macandnews PostĂ©(e) DĂ©cembre 23, 2025 PostĂ©(e) DĂ©cembre 23, 2025 Bonjour, Comme personne n'en parle, je vous prĂ©sente la nouvelle Anycubic Kobra X qui arrive bientĂŽt et je trouve son prix trĂšs intĂ©ressant pour ces spĂ©cifications : https://fr.anycubic.com/pages/kobra-x-nouveau-lancement C'est quasiment le prix que j'avais payĂ© ma i3 Mega Ă l'Ă©poque !! J'avais envie d'une Bambu Lab H2D, mais, pour du hobby et une utilisation trĂšs modĂ©rĂ©e, je trouve que ça fait un peu cher le joujou qui sera vite obsolĂšte et sous-utilisĂ©. Surtout que mon imprimante me convient parfaitement 99% du temps et elle est trĂšs fiable et facile Ă utiliser. La surface d'impression est un peu plus grande, ce qui est pas mal et c'est gĂ©nial de pouvoir imprimer en 4 couleurs sans AMS. Les bobines Ă©tant fixĂ©es au-dessus de l'imprimante, je pourrais les installer au-dessus de mon caisson, il suffira de mettre des tubes PTFE un peu plus longs.  Ce qui serait bien Ă©galement, mais je ne pense pas que ce soit possible Ă moins de bidouiller, c'est de pouvoir dĂ©placer l'Ă©cran de commande pour l'installer en dehors du caisson. MĂȘme si le prix sera plus Ă©levĂ© aprĂšs son lancement, Ă moins d'attendre les promos, je vais quand mĂȘme attendre les premiers retour et test pour voir si elle tient ses promesses et si elle est fiable. 1 1 2
molusk77 Posté(e) Décembre 29, 2025 Posté(e) Décembre 29, 2025 (modifié) J'ai réservé cette X car je ne fais que du multi-couleurs et sur une année, j'ai gaspillé prÚs de 25kg de fil soit l'équivalent du prix de cette imprimante. Elle remplacera l'A1 mini qui a vaillamment fait 3000hrs d'impression. Puis je viens de réserver la CoPrint Quadro : https://coprint3d.com/products/co-print-quadro-3d-printer-reservation sait on jamais. Elle remplacera l'A1 probablement. Ce qui fait que j'aurais une P2S, une U1, une X et une Quadro. Va falloir encore faire de la place dans l'atelier. Modifié (le) Décembre 29, 2025 par molusk77
macandnews PostĂ©(e) DĂ©cembre 29, 2025 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 29, 2025 Je viens de jeter un Ćil Ă la Coprint, marque que je ne connais pas. Je trouve le systĂšme intĂ©ressant, bien quâil prenne plus de place en largeur, mais si ça fonctionne correctement, elle devrait ĂȘtre encore plus Ă©conome en filament que la Kobra X. Par contre, pour le moment, ça manque dâinfos : Prix, surface dâimpression, tempĂ©rature de la buse et du bed, etc... Ayant dĂ©jĂ une i3 Mega dont je suis trĂšs content, je vais Ă©galement suivre les essais de la Kobra X, bien que jâaurais voulu des tempĂ©ratures max plus Ă©levĂ©es : 350 degrĂ©s pour la buse et 120 degrĂ©s pour le bed. Je sais quâon utilise trĂšs rarement des tempĂ©ratures aussi Ă©levĂ©es et ça ne correspond pas Ă la catĂ©gorie de la Kobra x, dommage.
molusk77 PostĂ©(e) DĂ©cembre 30, 2025 PostĂ©(e) DĂ©cembre 30, 2025 Je ne connais pas non plus la CoPrint Quadro mais comparativement Ă un U1 par exemple, pas besoin de faire aller et venir les tĂȘtes, le gain de temps et la fiabilitĂ© seront supĂ©rieurs l'A1 et les systĂšmes avec AMS like. La Kobra X est un bon compris mais elle purge encore pas mal.
