Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Me revoilà afin d'échanger sur mon nouveau projet de CNC DIY.

Au départ, je voulais juste une table de perçage piloté et je me suis dit que "qui peut le plus peut le moins" alors je me suis lancé dans la création d'une CNC.
J'ai cherché sur le net, les CNC qui pourraient correspondre aux dimensions souhaitées et j'arrive dans des gammes de prix importantes.

Je souhaite aussi pouvoir usiner de petites pièces en alu mais ce n'est pas non plus une exigence forte.

Pour le moment, je regarde et teste différents logiciels et je regarde beaucoup de vidéos.

Je suis parti sur une machine à portique, la partie fixe sera en mécanosoudé acier supportant 2 rails en taille 20 avec 2 vis à billes de 16x5
La partie mobile sera aussi en mécano acier avec table linéaire composée aussi de 2 rails de 20 avec 1 vis à billes de 16x5
Pour le Z une table linéaire avec 2 rails de 16 et une vis à billes de 16x5
Pour la broche, je n'ai pas encore défini sa puissance, peut-être  1,5kw ???
Pour la partie élec, ce que je vais tester incessamment; Arduino UNO avec shield connecteurs; TB6600 pour les drivers des Néma23.
Logiciel CNCjs pour le moment et pour la création du Gcode ???

Voilà une petite présentation de mon projet, je reviendrai vers vous si j'ai des questions et montrer l'avancement de la CNC.

Posté(e)

Quelles sont les dimensions utiles de ton projet ?