Shadrak Posté(e) Avril 25, 2017 Partager Posté(e) Avril 25, 2017 Salut, J'ai terminé mes modifs sur ma Hictop . Tete chauffante bowden E3D-V6 + buse volcano. Si je pensais imprimer plus vite, c'est loupé, en extrusion direct je tournais à 3000mm/min, Je suis maintenant à 1200. Le problème : le moteur pousse le fil mais comme le fil ne sort pas assez vite, la roue à dent patine sur le fil. Ca fait des claquements dès que la vitesse d'impression est rapide. J'ai essayé différentes températures, rien à faire. La buse est neuve, c'est une 0.4, même avec une buse de 0.8 c'est pareil. Le tuyau teflon est court, pas exagerement plié. L'extrudeuse est une tout métal. J'ai vu en vente des roues crantées avec une gorge au lieu d'une roue cylindrique. Est ce que l'entrainement pourrait etre meilleur ? J'ai même pensé un mettre un deuxieme moteur en série, ca se fait ou l'idée est saugrenue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BourrinDesBois Posté(e) Avril 26, 2017 Partager Posté(e) Avril 26, 2017 Tu peux mettre des photos peut être, notamment de ton téflon, j'ai du mal à voir. Est-ce que ça patine? Ça donne l'impression de sauter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadrak Posté(e) Avril 26, 2017 Auteur Partager Posté(e) Avril 26, 2017 (modifié) Ca patine et ca saute quand la tension est vraiment trop forte, je joint une photo et une video. J'ai essayé avec une buse de 0.8 neuve , c est encore pire, je dois réduire la vitesse à 20% pour que ca se calme. J'ai fais une mesure de fil extrudé à la sortie du moteur sans passer par l'extrudeuse, c'est ok, je demande 100mm il me sort 100mm. la video Modifié (le) Avril 26, 2017 par Shadrak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil135 Posté(e) Mai 11, 2017 Partager Posté(e) Mai 11, 2017 pour moi le claquement (pb que j'ai aussi) c'est plutôt quand le moteur ne parvient pas à tourner et "saute" un pas. de mon point de vue ça ne correspond pas à un glissement du fil sur la roue dentée si tu as une roue dentée de plus petit diamètre, le couple du moteur sera converti en une force plus importante sur le filament (évidement il faudra corriger le nombre de pas par millimètre) et tu pourras visser plus le ressort qui serre le filament contre la roue dentée mais de mon coté je commence à fortement soupçonner un pb de fusion du filament pas assez efficace, plus qu'un pb de moteur et entrainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BourrinDesBois Posté(e) Mai 13, 2017 Partager Posté(e) Mai 13, 2017 Tu imprimes à quelle température? Même avec une tête volcano je pense qu'il faut sensiblement augmenter la température de fusion avec la vitesse. Sur ma buse de 0,6 j'ai pris 20° supplémentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadrak Posté(e) Mai 23, 2017 Auteur Partager Posté(e) Mai 23, 2017 En démontant la buse j'ai remarqué que le fil fondu débordait et ressortait carrément pas le filetage de la vis à gorge. Un bon serrage de la buse et je n'ai plus le problème. Ça tient rien des fois... merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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