Aller au contenu

GO Print

Deux moteur sur le même fil


Messages recommandés

Salut,

J'ai terminé mes modifs sur ma Hictop . Tete chauffante bowden E3D-V6 + buse volcano.

Si je pensais imprimer plus vite, c'est loupé, en extrusion direct je tournais à 3000mm/min, Je suis maintenant à 1200.

Le problème : le moteur pousse le fil mais comme le fil ne sort pas assez vite, la roue à dent patine sur le fil. Ca fait des claquements dès que la vitesse d'impression est rapide.

J'ai essayé différentes températures, rien à faire.

La buse est neuve, c'est une 0.4, même avec une buse de 0.8 c'est pareil.

Le tuyau teflon est court, pas exagerement plié. L'extrudeuse est une tout métal.

J'ai vu en vente des roues crantées avec une gorge au lieu d'une roue cylindrique. Est ce que l'entrainement pourrait etre meilleur ?

J'ai même pensé un mettre un deuxieme moteur en série, ca se fait ou l'idée est saugrenue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca patine et ca saute quand la tension est vraiment trop forte, je joint une photo et une video.

J'ai essayé avec une buse de 0.8 neuve , c est encore pire, je dois réduire la vitesse à 20% pour que ca se calme.

J'ai fais une mesure de fil extrudé à la sortie du moteur sans passer par l'extrudeuse, c'est ok, je demande 100mm il me sort 100mm.

la video

20170426_165514.jpg

Modifié (le) par Shadrak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pour moi le claquement (pb que j'ai aussi) c'est plutôt quand le moteur ne parvient pas à tourner et "saute" un pas. de mon point de vue ça ne correspond pas à un glissement du fil sur la roue dentée

si tu as une roue dentée de plus petit diamètre, le couple du moteur sera converti en une force plus importante sur le filament (évidement il faudra corriger le nombre de pas par millimètre) et tu pourras visser plus le ressort qui serre le filament contre la roue dentée

mais de mon coté je commence à fortement soupçonner un pb de fusion du filament pas assez efficace, plus qu'un pb de moteur et entrainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En démontant la buse j'ai remarqué que le fil fondu débordait et ressortait carrément pas le filetage de la vis à gorge. Un bon serrage de la buse et je n'ai plus le problème.  Ça tient  rien des fois... merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...