Must Energie Posté(e) Janvier 2, 2017 Posté(e) Janvier 2, 2017 (modifié) bonjour alors voila je vous explique mon problème j'ai une discovery200 j'ai voulu la faire évoluer donc j'ai demander a dagoma les 2 ventilos de la buse je les ai reçu puis j'ai imprimer le chariot donc jusqu’à la tout va bien, j'ai brancher les 2 ventilos de la buse sur le meme port qui avant avait le ventilos principal. sauf que au bout de quelques secondes les 2 ventilos se mette a chauffer enfin au niveau du moteur je ne comprend pas si vous avez des idées je suis preneurs merci a vous je suis rester sous ma melzi Édit modération : sujet déplacé dans la bonne section. Modifié (le) Janvier 2, 2017 par gisclace
Must Energie Posté(e) Janvier 2, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2017 je précise aussi que les 2 ventilateurs s'arrete au bout de 2 secondes puis font un bruit aigu comme si ils étaient bloqués
Tircown Posté(e) Janvier 2, 2017 Posté(e) Janvier 2, 2017 Lit voir l'étiquette collée sur les ventilateurs: il y a marqué 12V ou 5V?
gael123 Posté(e) Janvier 2, 2017 Posté(e) Janvier 2, 2017 (modifié) Ventilateurs 3 fils qui seraient commandés par pwm ? Modifié (le) Janvier 2, 2017 par gael123
Must Energie Posté(e) Janvier 2, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2017 nop 12v 0.10A c'est un ventilos a 2 fils j'ai tester avec 1 seul ventilo et le même pb une vidéo sera plus explicative
Desloo Posté(e) Janvier 2, 2017 Posté(e) Janvier 2, 2017 je ne pense pas que tu puisses gerer la vitesse des ventilos. c'est à fond ou rien. Si tu les laisse à fond tournent ils en permanence ? C'etait comme ca au début sur la DE.
Must Energie Posté(e) Janvier 2, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2017 oui ils tournent en permanence mais c'est bizzar car l'autre ventilos je pouvais le régler a pars mettre un potentiomètre je vois pas
Must Energie Posté(e) Janvier 2, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2017 et logiquement c'est sensé jouer sur le voltage pas le pwm
Kachidoki Posté(e) Janvier 2, 2017 Posté(e) Janvier 2, 2017 Je ne sais pas trop comment ça marche sur la dago, mais d'une manière générale les ventilos ne démarre pas forcément tous pareil si la commande est trop faible (tension ou pwm). Il y a probablement une évolution dans le firmware pour gérer ce cas, as-tu fait la mise à jour pour passer en easy ?
Must Energie Posté(e) Janvier 2, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2017 je n'ai pas fait la mise a jour car je suis rester avec ma melzi je n'ai pas upgrade ma carte mère
Kachidoki Posté(e) Janvier 2, 2017 Posté(e) Janvier 2, 2017 Ah, du coup il y a probablement une incompatibilité. Je pense que tu es condamné à les alimenter en direct. Si un expert passe par là pour confirmer ou non ?
Must Energie Posté(e) Janvier 2, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2017 je vien de rebrancher l'ancien ventilo pour voir et en faite il s'allume a 100% pendent 2 s puis se met a 60% de sa puissance alors que les 2 autres ventilos se mettent a 100% pendant 2 s puis rien
Kachidoki Posté(e) Janvier 2, 2017 Posté(e) Janvier 2, 2017 Oui ça va dans le sens de l'hypothèse de la méthode de commande des ventilos qui n'est pas compatible pour descendre aussi bas en vitesse avec les nouveaux ventilos.
Must Energie Posté(e) Janvier 2, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2017 peut être un modification du firmware est nécessaire ?
Kachidoki Posté(e) Janvier 2, 2017 Posté(e) Janvier 2, 2017 https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/4848-discoeasy-200-ventilateurs-ne-tournent-pas-au-démarrage/Pour info.
Must Energie Posté(e) Janvier 2, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2017 oula tu me sauve ! merci je vais tester ça et je vous en dit des nouvelles !
Kachidoki Posté(e) Janvier 2, 2017 Posté(e) Janvier 2, 2017 En relisant le topic que j'ai donné au dessus, je ne suis pas sûr que ça colle à ton problème. J'ai également trouvé ça :http://www.dagoma.fr/tutoriel-gestion-amelioree-des-ventilateurs-pour-la-discoeasy.htmlEn tout cas tout porte à croire que ce n'est pas plug and play de changer les ventilos...
Must Energie Posté(e) Janvier 2, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2017 problème résolus, téléchargez daggoap : http://www.dagoma.fr/logiciels.html puis le nouveau firmware ci dessous puis ouvrez daggapp et flashez votre melzi tout est expliqué dans le logiciel thx a tout ceux qui m'ont aidé je précise que j'ai juste update les ventilos de ma buse et rien d'autre niveau électronique, j'ai juste pris les 2 fils noir et les 2 fils rouge pour les relier a la place de l'ancien ventilo de la discovery200 Marlin-Firmwares_D200_Melzi_1477500165_983a7bb9e8f51cb8835d277e945322ea.hex
Kachidoki Posté(e) Janvier 2, 2017 Posté(e) Janvier 2, 2017 Chouette, et un problème de résolu en 2017 !
Must Energie Posté(e) Janvier 2, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2017 en faite non x) j'ai voulus imprimer mais le problème c'est que le chariot même a fond n’atteignais pas le plateau ducoup rebelote je suis repasser sous l'ancien chariot sauf que le ventilos s'allumais pas et la buse a commencer a fumer ducoup j'ai reflasher le firmware mais rien n'a changer une idée ?
patoche45 Posté(e) Janvier 2, 2017 Posté(e) Janvier 2, 2017 Bonjour, Sur ma machine, lorsque j'ai mis 2 ventilateurs sur la carte melzi, j'ai eu me même problème que toi. Impossible de faire tourner les 2 ventilateurs sur la sortie prévue à cet effet J'ai donc, comme beaucoup, branché le ventilateur de refroidissement de la tête directement sur l’alimentation et le ventilateur pour la pièce sur la sortie ventilateur. L’inconvénient est que le ventilateur tourne tout le temps et qu'a la fin de l'impression il faut arrêter la machine. si cela peut t'aider ... Pat
Tircown Posté(e) Janvier 2, 2017 Posté(e) Janvier 2, 2017 Il faut également réimprimer les supports plateau si tu veux upgrade en DE200.
bobotrax Posté(e) Janvier 3, 2017 Posté(e) Janvier 3, 2017 @patoche45 Si tu veux piloter et arrêter le deuxième ventilo tu peux regarder ça : Ça fait un moment que je tourne comme ça et depuis impec.
patoche45 Posté(e) Janvier 3, 2017 Posté(e) Janvier 3, 2017 Bonsoir, J'ai bien vu ton post @bobotrax, et je le garde "sous le coude" Pour le moment, je suis plus dans l'évolution mécanique de ma machine et en plus en électronique je suis une buse !!! Merci pour ton rappel Pat
ploupiploup Posté(e) Janvier 3, 2017 Posté(e) Janvier 3, 2017 Bonsoir, Ce qui me choque c'est que votre ventilo démarre en branchant votre usb, ce qui laisserait entendre que l'usb switch l'interrupteur. Si je ne m'abuse mais là, seule de "vieux" possesseurs de very pourraient confirmer, une serie a été livrée avec les fils mal montés coupant ainsi la mauvaise polarité. Pas sur que cela resout votre problème mais pourrait certainement vous en éviter d'aute.
Messages recommandés