Pix3l Posté(e) Février 16, 2017 Posté(e) Février 16, 2017 Salut je suis entrain de tester l'imprimante et pour le moment... bof Voici une vidéo du problème, mon ABS (1.75mm) n'adhère pas au plateau chauffant (test à 60 et test à 80) Une idée? https://youtu.be/-SxPEvZpoBM
koonny Posté(e) Février 16, 2017 Posté(e) Février 16, 2017 Salut, J'ai jamais imprimé en ABS mais je pense que la température du plateau doit être plutôt a 100°. Qu'est ce que tu met sur ton plateau pour l’adhésion? J'ai aussi l'impression que ta buse est un peu haute par rapport au plateau. Cordialement,
Pix3l Posté(e) Février 16, 2017 Auteur Posté(e) Février 16, 2017 J'ai rien pour l'adhésion... je debut j'ai fini de monter limprimante à 18h ^^
delirium07 Posté(e) Février 16, 2017 Posté(e) Février 16, 2017 (modifié) hummm On le dira jamais assez mais pour faire des test avec une printeuse fraichement montée , surtout si vous etes débutant , commencez avec du PLA . Sinon pour l'AB 100° le plateau c'est bien , 60 c'est pour le PLA Modifié (le) Février 16, 2017 par delirium07
le_joebar Posté(e) Février 17, 2017 Posté(e) Février 17, 2017 Salut pour l'accroche tu a 2 solutions facile et bien d'autres, 1° Jus abs cherche tu trouvera un tuto pour en faire. 2° Blue tape 3M ou autre marque tu recouvre ton bed avec ! de plus si ta tète est un peu haute comme dit plus haut le tape devrais rattraper le niveau sans devoir tous régler
Durban Posté(e) Février 17, 2017 Posté(e) Février 17, 2017 Déjà le PLA au début c'est pas évident alors l'ABS. C'est de l'ABS livré avec ou de bonne qualité ? A mon 1er essai j'ai mis toutes les chances de mon coté. Plateau à 110°C + bluetap avec stick UHU dessus et aussi coupe le ventilo de la buse à la 1ère couche pour les suivantes il y 2 écoles, pas de ventilo ou à 60-80% +1 tête trop haute
glob30 Posté(e) Février 17, 2017 Posté(e) Février 17, 2017 Salut ! Pour l'adhésion de l'ABS à la vitre, j'utilise de la laque "3DLac". Depuis très très peu de problèmes (il faut être généreux sur la laque) ! Certains utilisent de la laque à cheveux, mais préconise certaines marques et pas d'autres... Pour le plateau, j'imprime entre 95 et 100° pour l'ABS et 50/60° pour le PLA.
filament-abs.fr Posté(e) Février 17, 2017 Posté(e) Février 17, 2017 Comme le suggère le_joebar, le calibrage précis de l'imprimante est primordial quand on imprime avec de l'ABS. Avant toute chose, c'est ce point qu'il faut vérifier et affiner. Ensuite, minimum 90°C pour le plateau. Avec de la laque en plus si la pièce est grande. S'il n'est pas possible de calibrer l'imprimante avec suffisamment de précision, alors un "brim" voir un "raft" s'impose. Quand toutes ces conditions sont réunies, l'impression est très facile. Multi-citations
Messages recommandés