electroremy Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Bonjour, Je vais devoir réparer un humidificateur d'air à électrodes. Cet appareil génère de la vapeur d'eau chaude en faisant bouillir de l'eau. Le problème est qu'une des électrodes, apparemment en graphite, est usée. Je vais les remplacer par des électrodes en inox, usinées à partir d'une tige filetée ou d'une longue vis en inox avec mon tour à métaux. Mais j'aurais besoin de fabriquer une pièce isolante imprimée en 3D pour les fixer. Dans l'appareil d'origine, les électrodes en graphites sembles collées ou encastrées dans une pièce en plastique. Je ne sais pas si j'arriverais à les démonter sans casser la pièce en plastique, et ensuite comment fixer les nouvelles électrodes. J'ai deux cas de figure, en fonction du résultat du démontage : - la pièce à imprimer en 3D ne sera pas soumise directement à la vapeur d'eau, mais quand même exposée à une température proche ainsi qu'à l'humidité - la pièce à imprimer en 3D sera exposée au flux de vapeur d'eau La pièce existante est elle-même en plastique, mais je n'arrive pas à savoir lequel Je me demande si de l'ABS standard résisterait ? Beaucoup d'appareils électroménagers ont des pièces en ABS, mais elles sont injectées. Autres possibilités : utiliser du plexiglass épais (10mm) ou du PVC épais (20mm) que j'usinerais pour faire la nouvelle pièce ; j'ai ces matériaux en stock L'usinage ne sera pas très complexe : étant donné que mes électrodes auront une partie filetée, j'ai juste à les percer et à les tarauder NB : je ne peux pas utiliser d'écrous car les électrodes sont trop proches, ça va créer un étincelage. A bientôt Modifié (le) il y a 5 heures par electroremy
Messages recommandés