falcom Posté(e) Janvier 12, 2017 Posté(e) Janvier 12, 2017 Salut PaneraiPerso j'ai remplacer la feuille par cale feuilleté de 0.1, voir plus pour fignoler. Certe le système de la feuille est bancal, mais c'est le même système sur la plupart des machines. Même sur ma Robox... Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk
WLCD Posté(e) Janvier 16, 2017 Posté(e) Janvier 16, 2017 Il ne faut pas oublier non plus que s'il y a décollement c'est qu'il n'y probablement pas assez de colle sur le plateau
La Bidouille Posté(e) Janvier 16, 2017 Posté(e) Janvier 16, 2017 (modifié) il y a 58 minutes, WLCD a dit : Il ne faut pas oublier non plus que s'il y a décollement c'est qu'il n'y probablement pas assez de colle sur le plateau Il faut de la colle pour printer correctement maintenant en 3D...on arrête pas le progrès A 40 ou 50 balles la bobine de filament (proprio) cela devrait être inclus dans la composition de celui ci ...au niveau moléculaire (les molécules qui s'agrippent avec leurs petits bras) ! ... ce serait, par contre et bien sûr, beaucoup plus compliqué de fournir des plateaux (en verre !) plat non déformés à l'achat Elle sont vraiment exceptionnelles ces bécanes Modifié (le) Janvier 16, 2017 par La Bidouille
WLCD Posté(e) Janvier 16, 2017 Posté(e) Janvier 16, 2017 Euh, quelque soit l’imprimante il faut préparer la surface de construction avant impression, c'est valable pour tout le monde. Après vous avez plusieurs solutions, soit vous utilisez des plaques dédiées à l'impression 3D comme le Buildtak, soit vous utilisez du kapton + de la colle en bâton (mais c'est cher), soit vous utilisez du scotch de peintre, soit de la colle en bâton, soit de la laque pour cheveux ou autre spray spécial impression 3D (cher également). Nous recommandons de ne pas utiliser de laque dans nos, machines, car les plateau ne sont pas amovible et la laque à la fâcheuse tendance à gripper les axes, de plus, nous fournissons avec TOUTES nos machines, des plaque de scotch de peintre, et sur les Da Vinci grand volumes, on fourni même un bâton de colle. En fonction du matériaux utilisé, la préparation du plateau n'est pas la même voici en résumé ce qui est nécessaire : - PLA/PVA/HIPS : scotch seul (si température de la pièce inférieur a 25°C, utiliser de la colle en plus sur les junior et les mini, les autres ont un plateau chauffant) - ABS : colle uniquement ou Blue tape 3M - Flexible : colle uniquement ou Blue tape 3M
azbloc Posté(e) Janvier 16, 2017 Posté(e) Janvier 16, 2017 j'utilise juste la colle stick, j'ai trouvé la même marque"TOMBOW" que celle fournis d'origine avec l'imprimante, sur Ebay en provenance du Japon. j'ai une boite de 20 Sticks comme ça je suis tranquille!
damdam2959 Posté(e) Janvier 18, 2017 Posté(e) Janvier 18, 2017 Bonjour moi perso j'utilise que du kapton sur ma printeuse qui est a l'air libre et j'écrase bien ma premier couche et j'ai aucun décollement, warping ou autre quelque soit la matière essayer d'écraser plus la premier couche cdlt
panerai Posté(e) Janvier 27, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2017 La vie est un long fleuve pas tranquille... Voici des clichés d'une même pièce (enfin du même fichier) 1) a été imprimée excentrée, cad pas au milieu du lit et avec du stick. Je précise que le décollement constaté d'un des bords n'a pas été résolu par l'emploi du dimafix à cet endroit de la table (il y a donc eut une deuxième pièce fabriquée au même endroit qui n'est pas en photo mais qui est identique à celle là) 2) l'autre "centrée" sur le lit avec du dimafix Je résume donc les "résultats" que je ne pige pas: Les clichés "1)" = la pièce "belle" d'aspect mais qui souffre d'un décollement de racine alors que les clichés "2)" représentent celle bien plate mais qui possède un état de surface à chier désastreux, c'est Verdin Quel est donc encore ce prodige ? Kcnarf. 1) 2)
panerai Posté(e) Janvier 28, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 28, 2017 Pas d'avis sur la raison de la finition "merdique" ? Kcnarf.
