Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Listons ici les nouveautés, déjà connues et celles envisagées, du Formnext 2025 qui se tiendra du 18 au 21 novembre

Anycubic Kobra S1 Max
Un nouveau ACE Pro -> ACE 2 Pro 

Elegoo Centauri Carbon 2

Prusa Core One L

Qidi X-Max 4 ou Max4
Qidi Box

Snapmaker U1

Pas de stand xTool pour voir les F2 et F2 Ultra UV. 

On peut aussi s'amuser à chercher des pistes dans les entreprises qui seront représentées

Quelqu'un ici compte aller y faire un tour ? 

Pour archive, voici nos résumés Formnext de 2018, 2019, 2021, 2022, 2023 et 2024

Formnext-family.jpg

• J'aime 2
Posté(e)

Bien vu, on a donc

Quelles sont les principales différences entre le Kobra S1 Max Combo et le Kobra S1 Combo ?

Le Kobra S1 Max Combo dispose d'un volume d'impression étendu de 350×350×350mm³. Avec sa chambre chauffée activement à 65°C, son hotend haute température à 350°C et son plateau chauffant à 120°C, il gère en toute confiance les filaments techniques tout en maximisant la réussite de l'impression et l'intégrité structurelle.

Quelles sont les différences entre l'ACE 2 Pro et la première génération ACE Pro ?

L'ACE 2 Pro prend en charge le séchage haute température à 65℃ pendant l'impression et dispose de la détection de température et d'humidité, ainsi que d'un stockage scellé et d'une vanne électromagnétique pour éliminer activement l'humidité. De plus, les mécanismes d'alimentation et d'amortissement ont été entièrement améliorés pour offrir une plus grande stabilité d'impression.

Ce qui confirment les noms. 

Topic dédié à cette nouvelle imprimante

Posté(e)

Prusa devrait présenter son système multi-matériaux INDX développé en collaboration avec Bondthech

Filament2 et Prusa devraient aussi présenter leur solution d'impression Silicone 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, geohotz a dit :

pas de nom 

C'est la Max4 😉.

On en parle ici :

Lors du test de la Q2, j'avais trouvé des traces de cette imprimante 😄. 

• J'aime 1
  • Wow 1
Posté(e)

Bon j'avais faut sur la Ace 2 Pro il reste sur la base de 4 PTFE en sortie sa va être un peu le bordel donc si l'on veux utiliser 4 Ace 2 Pro sur la Kobra S1 Max car intégré 16 PTFE dans un Hub vla le nombre PTFE raccorder mais pourquoi pas.

Donc la Promesse du Ace 2 Pro est d'être 2 fois plus rapide en charger et décharger le filament, une meilleur stabilité du comportement et plus de silence grace a de nouveau moteur brushless, après c'est pas toujours les moteurs qui font le plus de bruit mais les bobine sur les rouleau elles même parfois.

image.thumb.png.7c396425b4d140454e6e475512132689.png

Si il est plus efficace et rapide pourquoi pas, cela change rien au déchet (logique) et la fonction dryer reste uniquement utilisable machine allumer mais pourquoi pas.
Indirectement je me dis il ce sont senti obligé de réagir face a l'AMS 2 PRo de BBl.

• J'aime 1
Posté(e)

Salut

Justement non si j'ai bien compris comment ça fonctionne. Le tube PTFE de chaque bobine arrive dans un hub proche de l'extrudeur. Donc a chaque changement de bobine en cours d'impression il n'y a que les quelques centimètres de filament entre l'extrudeur et le hub à réenrouler. 

S'il n'y avait qu'un tube PTFE en sortie de l'Ace il faudrait réenrouler le filament jusqu'à l'intérieur de l'Ace. Donc plus de longueur et donc plus de temps.

Je me trompe ?

A+

JC

• +1 1
Posté(e)
il y a 34 minutes, jcjames_13009 a dit :

Je me trompe ?

No c'est ce que j'en déduit mais tu imagine le monstre de hub a l'arrière de la machine, et un plus proche pas vraiment non plus car un seule entre dans la machine et y a de la distance 😄. Mais c'est une putain de pieuvre 16 tentacules un bordel monstre .

