vr34 Posté(e) Février 24, 2017 Posté(e) Février 24, 2017 (modifié) Bonjour, Nombreux sont ceux qui cherchent à remplacer leur roulements linéaires LM8UU par des LM8UU de meilleure qualité ou autre chose. Bague bronze, pallier imprimé (on en trouve par exemple sur Thingiverse) J'ai trouvé aussi ceci (mêmes cotes : Nw = 8mm ; longueur = 24 mm, diamètre extérieur = 15 mm) : http://www.skf.com/au/products/linear-motion/linear-guides-and-tables/linear-ball-bearings/linear-ball-bearing-lbbr/index.html C'est du SKF, donc surement meilleur, non ? Qu'en pensez vous ? EDIT : c'est aussi un brin plus cher, LOL : 15€ ! Modifié (le) Février 24, 2017 par vr34
Morpheus Posté(e) Février 24, 2017 Posté(e) Février 24, 2017 (modifié) Modifié (le) Février 24, 2017 par Morpheus
gisclace Posté(e) Février 24, 2017 Posté(e) Février 24, 2017 Et bien.. la pub et de plus en plus grossière, bientôt on aura les liens directement dans les messages... 1
BourrinDesBois Posté(e) Février 24, 2017 Posté(e) Février 24, 2017 C'est ce genre de chose là? PS : Ce ne sont pas des douilles imprimé, juste des logement pour des douilles bronze imprégnées graphite.
gisclace Posté(e) Février 24, 2017 Posté(e) Février 24, 2017 il y a 51 minutes, Morpheus a dit : Oups j'ai oublié que je n'ai pas le droit de faire de la pub comme les autres. Il y a faire de la pub et faire sa pub sauvagement, ici le topic est pour discuter des types de roulements (ou remplacement des roulements par autre chose) et de la qualité rendur en utilisant tel ou tel pièce, alors, avoir en réponse 5 minutes après "en plus au prix où je les vends", ça n'a rien à faire là. Et que ce soit dit, je m'en contre fiche que ce soit toi qui poste ce message, si un autre vendeur avait mis le même message, j'aurais mis la même réponse, mais pour le moment, je n'ai jamais vue un autre revendeur faire ce genre de pub (et ce n'est pas la première fois te concernant). @BourrinDesBois, c'est ce type de pièces :Douille en bronze
Morpheus Posté(e) Février 24, 2017 Posté(e) Février 24, 2017 (modifié) il y a une heure, vr34 a dit : http://www.skf.com/au/products/linear-motion/linear-guides-and-tables/linear-ball-bearings/linear-ball-bearing-lbbr/index.html ___________________________________________________________________________________ il y a 7 minutes, gisclace a dit : :Douille en bronze bon c'est vrai je suis pas ali Modifié (le) Février 24, 2017 par Morpheus
BourrinDesBois Posté(e) Février 24, 2017 Posté(e) Février 24, 2017 (modifié) Oui donc faut adapter c'est pas un remplaçant direct des LM8UU. @Morpheus je ne commande pas sur Ali perso. Quand je vois une annonce moitié en français, je fuis. Modifié (le) Février 24, 2017 par BourrinDesBois
biostrike Posté(e) Février 24, 2017 Posté(e) Février 24, 2017 (modifié) Au risque de le redire, le problème n'est pas qu'un problème de roulement, mais surtout un problème de qualité d'axe de guidage. Un LM8UU "génériques" fonctionnera toujours mieux sur arbre de guidage linéaire chromée. Les tiges en acier/inox ordinaires "bricotruc" ont des côtes fantaisistes : soit trop petit, le roulement aura un jeu excessif -> perte de précision, bruit soit trop gros ->le roulement sera trop serré - bruit excessif - mauvaise glisse - usure De plus les billes vont rapidement user les barres en les creusant. Modifié (le) Février 24, 2017 par biostrike
BourrinDesBois Posté(e) Février 24, 2017 Posté(e) Février 24, 2017 (modifié) Tu sous entends que nos dagomas auraient des barres bricotruc? Je suis outré! Plus qu'une solution acheter une Smartcub! Tu reprends les dagos à l'argus? Modifié (le) Février 24, 2017 par BourrinDesBois Parceque
Yamashiro Posté(e) Février 24, 2017 Posté(e) Février 24, 2017 Je suis d'accord avec toi @biostrike, mais en même temps, beaucoup de fournisseur te sortent uniquement du "h6" ou "h7" mais c'est pas suffisant. Il faut aussi une notion de rectitude. La qualité d'arbre n'est pas uniquement défini par la norme ISO 268... Et c'est souvent difficile d'avoir cette info de rectitude.
BourrinDesBois Posté(e) Février 24, 2017 Posté(e) Février 24, 2017 Ok mais trouver des tiges lisses chromée de qualité c'est pas non plus si simple pour le commun des mortels.
biostrike Posté(e) Février 24, 2017 Posté(e) Février 24, 2017 il y a 1 minute, Yamashiro a dit : Je suis d'accord avec toi @biostrike, mais en même temps, beaucoup de fournisseur te sortent uniquement du "h6" ou "h7" mais c'est pas suffisant. Il faut aussi une notion de rectitude. La qualité d'arbre n'est pas uniquement défini par la norme ISO 268... Et c'est souvent difficile d'avoir cette info de rectitude. du H6 ou H7 c'est toujours mieux que de la barre étiré de supermarché
Yamashiro Posté(e) Février 24, 2017 Posté(e) Février 24, 2017 à l’instant, biostrike a dit : du H6 ou H7 c'est toujours mieux que de la barre étiré de supermarché cela peut être du h6 mais complétement tordue d’où ma remarque.