Laureole Posté(e) Janvier 28, 2017 Posté(e) Janvier 28, 2017 La pièce 2, tu dis l'avoir faite centrée? On dirait une buse trop proche, or si elle est centrée, c'est là que le plateau est le plus éloigné (le plus creux)... donc ça ne doit pas être ça.
azbloc Posté(e) Janvier 28, 2017 Posté(e) Janvier 28, 2017 Dimafix j'ai laissé tomber, pas de bons résultats avec l'ABS, pour éviter le décollement il faut écraser un poil la première couche, par contre pour le rendu de la 2 ça fait penser a une buse sale ou du dépôt de filament autour.
panerai Posté(e) Janvier 28, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 28, 2017 Bonsoir, " pour éviter le décollement il faut écraser un poil la première couche " et par quelle magie on réalise ce miracle ? Kcnarf.
STARBOUIF Posté(e) Janvier 28, 2017 Posté(e) Janvier 28, 2017 il y a une heure, panerai a dit : Bonsoir, " pour éviter le décollement il faut écraser un poil la première couche " et par quelle magie on réalise ce miracle ? Kcnarf. Il faut rapprocher un peut le plateau de la buse.
Labrax Posté(e) Janvier 29, 2017 Posté(e) Janvier 29, 2017 Vu comme sa pour la une on dirait un décollement dû peut-être à une mauvaise adhérence. As-tu vérifier le calibrage du bed entre chaque impression? car on dirait qu'il s'est déréglé entre les impressions. Il est claire sur la deux un mauvais réglage du lit et de la distance avec buse dont les traces sont bien visible sur toute la pièce et on voit bien qu'elle a forcé sur le top, c'est pas bon. Perso j'utilise des cales jauges d'épaisseur http://www.ebay.fr/itm/301624331976?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT Cordialement 1
panerai Posté(e) Janvier 29, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 29, 2017 (modifié) Une chose me surprend dans vos remarques, la table (bed, lit, plateau..etc etc) se doit d'être bien parallèle aux mouvements X et Y certes (d'où la calibration) mais pour ce qui est de la distance buse/table d’impression, nous n'en sommes pas maitre du tout !!!! Le capteur inductif "invente" lui même cette distance, il se recale à chaque fois, il "touche" le taquet en inox et en déduit le déplacement Z qu'il doit effectuer Régler cette distance n'est pas dans nos possibilités de simple utilisateur, remontez la table de 5mm avec les trois molettes et vous verrez que la machine va retrouver ses petits instantanément Franck. Modifié (le) Janvier 29, 2017 par panerai
azbloc Posté(e) Janvier 29, 2017 Posté(e) Janvier 29, 2017 Il y a 5 heures, panerai a dit : Une chose me surprend dans vos remarques, la table (bed, lit, plateau..etc etc) se doit d'être bien parallèle aux mouvement X et Y certes (d'où la calibration) mais pour ce qui est de la distance buse/table d’impression, nous n'en sommes pas maitre du tout !!!! Le capteur inductif "invente" lui même cette distance, il se recale à chaque fois, il "touche" le taquet en inox et en déduit le déplacement Z qu'il doit effectuer Régler cette distance n'est pas dans nos possibilités de simple utilisateur, remontez la table de 5mm avec les trois molettes et vous verrez que la machine va retrouver ses petits instantanément Franck. oui, on en est maître a condition de bien régler manuellement l'écart entre la buse et le plateau a la feuille de papier ou jauge et de rajouter des cales comme celles-ci pour brider les ressorts, je fait de cette façon et pas de soucis.
