Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Zout je suis tout nouveau ici et donc motivé pour partager….

Sujet: l’Alcool isopropylique, Ptain c’est une saloperie ce truc. Jusque là je ne m’en servais que de temps en temps, plutôt rarement d’ailleurs, pour mes imprimantes FDM. Et je n’apprécie pas du tout les émanations que je sniffe.

Mais là, avec la résine, me dire que je vais avoir une cuve de 6 litres, voir plus, remplie de cette m… Moi ça me fout un poil les chocottes. Je ne parle pas du risque d’incendie, mais bien du produit volatil en lui même.

Je ne serais pas étonné d’apprendre qu’il est encore plus dangereux que la résine pour notre organisme.

Donc voilà la question du jour, enfin non j’en ai déjà posé une autre aujourd’hui…

Mais ne serait-il pas plus malin d’utiliser un liquide moi dangereux pour nous. Je pense au produit fabriqué par les marques pour nettoyer la résine sans être, aussi malsain que cet alcool. Après forcément c’est dans la description du produit par les marques. Forcément ils ne vont pas nous dire; achetez mon truc c’est encore plus dangereux que l’alcool isopropylique.

Je vous vois venir… vous allez rétorquer : t’as vu le prix de ces liquides de nettoyage. Ouep j’ai vu.

J’ai répondu à un commentaire sur la chaine de Thierry, la Technapa, où il parlait du prix et/ou je signalais que c’est bien beau de parler d’un prix de vente, mais qu’il serait plus intéressant de savoir combien de temps ou utilise le produit avant saturation. Et il me répond qu’en effet, le produit de chez 3Djake se sature beaucoup moins vite que l’alcool Isopropylique pour lui, et donc qu’au final cela revient moins cher.

Donc la question est posée! Est-il intéressant d’utiliser un produit, qui au final n’est pas plus économique, si je rapporte les propos d’un utilisateur, et qui est manifestement très toxique par rapport à des produits qui semblent, sur le papier moins toxique. Même si acheter 10 litres de ces produits coute tout de même un bras. il est vrai.Je pense que la question se pose.

Lâchez-vous, toute expérience est intéressante.

Voilà le lien vers cette vidéo:

Et la réponse à ma question direct:

Capture d’écran 2025-09-18 à 21.50.28.png