Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Votre avis et vos conseils ?


jmt75

Messages recommandés

J'ai donc imprimé le petit bateau initiatique et tortureur d'imprimante et ça donne ça (après que j'aie enfin reçu mon feeder en alu pour remplacer celui qui a pété au bout de deux jours): aucune comparaison possible, il y en à un qui marche et l'autre pas.

Voici les photos. C'est loin d'être parfait, mais c'est le jour et la nuit avec mes tout premiers essais, c'est un peu plus encourageant. Surtout que ça fait 5 semaines que je regarde l'imprimante d'un air torve en attendant ma pièce...

si vous pouvez me donner quelques conseils' je suis preneur.imageproxy.php?img=&key=5f3e5f9bb3c90432 Merci!

IMG_2165.JPG

IMG_2166.JPG

IMG_2167.JPG

IMG_2168.JPG

IMG_2169.JPG

IMG_2170.JPG

Modifié (le) par jmt75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour un premier essai, je pense que tu es un peu chaud en température car ça "bave" un peu, il faudrait que tu nous donnes ta température, vitesse, avec bed chaud ou non, la taille de ta buse etc que l'on puisse t'aiguiller.

Je pense qu'il faudrait aussi que tu ajoutes un ventilo pour refroidir ta pièce, car ça joue énormément surtout sur les surplombs et la qualité de l'impression

Voir également coté wobble car les traies horizontales que l'on voie pourrait être atténués 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pascal_lb a dit :

Pas mal pour un premier essai, je pense que tu es un peu chaud en température car ça "bave" un peu, il faudrait que tu nous donnes ta température, vitesse, avec bed chaud ou non, la taille de ta buse etc que l'on puisse t'aiguiller.

Je pense qu'il faudrait aussi que tu ajoutes un ventilo pour refroidir ta pièce, car ça joue énormément surtout sur les surplombs et la qualité de l'impression

Voir également coté wobble car les traies horizontales que l'on voie pourrait être atténués 

Je confirme ton impression de trop chaud: j'étais à 210°, car je n'ai pas fait gaffe à la température par défaut. Mon deuxième essai (le bec de ventilateur) est à 190° et c'est mieux.

Les premières pièces que je vais imprimer et installer sont ce fameux bec, déjà pour voir, et des anti wobble, parce que la salsa des guides m'a sauté aux yeux et dès le début préoccupé. Franchement là-dessus, Geeetech pourrait faire un effort. Leur imprimante est globalement pas mal (surtout pour 157 €), mais elle est gâchée par une mécanique qui, même si elle est cheap pourrait au moins être à peu près rectiligne. J'avais plus d'un millimètre de cintre sur une vis de 30 cm, faut pas exagérer quand même. Je l'ai vaguement détordue, mais franchement... Quant aux guides linéaires, c'est moins grave, mais c'est pas ça non plus.

 

Il y a 6 heures, jujujames a dit :

Tout comme pascal je dirai trop chaud et pas de ventillation au niveau de la buse

 

Une question au passage c'est le filament fournie par geeetech que tu a utilisé ?

Merci jujujames

je vais me focaliser là-dessus. Pour le filament, oui, c'est le bout donné par Geeetech, je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut. J'ai acheté du filament sans doute un peu plus haut de gamme (j'ai déjà assez de problèmes comme ça pour m'embêter avec un filament pourrave en plus) de marque Verbatim. Je connais la marque, mais je ne sais pas ce que ça vaut en PLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai même pas essayé, il a direct volé à la poubelle. Le simple fait qu'il ne soit noté nulle part s'il s'agissait d'ABS ou de PLA donnait déjà le rythme quant à sa qualité, à mon sens : filament noname pour dire d'en filer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc installé un ventilateur et utilisé mon fil Verbatim. C'est beaucoup mieux, mais je trouve les couches très visibles. Comment puis-je améliorer ça?

Bon, désolé, mon fil est noir...

IMG_2179.JPG

IMG_2180.JPG

IMG_2183.JPG

IMG_2186.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer.

pour l'instant, j'imprime des anti wobble et des coupleurs PLA, mais sérieux, va falloir que je change mes vis, il y a un faux rond de presqu'un millimètre, c'est pas du boulot.

Modifié (le) par jmt75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi j'ai plus l'impression que le faux rond vient du coupleur élastique qui décentre, plutôt que des vis qui elles me semblent droites

d'ailleurs en essayant de placer un comparateur juste au-dessus du coupleur j'ai ce genre de faux rond; un défaut de rectitude de la vis interviendrait plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que les trous du coupleur sont plus grands (et de beaucoup je trouve) que le diamètre de la tige filetée et l'axe du moteur, si tu as les même que les miens tu as deux vis pour pincer la tige et l'axe et d'autres vis qui serrent directement... comment veux tu qu'avec un système pareil il y ai quelque chose de rectiligne...

Je vais imprimer prochainement des coupleurs en PLA, @Chris V. en a installé et il en est apparemment très content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...