Grayshif Posté(e) Novembre 15 Posté(e) Novembre 15 Merci pour le test je suis impatient de la recevoir 1
MrMagounet Posté(e) mercredi à 10:35 Posté(e) mercredi à 10:35 Le 08/11/2025 at 18:06, V3DP a dit : Le wiki donne des astuces que j'utilise déjà sur ma palette, avec les réserves faites plus haut et @hyoti a l'air de confirmer l'histoire des purges. Ca serait super si tu pouvais nous faire un petit test sans tour, mais en ayant fait quelques réglages des volumes de purge par couleur. Sur ma K2 Plus j'imprime très souvent en multi couleur sans tour de purge et sans soucis mais il peu être necessaire suivant les couleur qui s'enchaine d'augmenter un peu le flush, donc pour moi ici ce sera pareil. 1 1
fran6p Posté(e) vendredi à 15:47 Auteur Posté(e) vendredi à 15:47 L'examen des composants internes est disponible ici. 1
V3DP Posté(e) vendredi à 16:43 Posté(e) vendredi à 16:43 (modifié) @fran6p Merci pour toutes ces informations très précises. Est-ce que Qidi a prévu de pouvoir mettre plusieurs box en parallèle comme la marque préférée des pandas ? Modifié (le) vendredi à 16:43 par V3DP
fran6p Posté(e) vendredi à 16:56 Auteur Posté(e) vendredi à 16:56 (modifié) il y a 14 minutes, V3DP a dit : st-ce que Qidi a prévu de pouvoir mettre plusieurs box en parallèle Oui, mais rien de disponible actuellement : https://wiki.qidi3d.com/en/QIDIBOX/Multi-box-connection J'aime moyen leur système 7-en-1 (pas vraiment recherché, ni trouvé d'ailleurs), on doit pouvoir utiliser d'autres concentrateurs . Avec deux 7-en-1, on doit pouvoir connecter quatre Qidi Box (7+7+2 = 16 entrées)… mais ça fait une usine à gaz . Modifié (le) vendredi à 16:59 par fran6p 2 1
vap38 Posté(e) vendredi à 18:20 Posté(e) vendredi à 18:20 Merci @fran6p pour la température de la BOX. Voici le montage de la Box sur le réhausseur qui permet d'enlever la vitre et de gérer le refroidissement de l'enceinte. a+ 1
fran6p Posté(e) il y a 19 heures Auteur Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Hier, j'ai rencontré un petit incident. Voulant utiliser une vieille bobine de PLA dont j'aime bien le rendu (Eryone Galaxy Red), je n'ai pas eu la patience de la mettre à sécher pendant plusieurs heures afin de le rendre moins cassant (la bobine était stockée depuis longtemps dans un container plastique avec des sachets de dessicant). GROSSE ERREUR . La première impression s'est bien déroulée. Avec la Qidi Box, après une impression, le filament est rembobiné juste avant le concentrateur (hub) de bobines. En lançant l'impression suivante, j'entends bien d'étranges bruits. Optimiste de nature, j'attends tout de même un peu, mais aucun filament ne se dépose sur le plateau. J'arrête l'impression et veux alors rembobiner la bobine complètement. Impossible d'aller jusqu'au bout de cette procédure. De nombreux grincements ne laissent rien préjuger de bon. En dernier ressort, après de multiples tentatives du firmware de réaliser cette étape, un message s'affiche sur l'écran (pas eu le réflexe de prendre une photo) : QDE_004_001. En gros l'écran me signale que le filament n’est pas passé à travers le HUB, déclenchant la défaillance du capteur et allumant la LED en rouge. Pas d'autres solutions que d'éteindre l'imprimante et la Box, puis de démonter le hub pour aller regarder ce qui coince. Heureusement que le concentrateur 4-en-1 est démontable : deux vis à ôter. Effectivement, un morceau de filament est cassé (deux en fait) à l'intérieur, ce qui empêche un nouveau filament d'y être introduit. Après remontage (attention au ressort à ne pas perdre), tout est reparti «comme en quarante» , mais en utilisant une autre bobine (PLA Ziro Diamond Red à la place du Eryone Galaxy Red). Modifié (le) il y a 18 heures par fran6p 1 1
vap38 Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures (modifié) @fran6p Merci pour ton expérience Bravo pour le dépannage ! tu as vu ma réponse pour la température de la BOX ? Si j'ai bien compris le hub est un switch rotatif qui ouvre ou ferme l'accès à l'extrudeur par une came pour donner l'accès au filament requis? Modifié (le) il y a 19 heures par vap38
jcjames_13009 Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Salut Joli dépannage Comme quoi, même avec du matériel moderne, on peut être amené à mettre les mains dans le cambouis J'ai eu une fois ou deux des incidents similaire avec du PLA cassant au niveau de l'AMS de ma P1S. PLA que j'avais eu aussi la flemme de sécher. A croire que les systèmes multicouleur sont très sensibles à la qualité du filament Bon, je m'en vais sécher mes bobines de PLA A+ JC 1
