Aller au contenu

Filament ABS

coco0406

Problème trous dans les couches DiscoEasy200

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment rencontré un problème lors de l'impression de petites pièces avec mon imprimante DiscoEasy200. En effet, je me retrouve avec des petits trous dans ma pièce.

IMG_0833.JPG

J'ai donc essayé de modifier le flow, les températures mais en vain. J'ai donc cherché et j'ai remarqué que lorsque j'affiche les couches sur Cura, on voit qu'il manque des zones à remplir ! 

dagoma.png

Voila je voulais donc savoir s'il y avait un moyen de régler ce problème un peu gênant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui j'ai meme modifié la valeur dans le xlm config mais rien ne change

Oui j'ai fait le 3D sur sketchup mais il n'y a aucun problème sur le sketchup il n'y a pas de trous, toutes les faces sont présentes et pleines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @coco0406 vu la dimension de tes pièces (très petites), les zones mortes de remplissage sont plus fines que l'épaisseur de dépose que permet la buse... il est donc normal - avec Cura by Dagoma -, que tu es ce type de limitation de remplissage car tu ne peux pas changer l'épaisseur des murs extérieurs à moins de modifier le XML ...

Si tu restes sur - Cura by Dagoma -, tu peux aussi tenter d'augmenter le débit ou la température de la tête (dans le XML) pour que le plastique coule plus et remplisse mieux les vides, et/ou alors augmenter globalement la dimension de ces deux pièces afin de pouvoir créer un plus grand espace de remplissage...

Sinon, tu peux aussi essayer de passer sur un autre logiciel: Avec Cura (std), tu pourras augmenter l'épaisseur de murs extérieurs; ou alors avec Slicer ou tu pourras définir le mode et la stratégie de remplissage.

J'espère que ces quelques piste t'aiderons à trouver une solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×