas assez vite.
Une idée peut-être ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Un autre truc me gêne, c'est que si je mets la machine à préchauffer, la chauffe s'arrête assez rapidement, comme s'il y avait un timer pour l'arrêter si l'impression ne démarre pas assez vite.
Une idée peut-être ?

Il y a bien un idle timeout qui est modifiable dans le printer.cfg

[idle_timeout]
timeout: 3600 # en secondes

ou dans le gcode :

SET_IDLE_TIMEOUT TIMEOUT=3600

au choix 🙂

en général j'ai 3600 et je monte à 7200 dans la partie préchauffage du print_start

pour la remettre à la valeur d'origine (celle du printer.cfg) à la fin du préchauffage :

SET_IDLE_TIMEOUT TIMEOUT={printer.configfile.settings.idle_timeout.timeout}

Modifié (le) par Savate
  • +1 1