panerai Posté(e) Janvier 29, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 29, 2017 Mais cela n'a pas de sens, la printeuse choisie elle même cette distance lors de sa phase de départ, on la vois clairement ajuster la hauteur avant l'impression, elle ne conserve pas "notre" choix de réglage Kcnarf. Ps: je voudrai bien avoir l'avis de WLCD là
Labrax Posté(e) Janvier 29, 2017 Posté(e) Janvier 29, 2017 Si si @panerai lol cela à un sens ! C'est l'utilisateur qui choisie la hauteur du plateau (zoffset) et l'imprimante conserve notre choix de réglage. (Heureusement) Le capteur inductif quand il palpe ton plateau c'est pour calibrer le lit (planéité si tu veux..) et non pas la hauteur. dans tous les cas c'est toi qui choisie la hauteur du lit et donc la distance qui va le séparer de la buse pour optimiser ta première couche Sinon sur d'autre slicer on peut choisir la hauteur de la première couche differente des suivantes pour l'améliorer Cordialement
WLCD Posté(e) Janvier 30, 2017 Posté(e) Janvier 30, 2017 Il y a 15 heures, panerai a dit : Mais cela n'a pas de sens, la printeuse choisie elle même cette distance lors de sa phase de départ, on la vois clairement ajuster la hauteur avant l'impression, elle ne conserve pas "notre" choix de réglage Kcnarf. Ps: je voudrai bien avoir l'avis de WLCD là SI c'est normal, le capteur (qui n'est pas inductif, sinon il n'aurait pas besoin de toucher) est en fait un contacteur de coupe-circuit, quand il touche l'un des coins du plateau, le moteur Z s'arrête. La machine compte le nombre de tours effectués et grâce à un simple calcul, détermine la distance parcouru sur l'axe Z, a partir de là elle vous indique le nombre de tour à faire, sur la pro, et les valeurs de chaque point sur les autres modèles. Mais cela ne permet que de régler la planéité du plateau, pas le décalage de Z (qui peut apparaître pour diverses raisons), c'est pour ça que les deux réglages vont de paire.
panerai Posté(e) Janvier 30, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2017 "Bon" plateau reçu cet aprem', en cours de montage... Kcnarf. 1
panerai Posté(e) Janvier 31, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2017 Bonsoir Nouveau plateau monté (petite parenthèse, lorsqu'il est neuf, le comparateur passé dessus ne dérive pas de plus de 2/100 !! à voir après quelques pièces.. ) Franck. Ps: impression en cours
panerai Posté(e) Février 1, 2017 Auteur Posté(e) Février 1, 2017 Oui, plus trace des soucis "d'avant" (c'est pas pour autant que j'ai tout compris..... ) Kcnarf.
azbloc Posté(e) Février 2, 2017 Posté(e) Février 2, 2017 le fait d'avoir une imprimante "plug and play" fait penser que c'est facile, en fait c'est le contraire, il faut savoir gérer le positionnement de la pièce sur le lit, son remplissage et plusieurs paramètres pour avoir une bonne résistance sans avoir des temps d'impressions énorme.
Idv230685 Posté(e) Février 3, 2017 Posté(e) Février 3, 2017 Le 16/01/2017 at 11:07, WLCD a dit : Euh, quelque soit l’imprimante il faut préparer la surface de construction avant impression, c'est valable pour tout le monde. Après vous avez plusieurs solutions, soit vous utilisez des plaques dédiées à l'impression 3D comme le Buildtak, soit vous utilisez du kapton + de la colle en bâton (mais c'est cher), soit vous utilisez du scotch de peintre, soit de la colle en bâton, soit de la laque pour cheveux ou autre spray spécial impression 3D (cher également). Nous recommandons de ne pas utiliser de laque dans nos, machines, car les plateau ne sont pas amovible et la laque à la fâcheuse tendance à gripper les axes, de plus, nous fournissons avec TOUTES nos machines, des plaque de scotch de peintre, et sur les Da Vinci grand volumes, on fourni même un bâton de colle. En fonction du matériaux utilisé, la préparation du plateau n'est pas la même voici en résumé ce qui est nécessaire : - PLA/PVA/HIPS : scotch seul (si température de la pièce inférieur a 25°C, utiliser de la colle en plus sur les junior et les mini, les autres ont un plateau chauffant) - ABS : colle uniquement ou Blue tape 3M - Flexible : colle uniquement ou Blue tape 3M Moi j'utilise du double face... C nickel
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