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, coucou a dit :

On ne peut donc pas mettre les 4 ACE Pro 2 un a coté de l'autre il faudra les empiler ?

c'est faudra possiblement les empilé 2 a droite et 2 a gauche mais ce te dirait comme avec les CFS de la K2 et les AMS de BBlab sinon la 4 eme aurait de PTFE hyper long.

Sinon new du jour 😉

image.thumb.png.1e33ea76e34224866f92da04aaa961f6.png

Petit tease du jour sur la futur Max 4 on voit bien la parenté avec la plus 4 la tête et la construction des axes, mais surtout l'arrivé d'un système de ventilation externaliser qui apporte de l'air extérieur frais pour le refroidissement du dissipateur de hotend et du filament, l'air est conduit via un tuyaux jusque la tête.
On aurait pu croire au première abord a un potentiel watercolling mais dans ce cas on aurait eu 2 tuyaux qui aurait constitué le circuit de circulation de l'eau. Est ce que ce sera un simple ventilation sa m'etonnerait, est ce un compresseur j'espère pas un compresseur classic sinon bonjour les oreilles les amis 😄 

Posté(e)
Il y a 21 heures, MrMagounet a dit :

Si il est plus efficace et rapide pourquoi pas

Ce serait difficile de faire moins rapide que le ACE Pro 1ère génération 😉.

Il y a 21 heures, MrMagounet a dit :

la fonction dryer reste uniquement utilisable machine allumer

L'ACE Pro des Kobra 3, 3 max et S1, une fois le séchage démarré, on peut éteindre l'imprimante 😉.

Avec les modèles 3 et S1, pour pouvoir utiliser deux ACE, il faut remplacer le répartiteur 4-en-1 par un 8-en-un (le hub).

Les filaments en attente d'impression sont parqués une dizaine de centimètres avant le hub pour la S1, avec les K3 et K3max, le hub, lui, est sur la tête, le parking de filament est ≃ 5 cm. En cas de changement de filament, la transition est plus rapide évidemment avec le hub placé sur la tête.

🙂 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 54 minutes, fran6p a dit :

L'ACE Pro des Kobra 3, 3 max et S1, une fois le séchage démarré, on peut éteindre l'imprimante 😉.

Avec les modèles 3 et S1, pour pouvoir utiliser deux ACE, il faut remplacer le répartiteur 4-en-1 par un 8-en-un (le hub).

Les filaments en attente d'impression sont parqués une dizaine de centimètres avant le hub pour la S1, avec les K3 et K3max, le hub, lui, est sur la tête, le parking de filament est ≃ 5 cm. En cas de changement de filament, la transition est plus rapide évidemment avec le hub placé sur la tête.

🙂 

Merci pour le retour d'info j'avais pas fait gaffe que le dryer restais actif en fin d'impression c'est toujours sa de prix même si je préfère une gestion 100% autonome perso.
Pour la gestion des PTFE et Hub oui je connais la configuration des kobra 3 et S1, la S1 Max ne recoit qu'un PTFE sur la tête donc on aura quelques chose de similaire a ce que la S1 propose sauf que la longueur du PTFE allant du hub a la tête est bien plus impotant sur la Max comme pour la K2 Plus du au volume plus important. 
Mais ce qu'il reste a définir c'est auront t'il developper un nouveau hub 16 in 1 ou Utilise t'il 2 8 in 1 couplé par un autre moyen ? Cela laissera un pacquet de PTFE 16 au total a gérer dérrière la machine.
Bien que soyons objectif peu d'utilisateur utilise 4 CFS AMS et donc ACE 2 Pro (dans le futur), la plus part ce limitant a 2 maxi.

Posté(e)
il y a 58 minutes, MrMagounet a dit :

j'avais pas fait gaffe que le dryer restais actif en fin d'impression

Notamment grâce à son alimentation indépendante de l'imprimante. 

• +1 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Julien a dit :

Notamment grâce à son alimentation indépendante de l'imprimante. 

oui mais certaine ont ne alimentation indépendante en option et ne permettent pas de dryer machine éteinte ou en cours de print 😄 je pense que certains savent de qu'elle machine je parle 😉 

Mais oui c'est un bon point pour Anycubic et leur Ace, et sa prouve bien que même quand ont est très attentif on peut passer a cote de certaines choses d'ou l'intérêt des forum comme ici pour moi 😉.

Modifié (le) par MrMagounet