biostrike Posté(e) Février 24, 2017 Posté(e) Février 24, 2017 (modifié) il y a 2 minutes, BourrinDesBois a dit : Ok mais trouver des tiges lisses chromée de qualité c'est pas non plus si simple pour le commun des mortels. http://www.ecmu-csr.com/rub/4129-axes-de-guidage.html?PHPSESSID=c838aefade98160fff144b947fce8be5 par exemple. Modifié (le) Février 24, 2017 par biostrike
BourrinDesBois Posté(e) Février 24, 2017 Posté(e) Février 24, 2017 Merci, c'est quoi le H6 ou H7? C'est la rectitude? Je garde ce site sous le coude.
biostrike Posté(e) Février 24, 2017 Posté(e) Février 24, 2017 (modifié) il y a 5 minutes, BourrinDesBois a dit : Merci, c'est quoi le H6 ou H7? C'est la rectitude? Je garde ce site sous le coude. La précision ou plutôt la tolérance. http://www.tribology-abc.com/calculators/iso_shafts.htm Modifié (le) Février 24, 2017 par biostrike
Yamashiro Posté(e) Février 24, 2017 Posté(e) Février 24, 2017 mentionner un trou en Ø8H7 ou un arbre en Ø8g6 par exemple, donne des bornes de tolérances du diametre du trou ou de l'arbre. La norme ISO 268-2 te donne les tolérances inférieure et supérieure du diametre. Ce sont des ajustements plus ou moins précis du diamètre, de façon codifié. Pour les trous, il existe des forets calibrés comme il faut pour réaliser le trou qui va bien. Pour les arbres, je suis moins au jus mais j'imagine que ce doit etre des programmations de machines "classiques" et archi connus (qui d'ailleurs doivent se faire en 1 ou plusieurs passes suivant la qualité demandée). Mais comme je le disais, cela ne donne qu'une indication dimensionnelle. Pour chaque mesure du diametre d'un arbre par exemple, tu dois etre dans la tolérance du h7 par exemple, mais tu peux avoir des décalages d'une couche à une autre qui fait que ta barre est tordue ou non. D'ou la notion de rectitude à avoir pour avoir une relation géométrique, qui englobe l'indication dimensionnelle.
husur69 Posté(e) Février 27, 2017 Posté(e) Février 27, 2017 (modifié) retour de mon expérience, j'ai deux tige alu rectifié pour le plateaux et comme roulement igus avec un support de plateaux imprimé par moi même ! les roulement sont montés pas trop serré pour bien glisser voila le résultat en impression fine ! Modifié (le) Février 27, 2017 par husur69
eGGyyS Posté(e) Février 27, 2017 Posté(e) Février 27, 2017 (modifié) @husur69 tu les as acheté où tes tiges alu rectifiée ? Modifié (le) Février 27, 2017 par eGGyyS
husur69 Posté(e) Février 27, 2017 Posté(e) Février 27, 2017 http://www.igus.fr/wpck/2335/drylin_r_awmp ici
husur69 Posté(e) Février 27, 2017 Posté(e) Février 27, 2017 il m'en manque 2 pour la tête d'impression et les tiges trapézoïdale et la les impressions seront parfaites
BourrinDesBois Posté(e) Février 27, 2017 Posté(e) Février 27, 2017 L'alu c'est pas un peu tendre, ça me semble pas très costaud.
azbloc Posté(e) Février 27, 2017 Posté(e) Février 27, 2017 c'est a l'origine un Alliage "Mou' mais avec l'anodisation la surface reste dure et sur de petites longueurs le tube est plus léger et moins élastique que les tiges en fer "roulé/soudé" qu'on trouve sur nos imprimantes.
damdam2959 Posté(e) Février 27, 2017 Posté(e) Février 27, 2017 (modifié) Bonjour Le 24/02/2017 at 16:36, biostrike a dit : Au risque de le redire, le problème n'est pas qu'un problème de roulement, mais surtout un problème de qualité d'axe de guidage. Un LM8UU "génériques" fonctionnera toujours mieux sur arbre de guidage linéaire chromée. Les tiges en acier/inox ordinaires "bricotruc" ont des côtes fantaisistes : soit trop petit, le roulement aura un jeu excessif -> perte de précision, bruit soit trop gros ->le roulement sera trop serré - bruit excessif - mauvaise glisse - usure De plus les billes vont rapidement user les barres en les creusant. perso je suis avec des guidage de chez bricotruc depuis le début et je n'ai aucun problème pas de bruit pas de dégradation des axes et j'ai juste passer les guides linéaires au BELGOM Alu et a l'acétone et je graisse mes axes avec de la graisse au lithium graphiter tous less trois mois cdlt Modifié (le) Février 27, 2017 par damdam2959
biostrike Posté(e) Février 27, 2017 Posté(e) Février 27, 2017 il y a 11 minutes, damdam2959 a dit : Bonjour perso je suis avec des guidage de chez bricotruc depuis le début et je n'ai aucun problème pas de bruit pas de dégradation des axes et j'ai juste passer les guides linéaires au BELGOM Alu et a l'acétone et je graisse mes axes avec de la graisse au lithium graphiter tous less trois mois cdlt Ouaip, on se demande bien pourquoi les constructeurs de scanners, photocopieur et imprimante 2D/3D ne mettent pas de la barre de chez bricotruc, il ferait de sacré économie
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