fran6p Posté(e) il y a 18 heures Auteur Posté(e) il y a 18 heures il y a 44 minutes, vap38 a dit : Si j'ai bien compris le hub est un switch rotatif qui ouvre ou ferme l'accès à l'extrudeur par une came pour donner l'accès au filament requis? Non. Pas de switch rotatif et pas de came. Juste un conduit avec en haut (ce que j'ai dû démonter) le système qui accueille les quatre tubes PTFE. Système en trois parties : le collecteur de tubes PTFE avec des « pseudos » pneufit un ressort un « répartiteur » de filament Le ressort sert aux pseudos pneufit pour pouvoir presser la collerette et extraire le PTFE si besoin. il y a 32 minutes, jcjames_13009 a dit : je m'en vais sécher mes bobines de PLA D'autant plus que ce boitier Qidi permet de le faire . Sinon, j'ai ajouté une suite à la découverte de cette Qidi Box: comment c'est y que ça marche ce truc ? il y a 52 minutes, vap38 a dit : tu as vu ma réponse pour la température de la BOX ? Oui, j'ai vu. L'écran de la Plus4 et celui de la Q2 sont complètement différents, même si leur apparence est identique. Avec la Plus4, l'écran a son propre firmware, tandis qu'avec la Q2, c'est un simple écran dont l'affichage utilise un framebuffer (on peut y installer Klipperscreen aisément). Donc, le bouton inactif sur l'écran de la Plus4 ne peut être corrigé par Qidi en poussant un autre firmware écran.
3D4fun Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Le 01/11/2025 at 14:49, fran6p a dit : Dernière remarque : lors du retrait d'une bobine via l'option de l'écran, il vaut mieux maintenir le filament qui se rembobine. Sinon de nombreuses spires vont se dérouler avec le risque que l'une d'elle passe au-dessous d'une autre et entraine un nœud dans la bobine. Pour ce souci, on peut ajouter une modification sur l'entrée du filament (un morceau de PTFE ≃ 10 centimètres) qui freinera le filament extrait (par exemple, un truc du genre : https://makerworld.com/fr/models/1899113-filament-saver-for-qidi-box-v2-ptfe-guide#profileId-2100788 ) Encore du bricolage pour corriger les problèmes de conception de Qidi :-(, mais ils ne pouvaient plus retarder la livraison de leur Box, initialement annoncée au premier trimestre 2025... Pas certain d'attendre la mienne avec impatience ¡
Julien Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Je le redis ici, après l'avoir écrit là, mais le fait que le constructeur lui-même ne présente pas d'impression multi-couleurs / multi-filaments avec sa Box sur les Q2 et Max4 au Formnext, ça me laisse penser que tout n'est pas au point...
vap38 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures bonjour @Julien je pense que c'est la psychologie Chinoise bien affutée qui nous permet de comprendre que la BOX à suscité beaucoup de polémiqués à la fois commerciales et techniques. Ils ont fait le choix de ne pas faire de démonstrations de la BOX pour calmer les esprits et d'éviter de se justifier.(c'est sans doute une raison ) Je pense qu'ils sont discrets et un peu blessés dans leur orgueil natif face à l'actualité.! J'ai réalisé différents tests d'impression avec la BOX tout fonctionne bien en terme de qualité rien à dire. Sauf que le produit n'est pas finalisé surtout dans l'esprit Européen il manque un guide d'utilisation complet avec des vidéos pour piloter un utilisateur débutant. Il faut découvrir quelques incidents d'utilisations pour se former aux subtilités de fonctionnement de la BOX. Un débutant à mon avis si il rencontre un code erreur il est perdu à savoir que nous avons 23 codes erreurs à déchiffrer. Le Forum est fait pour çà afin de répondre aux utilisateurs en difficulté (c'est ce qui nous sauvent; un grand merci à @fran6p pour son dévouement et sa capacité de travail ) Petit retour du SAV QIDI il sont charmant et répondent vite mais préfèrent envoyer une pièce ou un accessoire sans vraiment répondre du problème technique rencontré. Il est d'usage d'expliquer le pourquoi d'un problème, çà ils ne savent pas le faire... ils répondent sur des généralités d'usage consignées dans quelques solutions apportées par WIKI heureusement que çà existe. J'étais un ingénieur chez HP il était important à chaque problème de consigner une panne en expliquant le pourquoi, le où et le comment est réalisé le dépannage. en conclusion tout va bien sauf qu'il faut des compétences techniques à mon avis le combo QIDI plus + la BOX demande un investissement de temps et de compréhensions (c'est redoutable pour un débutant) si pas bricoleur il faut passer à autre chose 1
Messages recommandés