Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis relativement nouveau dans ce domaine,(je m'excuse donc par avance des potentielle faute de terme que je pourrai commettre).
j'ai récupéré une discoEasy200 il y a peu et je souhaiterai faire peau neuve sur la partie hotend (tout le kit "métalliques" sur la partie mobile de la tête d'impression) pour être sur que tout fonctionne de façon optimum. (j'ai déjà réussi quelque impression, mais bon ne sachant pas du tout ce qui a été modifié sur l'imprimante c'est compliqué de ce l'approprié pour faire des upgrades....)

je souhaiterai donc savoir si il existe une/des référence.s  pour cette partie (bloc métallique, buse, cartouche chauffante,...)

en vous remerciant par avance.

Posté(e)

bonjour

si je peux te donner un conseil évite d'investir du temps et de l'argent dans cette machine

malheureusement les dagoma n'ont jamais été fiable et robuste et tu va t'arracher les cheveux pour sortir quelque chose de correcte 

sinon si tu veux comme t'essayer voici le lien de la boutique dagoma si tenter qu'il fournisse encore les pièces 

si tu trouve pas sur la boutique appelle les pour demander +33 7 81 53 42 11 

cdlt

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, damdam2959 a dit :

bonjour

si je peux te donner un conseil évite d'investir du temps et de l'argent dans cette machine

malheureusement les dagoma n'ont jamais été fiable et robuste et tu va t'arracher les cheveux pour sortir quelque chose de correcte 

sinon si tu veux comme t'essayer voici le lien de la boutique dagoma si tenter qu'il fournisse encore les pièces 

si tu trouve pas sur la boutique appelle les pour demander +33 7 81 53 42 11 

cdlt

pardon le le lien na pas voulu se mettre le voici : https://www.dagoma3d.com/shop/category/boutique-accessoires-3?filter=6-90&domain_qs=&category=3&search=&order=

cdlt

Modifié (le) par damdam2959
Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, damdam2959 a dit :

J'ai le même avis, à moins que l'imprimante ait une forte customisation, cela ne vaut pas le coup d'invertir par rapport au prix d'une entrée de gamme neuve.

A titre d'exemple une Ender 3 SE est à 169€  une KE vers 240 €  voir un peu moins si promo.

Autant qu'il me semble la tête sur la disco easy 200 est une E3D V6 (24 ou 12 Volts ? à voir avec l'alimentation)

E3D V6 standard ou pas chez dagoma ?

image.thumb.png.6fcc247152b4823a3461d5a9a625d0b5.png

https://www.3djake.fr/e3d/v6-all-metal-hotend-bowden-175-mm

https://e3d-online.com/products/v6-all-metal-hotend

quand je mentionne la tête c'est juste le radiateur de refroidissement (avec son petit ventilateur), le heatbreak, corps de chauffe, cartouche de chauffe et sonde de température.

Une vrai E3D V6 en 24 Volts  vaut dans les 70 € {en 12 volts cela n'a plus l'air de se faire, vu clone sur AMZ pas cher mais avec des mauvais retours)

As-tu l'upgrade plateau chauffant ou pas ?

🙂

Modifié (le) par hyoti
Posté(e)
il y a 19 minutes, hyoti a dit :

J'ai le même avis, à moins que l'imprimante ait une forte customisation, cela ne vaut pas le coup d'invertir par rapport au prix d'une entrée de gamme neuve.

A titre d'exemple une Ender 3 SE est à 169€  une KE vers 240 €  voir un peu moins si promo.

Autant qu'il me semble la tête sur la disco easy 200 est une E3D V6 (24 ou 12 Volts ? à voir avec l'alimentation)

E3D V6 standard ou pas chez dagoma ?

image.thumb.png.6fcc247152b4823a3461d5a9a625d0b5.png

https://www.3djake.fr/e3d/v6-all-metal-hotend-bowden-175-mm

https://e3d-online.com/products/v6-all-metal-hotend

quand je mentionne la tête c'est juste le radiateur de refroidissement (avec son petit ventilateur), le heatbreak, corps de chauffe, cartouche de chauffe et sonde de température.

Une vrai E3D V6 en 24 Volts  vaut dans les 70 € {en 12 volts cela n'a plus l'air de se faire, vu clone sur AMZ pas cher mais avec des mauvais retours)

As-tu l'upgrade plateau chauffant ou pas ?

🙂

bonjour et merci pour ces liens, en effet l'imprimante est customisable, mais cela reste compliqué (de mon point de vue en tout cas), je pense que je vais partir vers une Ender 3 V3 KE a la fin du mois, elle a l'air pas trop mal en plus d'etre relativement abordable pour une imprimante 3D... (au moins si jamais j'ai de quoi changer les pièces sur cette dagoma 

Posté(e) (modifié)

Si elle n'est pas déjà bien customisée, vaut mieux pas te lancer la dessus, très cher si tu arrives à trouver les upgrades et éventuellement complexe.

Si elle tourne utilise là comme cela et ne fait pas de frais dessus. 

en attendant une imprimante plus moderne et fiable.

🙂

Modifié (le) par hyoti
ajout