Breaking News
phoro salon formnext logo

Résumé salon Formnext 2019

D’excellents chiffres pour cette édition 2019 du Formnext. Le salon allemand de l’impression 3D professionnelle affiche un total de 34 532 visiteurs qui se sont promenés pour découvrir les stands des 852 exposants du Messe Frankfurt. Retour en images sur cet événement annuel prisé par les industriels qui travaillent ou sont intéressés par la fabrication additive.

BigRep

BigRep, le spécialiste de la fabrication additive grand format était au salon Formnext avec sa magnifique Locipodcar, un prototype de voiture autonome électrique, bien sûr imprimée en 3D et personnalisable.

General Electric

Une très belle jante automobile pour présenter la qualité et la précision des impressions 3D chez General Electric. GE Additive s’étend et investit à grande échelle dans la fabrication additive.

Aussi, son service d’impression de grandes pièces métalliques avec AddWorks Print Services.

HP

Un stand gigantesque, avec bière et DJ, pour HP qui devient l’acteur principal de l’impression 3D professionnelle, que ce soit en métal ou avec l’application immédiate de couleurs.

BCN3D

Interview de BCN3D qui présentait la Epsilon, sa dernière machine.

Ultimaker

Pas de grosse annonce de la part de Ultimaker en ce Formnext 2019, mais l’Européen conforte sa bonne place en termes de hardware et de software, toujours avec le logiciel open source Cura.

Le YouTubeur 3D Printing Nerd était aussi au salon et voici ce qu’il a vu :

Des motos imprimées en 3D

On se croyait presque dans un salon auto – moto puisque plusieurs constructeurs ont exposé des véhicules, dont ces deux motos très design.

A peine terminé que l’on connait déjà les dates pour l’an prochain : le salon Formnext se tiendra du 10 au 13 novembre 2020, toujours à Frankfurt am Main en Allemagne.

About Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

chaussure du future imprimée en 3D

Une semaine d’impression 3D #249

Dans ce condensé de l’impression 3D, on vous propose une fusée, des fixations de ski, …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages