Odissine Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour à tous ! Je galère depuis quelques jours ... J'ai fait l'acquisition il y a plusieurs mois d'une Wanaho D12 230 (très bon rapport qualité prix pour les débutant) J'en était très satisfait onau début et j'ai pu me faire la main ... Mais voilà depuis quelques j'ai changé de filament et comme on peut le voir sur les photos ... résultat dégueulasse ! Dans l'ordre donc j'ai fini ma bobine (effet pierre) j'ai changé ma bobine pour la meme ... résultat totalement différent et déguelasse ... J'ai voulu tester avec une autre bobine (la blanche) pareil. J'ai refait mon leveling (auto et manuel) j'ai tenter de modifier en calculant les steps pour mon extruder (mono) ... j'ai aussi tenté d'impression une tour de chauffe (j'ai modifié comme indiqué les températures avant d'imprimer biensur) ... et les cheveux d'anges étaient visibles a tous les niveaux ... J'ai un peu laisser tomber du coup mais j'aurais voulu tenter de tout remettre à plat et si vous aviez une idée du problème ? Bobine toujours stocké dans mon garage , ni trop sec ni trop humide, toujours la meme température ... J'ai commandé avec le BlackF une Bambu mais j'aurais voulu ne pas la jeter celle-ci du coup HELP Merci pour vos propositions
jcjames_13009 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Salut Si c'est le même filament et que tu n'as rien changé d'autre, je dirais : Nettoyage du plateau. Eau chaude et produit vaisselle. Puis séchage avec un essuie tout ou microfibre Séchage de ta bobine. 50°C max pendant 5h minimum pour du PLA A+ JC 1
Gærbek Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, Odissine a dit : Bobine toujours stocké dans mon garage , ni trop sec ni trop humide, toujours la meme température ... C'est subjectif ça... il y a 25 minutes, jcjames_13009 a dit : Séchage de ta bobine. 50°C max pendant 5h minimum pour du PLA ... ça c'est objectif J'ai appris à ne pas faire confiance dans les emballages d'usine (et leurs dessicants) le jour ou ma buse s'est mise à pétiller avec une bobine toute neuve... Alors, j'ai acheté une boite sèche filament. 1
Odissine Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures J'adore le subjectif, objectif J'aimerais bien "secher" mes bobines, je procèdes comment ? Un coup de sèche cheveux a distance raisonnable ? Je la met dans le four a 30/40°C ? Mon plateau est systématiquement nettoyer avec un peu d'alcool , et ma buse a été frottée et j'y ai glissé une tige en métal ultra fine pour la nettoyer un peu ... Donc a vous écouter je pencherais du coup pour le séchage ^^ C'est pas impossible avec les écarts de températures exterieurs qu'il y a eu ces derniers jours ... mais "subjectivement" je n'ai pas de GRAND écart de témpérature meme si parfois le fait d'ouvrir/fermer la porte cela fait forcément rentrer/sortir du vent, de l'humidiité etc ^^ J'aurais du acheter une Bambu Lab version Box ... mais bon pas le meme prix non plus Je regarde pour le séchage et revient rapidement
jcjames_13009 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Pour le séchage, si tu n'as pas de sécheur, le four peut faire l'affaire. Tu règles le four à 50°C ou un peu moins si possible 45°C. Une fois le four chaud, tu mets ta bobine à l'intérieur pendant au moins 5h. Idéalement mesure la température de ton four avant. Il ne faut pas dé"passer 50°C pour du PLA. Pour le nettoyage du plateau, l'alcool (IPA) ne fera qu'étaler le gras. L'eau chaude avec du liquide vaisselle t'assurera une bonne propreté et une bonne adhésion de ta 1e couche. Fais une petite recherche sur le forum. Les 2 sujets y sont souvent traités A+ JC 1
V3DP Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, Odissine a dit : Dans l'ordre donc j'ai fini ma bobine (effet pierre) La bobine effet pierre, c'est parce qu'elle contient de la poudre de pierre ? Si c'est ça, ça use la buse standard en laiton ou en cuivre nickelé. Et en une bobine, on a largement le temps de d'avoir une buse de 0.8 au lieu d'une buse de 0.4 et tous les réglages sont incorrects. 1
Messages recommandés