Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

sur la mienne j'ai 3 "C Clips" trouvés sur Makerworld qui se clipsent sur la chaine en plastique et fait donc passer le PTFE sur la droite au lieu du dessus. C'est très efficace pour guider le PTFE et j'en suis super content, pour quelques grammes d'ASA. Il a juste fallu que je complète par des petits tampons en TPU car sur la droite à la même hauteur il y a deux espèces de têtes de rivets un peu saillants qui abiment le PTFE selon la position de la tête. Avec les tampons plus de soucis pour 2gr de TPU.

La corbeille à déchets c'est un impératif, pour le reste, la machine est déjà très bien d'origine.

• +1 1
Posté(e)

@jcjames_13009

Merci pour le retour!

J'avais en effet envisagé la solution du loquet pour maintenir la porte entre ouverte, mais l'imprimante se trouve dans une pièce qui fait office de salle de jeux pour petits et grands, donc les enfants ne sont jamais bien loin et les connaissant , je les sens capables de passer devant l'imprimante porte entre ouverte, d'accrocher la porte et de forcer sur les charnières...

C'est pas que j'ai pas confiance en eux mais...

• Haha 1
Posté(e)
il y a 33 minutes, jcjames_13009 a dit :

Salut @Antoine1 

Je pensais aussi imprimer des risers pour ma P1S pour les mêmes raisons que toi mais je ne lai pas fait

Pour la PLA j'ouvre un peu la porte comme recommandé par Bambu Lab dans leur Wiki. J'ai juste imprimé ca pour maintenir labporte ouverte https://makerworld.com/fr/models/698630-p1s-x1c-p2s-door-handle-latch-v3-print-in-place#profileId-627854

Il doit exister un modèle équivalent pour la P2S

Et pour le frottement du tube PTFE sur la vitre aucun souci. Après un peu plus d'un an d'utilisation le tube n'est pas usé et il y a juste quelques petites traces sur la vitre qui partent sans pb avec un chiffon lors du nettoyage de la machine

J'ai gardé mon filament pour d'autres projets 😉

A+

JC

De mon coté je n'ai jamais eu de problème d 'impression porte fermée. On gagne quoi à part des dB à ouvrir la porte?

Posté(e)
il y a 26 minutes, cookie83610 a dit :

La corbeille à déchets c'est un impératif, pour le reste, la machine est déjà très bien d'origine

Oui d'accord avec toi 👍

Posté(e)
Il y a 1 heure, Antoine1 a dit :

j'ai cru comprendre qu'un riser serait utile pour gérer l'aération par le dessus

Pas besoin d'aération sur le dessus, la P2S gère la température dans la chambre automatiquement 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, cookie83610 a dit :

la machine sait très bien refroidir toute seule, au point de devoir mettre un déflecteur sur le ventilateur auxiliaire

Effectivement, le PLA n'aime pas les courants d'air au niveau du plateau et les ambiances trop chaudes 🥴

Il y a 3 heures, pascal_lb a dit :

Pas besoin d'aération sur le dessus, la P2S gère la température dans la chambre automatiquement

Encore mieux 👍

• +1 1
Posté(e)
il y a 47 minutes, jcjames_13009 a dit :

Effectivement, le PLA n'aime pas les courants d'air au niveau du plateau et les ambiances trop chaudes 🥴

Ca me rappelle une ex...

• Haha 5
Posté(e)

Merci pour les retours!

Donc en gros pas besoin, je vais essayer de trouver autre chose pour avoir un peu de rangements sur / sous le bureau pour tout mon bazar...

J'avais trouvé un système de rangement pour mettre sur ma A1 qui était bien pratique pour y mettre les outils et autres bricoles.

J'ai hésité longuement à prendre la version combo ne cherchant pas forcément après le multi couleurs mais la praticité d'avoir 4 bobines toujours à dispo sans avoir besoin de démonter / remonter à chaque fois est vraiment agréable!

Posté(e)

avant d'en avoir un (AMS) on se rends pas compte a quel point c'est pratique et agréable...
certes le multi couleurs....mais aussi ca charge décharge le filament automatiquement 😍, ca sèche ton filament...etc

t'es en mode canapé....😄...et c'est extrêmement agréable ☺️🤩

• J'aime 2