Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, cookie83610 a dit :

tester la nouvelle plate "Cool Plate SuperTack Pro"

Merci pour ce retour, je viens d'en commander une notamment pour le fait que l'on puisse imprimer à une température plus basse 

Posté(e)

Le plateau chauffe vite, mais on constate au passage un gain de temps significatif avant impression. Même constat après avoir imprimé, on peut décoller son chef-d'oeuvre plus vite car la plaque était moins chaude ...

J'ai vu pas mal de retours sur BBL Community comme quoi l'accroche est plus compliquée avec du PETG, je compte bien tester et voir par moi-même, mais j'ai jamais eu aucun soucis avec le PEI en le nettoyant au liquide vaisselle après chaque impression, je ne doute pas qu'avec la SuperTack ça soit bon également.

Posté(e)

Petit exemple de pièce d'une taille respectable imprimée en PLA. Ça fait 2mm d'épaisseur, ça à parfaitement tenu sur le plateau, aucun soucis ni warping.

Demain je fais un porte bobine en PETG HF trouvé sur MakerWorld, on va voir comment ça accroche 😁

IMG-20251218-WA0004.jpeg

IMG-20251218-WA0007.jpg

• Merci ! 1
Posté(e)

J'ai donc testé avec un support de bobine latéral pour le TPU réalisé en PETG-HF, accroche sans défaut au plateau, le tout s'est imprimé les doigts dans le nez.

Seul un petit défaut apparaît sur une couche en particulier, le reste de l'impression est magnifique. Pas de marque similaire sur le reste de la pièce sur ce niveau donc j'exclu un point dur sur le Z (que j'ai graissé cette semaine), pas compris pourquoi ce petit bourrelet...

IMG-20251219-WA0003.jpeg

IMG_20251219_222514863.jpg

Posté(e)
il y a 20 minutes, cookie83610 a dit :

pas compris pourquoi ce petit bourrelet

C'est la hauteur du décrochement de la pièce, ça arrive de temps en temps sur certaines pièces et sur certains filaments mais je ne sais pas vraiment pourquoi, sans doute un changement de vitesse entre le bas de ta pièce et le reste, regarde dans bambu Studio les vitesses d'impression tu devrais avoir un ralentissement ou une accélération à ce moment là

image.png.3a5db9195c1f2c5477ec3013f4811268.png

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde... J'ai failli faire une petite boulette... A savoir lancer une impression alors que je n'avais pas enlevé mes dernières pièces imprimées du plateau... Il me semblait que normalement l'imprimante devait détecter la présence d'objet sur le plateau, or là elle a commencé le processus d'impression sans même me mettre un message ou me signifier que l'impression ne pouvait pas démarrer à cause de cette présence. Je l'ai arrêté moi même avant qu'elle n'imprime quoique ce soit, mais elle avait déjà chargé le filament et elle commençait ses calibrations. Je ne trouve pas dans les options d'impression (page "périphérique") de case à cocher pour activer cette détection. J'ai bien les détections spaghettis, Accumulation goulotte et Encrassement buse par contre...

J'ai loupé un truc ou alors j'ai réagi trop vite et elle aurait quand même détecté le problème à un moment et m'aurait averti ? J'ai bien pensé la laisser faire jusqu'au bout, mais les pièces déjà sur le plateau j'avais pas envie de les refaire... 😀

Merci de votre aide...

Modifié (le) par pleinair37
Posté(e) (modifié)

Salut

Je n'ai pas (encore 🤭) de P2S donc pas sûr à 100%.

Il y a bien une "Détection d'objets étrangers". Peut-être recalibrer la caméra pour que cela fonctionne. Regarde dans le wiki c'est https://wiki.bambulab.com/en/p2s/manual/intelligent-detection#foreign-object-detection

A+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Merci pour la page Wiki JC... J'ai encore du mal parfois à y trouver ce que je veux !

Il semblerait donc que les pièces présentes sur mon plateau étaient trop petites pour être détectées. Si j'ai bien compris les dimensions minis sont les suivantes :

Taille de l'objet reconnaissable :
À proximité : plus grand que 3 cm x 3 cm x 1,5 cm
Lointain : plus grand que 5 cm x 5 cm x 1,5 cm

J'avais ça sur le plateau (impression en buse de 0,2mm), difficile à voir peut être pour la cam...

Capturedecran2025-12-29a17_21_01.thumb.jpg.799301b17072071bf6764cf7548a51d8.jpg

J'avais eu une alerte la dernière fois que j'ai utilisé un plateau hologramme étoilé Bambu... Mais je sais plus quel type d'alerte c'était.

Modifié (le) par pleinair37
Posté(e)

Effectivement avec des pièces aussi petites la caméra ne doit pas les détecter 😕

• J'aime 1
Posté(e)

Dommage ! Bon ça m'était jamais arrivé avec la P1S, mais peut être que inconsciemment j'ai fait moins attention avec la P2S la sachant pourvue de cette fonction... Ca n'arrivera plus ! 🤨😀 

Posté(e)
Il y a 3 heures, pleinair37 a dit :

Dommage ! Bon ça m'était jamais arrivé avec la P1S, mais peut être que inconsciemment j'ai fait moins attention avec la P2S la sachant pourvue de cette fonction... Ca n'arrivera plus ! 🤨😀 

Lors du test, j'avais testé cette fonction mais en mettant des objets plus grands et il avait été détecté après c'est peut être aussi une histoire de couleur 

• J'aime 1