Aller au contenu

Configuration PC minimale requise pour utiliser Blender et Fusion 3d uniquement pour impression (pas pour créer des animations, etc...)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Selon vous, quelle est la configuration minimale requise pour un PC dédié uniquement à Blender , Fusion 3d et le slicer Bambu Lab ?

Utilisé uniquement pour créer mes impressions 3d,

je ne compte pas faire de gaming, créer des animations, etc...

Merci par avance de vos retours 😀

Posté(e)
il y a 17 minutes, RFN_31 a dit :

Bonjour et merci RFN_31

OS windows

Merci pour les liens 

Posté(e)

Hello,

Question difficile... Il faut bien distinguer config "minimale" de "recommandé". La config minimale ne veut pas forcément dire utilisable au quotidien. Juste que ça va démarrer, même si ça va être lent et très peu pratique. Par exemple Fusion annonce 1366x768 en résolution minimale, bon courage.

Côté RAM il ne faut pas oublier d'en laisser pour l'OS. Microsoft annonce un minimum de 4Go pour l'OS seul (là encore bon courage). A quoi on ajoute ce que les différents logiciels ouverts en même temps ont besoin (genre Fusion + BS). Dans cet exemple ça donne 4 (win) + 8 (fusion) + 4 (bs) = 16Go strict minimum.

Pour le stockage, SSD minimum. Un disque dur fonctionnerait encore, mais t'aurais le temps d'aller diner après avoir allumé l'ordi. 🤣

D'une manière générale sur les PC, c'est surtout le budget qui fixe la config.

Révélation

Ah qu'il est loin le temps où je désinstallais Excel pour avoir la place d'installer Doom et pouvoir y jouer, puis inversement. Il fallait être motivé ça prenait du temps. Config minimale => 4Mo de RAM et 24Mo de disque. 🥹

Posté(e)
Il y a 11 heures, Athena Djé a dit :

OS windows

Alors Windows 11 alors ! (Il faut un 10 ou un 11 et le 10 ne sera bientôt plus soutenu, or Bambu Studio va probablement nécessiter une liaison via le cloud.)

Un I5 ou un I3 avec 16 Go de RAM et un SSD de 500 Go devrait faire l'affaire.

Posté(e) (modifié)

C'est dans les liens que j'ai donnés 😉 

Modifié (le) par RFN_31
Posté(e)
il y a 53 minutes, pommeverte a dit :

aux réfractaires de Windows 11

Moi j'aimerais bien passer le PC de mon épouse en Windows 11, mais sans puce TPM 2.0, c'est difficile...

• +1 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, RFN_31 a dit :

Moi j'aimerais bien passer le PC de mon épouse en Windows 11, mais sans puce TPM 2.0, c'est difficile...

Le PC, tour ou portable ?

Cela dépend de quand cela date.

par exemple sur ma tour de 2017, je suis aperçu que le tpm 2.0 existait mais non activé. (normal pour des questions de sécurité, à l'époque)

Du coup je n'avais que le processeur qui n'allait pas !!

un AMD 1700X 8 cœurs,

Je me pose la question de le remplacer par un 5950X 16 cœurs   250 €,

en flashant le bios X370 avec la bonne version.

Ce n'est pas pressé si je fais un compte Mcrosoft  (mais fait .....)

Bon si cela ne marche pas je sais quoi en faire ( mais mieux qu'une nouvelle tour à 2500€).

Pour lse portables de ma femme, j'ai un I7  2016  transportable) foutu et un plus récent i7 aussi pas les 12- 13 ième gen pourries

qui en W 11 sans problème (avec un écran de 23 pouces externe) le genre 11 pouces.

🙂

Posté(e)

Il s'agit d'un portable. Et quand je lis les articles sur les conséquences de forcer une mise à jour sur un ordi non compatible, ça ne m'inspire pas confiance : les mises à jours futures ne sont pas garantie. Donc passer d'un Win 10 qui ne se met plus à jour à un Win 11 qui se bloque sur une mise à jour, pas fana !

Posté(e)

Le problème c'est surtout Fusion qui ne sera plus supporté sur Win10 dans 3 mois...

• Grrr 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, RFN_31 a dit :

ça ne m'inspire pas confiance : les mises à jours futures ne sont pas garantie. Donc passer d'un Win 10 qui ne se met plus à jour à un Win 11 qui se bloque sur une mise à jour, pas fana !

Nouveau portable ou linux !!!

🙂