macandnews Posté(e) Janvier 20 Auteur Posté(e) Janvier 20 Bonsoir, Voilà les premiers tests de la Kobra X https://youtu.be/nE7fPY7m8O0?si=e85KRJlqtwhup224 L'imprimante semble pas mal et la qualité d'impression top.  1
Xsaratustra PostĂ©(e) Janvier 22 PostĂ©(e) Janvier 22 Bonjour @macandnews Dommage que le trancheur "next" ne comporte pas de version Linux. Mes I3 mega sont toujours en marche mais je me tournerai bientĂŽt vers la concurrence pour la raison citĂ©e ci-dessus. En conservant une i3 bien entendu. Â
macandnews PostĂ©(e) Janvier 22 Auteur PostĂ©(e) Janvier 22 @Xsaratustra Bonjour, Il y a bien une version Linux du Slicer Next, mais seulement pour Ubuntu. Ăa fait un moment que je me tĂąte pour prendre une autre imprimante, surtout pour la vitesse d'impression et du multicouleurs occasionnelle, mais il y a tellement de dĂ©chets que j'hĂ©site Ă franchir le pas. Et puis, j'ai bien amĂ©liorĂ© ma i3 Mega et c'est une imprimante trĂšs fiable, alors pour le moment, je patiente encore, mais cette Kobra X me plait bien et elle ne coĂ»te pas trĂšs cher !
Xsaratustra PostĂ©(e) vendredi Ă 12:49 PostĂ©(e) vendredi Ă 12:49 Au temps pour moi pour Next Slicer et Linux De mon cotĂ©, j'ai franchi le pas. Non pas que le multi couleur mâintĂ©resse mais je souhaite imprimer des matĂ©riaux que mon i3 ne supporte pas. Je garde cependant cette machine tant elle est fiable et facile Ă maintenir.
Porco95 PostĂ©(e) dimanche Ă 20:57 PostĂ©(e) dimanche Ă 20:57 Bonsoir, Je viens de regarder la vidĂ©o qui est sur le lien. Effectivement facile Ă mettre en Ćuvre. Cependant, je trouve qu'elle gaspille beaucoup de plastique pour effectuer la purge de la buse. Connaitriez vous une autre machine un peu moins gourmande ? Plusss...
macandnews PostĂ©(e) lundi Ă 17:05 Auteur PostĂ©(e) lundi Ă 17:05 Il y a 19 heures, Porco95 a dit : Bonsoir, Je viens de regarder la vidĂ©o qui est sur le lien. Effectivement facile Ă mettre en Ćuvre. Cependant, je trouve qu'elle gaspille beaucoup de plastique pour effectuer la purge de la buse. Connaitriez vous une autre machine un peu moins gourmande ? Plusss... Bonsoir, C'est vrai qu'il y a encore beaucoup de gaspillage, mais, d'aprĂšs Anycubic, c'est deux fois moins que les imprimantes Ă©quivalentes ! Ă ma connaissance, en dehors des imprimantes avec plusieurs tĂȘtes d'impression, comme la Prusa XL, il n'est pas possible d'Ă©chapper au gaspillage qui, au final, consomme beaucoup plus de filaments que la piĂšce imprimĂ©e !! Il y a Ă©galement la Bambu Lab H2D, Ă condition de ne pas dĂ©passer deux couleurs qui est bien. Par contre, ces imprimantes ne sont pas au mĂȘme prix que la Kobra X. Ă mon avis, la Kobra X est trĂšs bien et Ă un tarif trĂšs intĂ©ressante pour sa vitesse d'impression, les rĂ©glages automatiques et du multicouleurs occasionnelles sans trop de changement.Â
Julien PostĂ©(e) il y a 3 heures PostĂ©(e) il y a 3 heures Le 25/01/2026 at 21:57, Porco95 a dit : Connaitriez vous une autre machine un peu moins gourmande ? Il n'y aura rien Ă un prix comparable Ă la Kobra X. Le meilleur rapport qualitĂ© / prix du moment en Tool changer est la Snapmaker U1 (850 âŹ). Tu peux en lire le test d'ailleurs : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-snapmaker-u1-multicouleurs-sans-dechet-20260122/ Pour en revenir Ă la Kobra X, il faudra aussi juger de sa fiabilitĂ© car ce n'Ă©tait pas le point fort des Kobra 3 et S1.Â
Messages recommandés