Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Toutes les côtés de mes pièces imprimées sont bonnes, sauf les trous qui sont systématiquement trop petits...

J'ai cru comprendre que c'était un problème général, donc vous le rencontrez aussi ?

Je suis assez surpris qu'aucun slicer ne propose d'option et/ou paramètre pour contourner ce problème (excepté le poussiéreux Skeinforge et son "stretch")..

Vous faites comment vous ? je trouve ça moche d’agrandir les trous au design....

Posté(e)

je me fait les trous à la queue de rat...:D

Posté(e)

J'avais lu il y a longtemps une histoire sur les trous du au diamètre de fil et buse, et que par défaut il faut faire des trous plus gros à la conception.

Posté(e)

Il me semble que la rétractation des trous c'est à cause de la rétractation de la matière quand elle refroidit... D'ailleurs quand on imprime un carré il faut le mesurer FROID pour avoir la bonne mesure

Posté(e)

Oui aussi le même soucis. Je fais avec et je rajoute 0.2mm systématiquement à mes mesures de trous lors des modélisations.

Posté(e)

Et ça ne vous étonne pas qu'aucun slicer ne propose de solution depuis Skeinforge ?

Envoye depuis Samsung/Tapatalk

Posté(e)

de mon coté j'ai pris le parti de calibrer les trous au foret

un foret (type métal) monté sur un mandrin + manche de lime ; c'est très pratique