dani31 Posté(e) Mai 30, 2017 Posté(e) Mai 30, 2017 Je me pose une question, il n'y a aucun risque que le plastique fonde par endroit avec la tête située à proximité et qui chauffe beaucoup ?
r2d2 Posté(e) Mai 30, 2017 Posté(e) Mai 30, 2017 (modifié) La ventilation du radiateur de la tête est essentielle. Personnellement j'utilise un ventilateur à gros débit d'air, branché directement sur le 12V de l'alimentation ; il tourne à fond en permanence, cela contribue à refroidir le verrou dont la base est fine et se trouve prés de l'extrémité chaude. Sur la photo mon verrou a un peu jauni mais il a déjà plusieurs mois. Il faudra voire ce que donne dans le temps un verrou en PLA, le mien est en ABS plus résistant à la chaleur à priori. J'ai cru lire quelque part (je ne sais plus où) qu'il y a une mise à jours de cura par dagoma (que je n'utilise pas sous linux) qui modifie la gestion du ventilateur spécifiquement pour cette tête V3. Je pense que si Dagoma propose cette V3 avec ce verrou, c'est qu'ils ont un peu de recul et de test derrière eux. Modifié (le) Mai 30, 2017 par r2d2 complément
LeBress Posté(e) Mai 30, 2017 Posté(e) Mai 30, 2017 @r2d2, je pense que tu as lu la mise à jour à faire ici http://www.dagomaniack.fr/2017/05/10/nouvelle-tete-v3-officielle-pour-la-discoeasy-200/ @dani31, personnellement je suis entrain de faire évoluer ma Discovery200 en DiscoEasy200 et j'imprime toutes les pièces avec du Pla Chromatik.
r2d2 Posté(e) Mai 31, 2017 Posté(e) Mai 31, 2017 Il y a 10 heures, LeBress a dit : @r2d2, je pense que tu as lu la mise à jour à faire ici http://www.dagomaniack.fr/2017/05/10/nouvelle-tete-v3-officielle-pour-la-discoeasy-200/ Bonjour @LeBress, merci, je ne connaissais pas ce site. Il est "bookmarker".
kubilai Posté(e) Juin 9, 2017 Posté(e) Juin 9, 2017 Salut à tous, J'ai imprimé la nouvelle tête, par contre l’écartement entre les deux barres est plus grand chez moi, résultat la tête bloque lorsque qu'elle va vers la gauche pour toucher la capteur de fin de course. est-ce qqun a eu le même soucis ? Est-ce un problème d'impression ?
r2d2 Posté(e) Juin 10, 2017 Posté(e) Juin 10, 2017 bonjour @kubilai, Je n'ai pas eu ce problème, la dimension de la tête s'adapte bien à ma discovery, dont les barres parallèle de l'axe X ont le même écartement que sur la discoeasy. Peut être une mauvaise manipe qui a provoqué une mise à l'échelle intempestive par ton trancheur. Imprime un carré de dimensions connues et mesure le résultat pour savoir si cela vient du calibrage de l'imprimante. a+
kubilai Posté(e) Juin 11, 2017 Posté(e) Juin 11, 2017 Merci pour ta réponse effectivement je vais re tester le calibrage avec un cube.
Arcueild Posté(e) Juin 12, 2017 Posté(e) Juin 12, 2017 plop, j'ai imprimé hier ma 1ère pièce avec cette nouvelle tête (face avant de DE200 modifiée) et j'aime bcp, je vois vraiment la différence, merci m'sieur dago :o)
JMRIOU Posté(e) Juin 12, 2017 Posté(e) Juin 12, 2017 (modifié) Je les attendais aussi moi les fichiers STEP a cause de jeu trop important autour des roulements linéaires (comblé par du scootch alu) Pas très OPEN SOURCE tous cela Modifié (le) Juin 12, 2017 par JMRIOU 1
Lombardo Posté(e) Juin 27, 2017 Posté(e) Juin 27, 2017 salut les gars, j'ai imprimé la tete V3 mais j'utilise simplify3D pour piloté ma dagoma DE200, quelqu'un saurait me dire a combien mettre le ventilo?? enfin approximativement ... je sais qu'il y a des modif a faire
bdevis Posté(e) Juin 28, 2017 Posté(e) Juin 28, 2017 De base il était à 50% et maintenant tu peux le mettre à 65%
Jdelarue Posté(e) Juillet 2, 2017 Posté(e) Juillet 2, 2017 Pas du tout déçu de cette nouvelle tête, imprimée avec PolyPlus PLA 1.75mm. Le nouveau système de ventilation fait son effet, diminution nette du warping pendant les impressions
Jeremy324 Posté(e) Juillet 15, 2017 Posté(e) Juillet 15, 2017 Bonjour à tous. Tête V3 imprimée avec filament pla esun. Pièces plus jolie que l'original.
ptitball Posté(e) Juillet 19, 2017 Posté(e) Juillet 19, 2017 tête imprimé en Pla sans support, la buse et un peu rayé, dommage ! et un petit affaissement a cause de la vitesse trop faible en 0.10 Sinon rien a redire de l'impression 1
JEAN PIERRE Posté(e) Octobre 5, 2017 Posté(e) Octobre 5, 2017 Bonjour, voici ce que j'arrive a réaliser avec la tête V2 en disant à CURA que j'ai une V3 Pour l'adhérence j'ai un bulltack ,mais je mets de la colle en stick sur le bulltack Depis je n'ai plus de problèmes J'ai imprimé la nouvelle tête mais pour l'instant je ne la monte pas
KINOS Posté(e) Octobre 15, 2017 Posté(e) Octobre 15, 2017 Bonsoir à tous, Question bête... Les nouvelles DISCOEASY sont équiper de ces nouvelle tete ? Venant d’acquérir sous peu une discoeasy, je me demander si c’était une V2 ou V3, vue qu'ont me le demande dans cura. En vous remerciant
drazzard Posté(e) Octobre 15, 2017 Posté(e) Octobre 15, 2017 (modifié) bonsoir pour toi si tu l achète neuve en ce moment ca sera la v3 comme moi normalement Modifié (le) Octobre 15, 2017 par drazzard
oracid Posté(e) Octobre 29, 2017 Posté(e) Octobre 29, 2017 J'ai imprimé et installé la nouvelle tête d'impression V3. J'en suis vraiment satisfait. J'imprime du Lego ce qui demande une grande précision. Et bien, je peux vous dire que la précision est remarquable.
chikungunya Posté(e) Novembre 5, 2017 Posté(e) Novembre 5, 2017 Le 15/10/2017 at 23:11, KINOS a dit : Bonsoir à tous, Question bête... Les nouvelles DISCOEASY sont équiper de ces nouvelle tete ? Venant d’acquérir sous peu une discoeasy, je me demander si c’était une V2 ou V3, vue qu'ont me le demande dans cura. En vous remerciant Bonsoir, Meme si ton questionnement date un peu, celle que j’ai reçu la semaine dernière est avec une tête v3.
Messages recommandés