Pix3l Posté(e) Mars 9, 2017 Posté(e) Mars 9, 2017 Salut tout le monde! j'ai fais ma première impression réel avec du PLA. Grossièrement l'impression s'est bien déroulé mais coté finition je pense qui a beaucoup mieux. Pouvez-vous m'aider? je joint les réglages en pièces jointes
glob30 Posté(e) Mars 9, 2017 Posté(e) Mars 9, 2017 A mon avis, c'est un peu chaud pour du PLA. Essaye de diminuer la température. Pour les défauts de surface, je me référe souvent à ce lien : https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/
pascal_lb Posté(e) Mars 9, 2017 Posté(e) Mars 9, 2017 Pour un premier essais c'est pas mal, je crois que tu es un peu chaud en température descend à 210, après tu as quelques manques de matière, démonte le ressort de ton extrudeur et essai de tirer un peu dessus pour l'allonger ça mettra plus de pression sur ton filament et il sera mieux entrainé. Dans les paramètres que tu nous as donné il est noté que tu as une buze de 0,5 je pense que c'est une erreur car les geeetech sont généralement fournies avec des 0,3 ou 0,4... regarde sur ta buze le plus souvent c'est noté dessus. Si tu dois la démonter pour regarder fait le à chaud (attention aux doigts ) Pour finir, va sur ton profil sur le forum et entre le model de ton imprimante, ça nous évitera de chercher...
Pix3l Posté(e) Mars 10, 2017 Auteur Posté(e) Mars 10, 2017 Salut. Bien vu sur le diamètre de buse. Il s'agit bien d'une erreur. Elle fait bien 0.3mm Pour la température j'avais modifié à 200 ensuite. Je vais également m'occuper du ressort
Pix3l Posté(e) Mars 11, 2017 Auteur Posté(e) Mars 11, 2017 Je n'ai pas touché au ressort. Juste changer le diamètre de la buse et le résultat est deja plus concluant!!
Pix3l Posté(e) Mars 11, 2017 Auteur Posté(e) Mars 11, 2017 Par contre à 200 le PLA coule... comme sur ce dé
le_joebar Posté(e) Mars 11, 2017 Posté(e) Mars 11, 2017 c'est pas mal du tous sa !!! sans doute un peu moins chaud pour que sa ne coule plus !!! Perso je suis en ABS seulement donc les températures de PLA je n'ai pas trop de conseils à donner !!!
Pix3l Posté(e) Mars 11, 2017 Auteur Posté(e) Mars 11, 2017 Merci! L'abs javais du mal à laccrocher sur le plateau.
le_joebar Posté(e) Mars 11, 2017 Posté(e) Mars 11, 2017 Moi c'est super avec du jus d'ABS !!! J'ai commencé avec du bleutape mais ensuite j'y ai même ajouté pour des petites pièces du jus et la sa tiens très fors !!! Maintenant jus direct sur le verre je suis très content de cette option !
Pix3l Posté(e) Mars 11, 2017 Auteur Posté(e) Mars 11, 2017 je testerai faut que je me fourni en bobine j'ai déjà bien entamé mes 1kg de blanc en PLA lol
Pix3l Posté(e) Mars 12, 2017 Auteur Posté(e) Mars 12, 2017 C'est la cata! Jai voulu faire les supports de bobines mais les extrémités se relèvent.. PLA 188 et lit 55
Pix3l Posté(e) Mars 12, 2017 Auteur Posté(e) Mars 12, 2017 Juste un peu de laque mais premier essai avec la laque j'ai a peine pulvérisé. Une astuce?
slayer-fr Posté(e) Mars 12, 2017 Posté(e) Mars 12, 2017 le buildtak est la solution à bien des problème d’adhérence
pascal_lb Posté(e) Mars 12, 2017 Posté(e) Mars 12, 2017 Il y a 2 heures, Pix3l a dit : Juste un peu de laque mais premier essai avec la laque j'ai a peine pulvérisé. Une astuce? Peu être en mettre un peu plus, après toutes le laque pour cheveux ne fonctionnent pas peut être une autre marque...
Pix3l Posté(e) Mars 12, 2017 Auteur Posté(e) Mars 12, 2017 C'est une laque de marque... a séchage rapide etc... Jpense que je devrai plutôt prendre une bas de gamme "collante"
unisev Posté(e) Mars 13, 2017 Posté(e) Mars 13, 2017 (modifié) Plusieurs solutions "logicielles" pour améliorer l'accroche, par ordre d'importance pour moi : Augmenter la quantité de filament de la première couche à 200%, et augmenter la hauteur de la première couche de 150% (dans mon cas, couches de 0.2, première couche en 0.3 avec 200% de filament) Faire un un léger Brim Je n'utilise plus de laque... parce que je le vaut bien Modifié (le) Mars 13, 2017 par unisev
Pix3l Posté(e) Mars 13, 2017 Auteur Posté(e) Mars 13, 2017 Alors j'ai trouvé quelques choses sur un site anglais. le scotch de tapissier... Je peux vous dire que ça accrocher super!!! et même un peu trop lol
pascal_lb Posté(e) Mars 13, 2017 Posté(e) Mars 13, 2017 il y a 23 minutes, Pix3l a dit : Alors j'ai trouvé quelques choses sur un site anglais. le scotch de tapissier... Je peux vous dire que ça accrocher super!!! et même un peu trop lol dans ce genre là ? http://www.auto-moto-peinture.fr/fournitures-pour-carrossiers-/98-adhesif-masquage-peinture-carrosserie-4015962780378.html Je vais prochainement essayer avec le PEI : il parait que c'est top de chez top mais j'attends un peu que mes finances "loisirs" remontent
Pix3l Posté(e) Mars 13, 2017 Auteur Posté(e) Mars 13, 2017 J'ai celui ci: https://www.manomano.fr/catalogue/ruban-de-masquage/ruban-adhesif-papier-masquage-3m-2214-25mm-486011 Le 3m 2214. Mais j'aimerai trouver un plus large car 25mm ca fait plusieurs bandes à aligner cest chiant.
pascal_lb Posté(e) Mars 13, 2017 Posté(e) Mars 13, 2017 il y a 37 minutes, Pix3l a dit : Le 3m 2214. Mais j'aimerai trouver un plus large car 25mm ca fait plusieurs bandes à aligner cest chiant. Dans les magasins de bricolage ça doit se trouver facilement en 5cm, peut être même plus large
phil135 Posté(e) Mars 15, 2017 Posté(e) Mars 15, 2017 j'ai trouvé chez casto du Blue Tape 3M , en tant que protection pour peinture, en largeur 5 cm . vers 8€, pas donné pour du scotch à peinture pour les petites pièces en PLA, la vitre dégraissée à l’acétone me suffit solution suivante= la laque super U forte solution maxi = blue tape , pour l'instant je n'ai pas acheté de solution suppélementaire ça accroche vraiment pas mal , de pref en ne trainant pas trop les doigts dessus lors de la pose. il faut laisser un peu de délai pour que la chaleur du plateau monte bien à la surface. pour le PLA je commence à 205°C et 70°C (filament / plateau) 200% de remplissage, puis 190°C et 60°C à partir de la couche n°2
Pix3l Posté(e) Mars 15, 2017 Auteur Posté(e) Mars 15, 2017 Moi je suis à 187 et 60. A 190 ma buse coule... Pour le Scotch je ne le change pas à par quand je l'abîme lorsque je decroche une pièce. En attendant je customise ma pro C. J'ai mis un dévidoir de fil et une rampe LED (il me reste 10cm de led à mettre sous le chariot)
Messages recommandés