WoWotte Posté(e) Mai 15, 2017 Posté(e) Mai 15, 2017 Salut les makers! Souvent quand je commence une nouvelle activité et que je me mets à fond dedans, j'apprends pleins de choses très rapidement et je fais aussi pleins d'erreurs qui pourraient être évitées avec quelques bons conseils. Je me dis que si je pouvais parler à mon Moi débutant je me préviendrai de pleins de choses... #RetourVersLeFutur Et vous, les Aguerris, quels conseils donneriez-vous à votre Vous qui a commencé?
jaiMAL Posté(e) Mai 15, 2017 Posté(e) Mai 15, 2017 Basculer dans le coté obscure tu dois !! Ha non mer... J me trompe de moi...
WoWotte Posté(e) Mai 15, 2017 Auteur Posté(e) Mai 15, 2017 Euh pour jaiMAL : le mode Star Wars reste [off] Mais c'est vrai que cette question demande un peu un mode schizophrène [on]
azbloc Posté(e) Mai 15, 2017 Posté(e) Mai 15, 2017 d'attendre pour avoir plus de sous et m'acheter une printeuse montée moins emmerdante que ma DaVinci 1.0 A, elle est bien mais trop limité car tout est du matos propriétaire dessus.
WoWotte Posté(e) Mai 15, 2017 Auteur Posté(e) Mai 15, 2017 Ah oui je vois bien le genre...! Et du coup des erreurs grossières de montage? Et lors des premières impressions des problèmes basiques aussi?
Jimcast Posté(e) Mai 15, 2017 Posté(e) Mai 15, 2017 On me l'avait pourtant dit : - planéité du plateau - Rigidité structure - Vitesse (on voit beaucoup de chose quand on ralenti la machine)
Harleyme Posté(e) Mai 16, 2017 Posté(e) Mai 16, 2017 Moi je dirais : avant de te lancer mets des sous de côté et achète une raise. ?
kropernic Posté(e) Mai 16, 2017 Posté(e) Mai 16, 2017 Il y a 4 heures, Harleyme a dit : Moi je dirais : avant de te lancer mets des sous de côté et achète une raise. ? C'est vrai que la N2 Plus avec le double extruder en option (pour les supports solubles ) n'a pas l'air dégueulasse. Mais bon, 3.3k$ quand même... Puis une précision de 0.01 mm !! Par contre, bonjour le temps de print... Y en a pour une semaine pour faire le marvin en exemple sur leur site .
WoWotte Posté(e) Mai 16, 2017 Auteur Posté(e) Mai 16, 2017 Ok mais disons qu'une fois le modèle choisi, (pour moi ce sera l'Anycubic I3 Méga) c'est quoi les grosses bourdes par lesquels on passe tous? Parce que je suis pratiquement sûre qu'il y a des pièges classiques et communs à toutes les machines!
Adisma Posté(e) Mai 16, 2017 Posté(e) Mai 16, 2017 Il y a 14 heures, Jimcast a dit : On me l'avait pourtant dit : - planéité du plateau - Rigidité structure - Vitesse (on voit beaucoup de chose quand on ralenti la machine) Je plussoie fortement ! Et de la patience.. prend le temps de tester tes paramètres ^^
kropernic Posté(e) Mai 16, 2017 Posté(e) Mai 16, 2017 (modifié) Oui, faut se trouver de petites pièces de test à imprimer avant de lancer un print de 8h histoire de tester si les paramètres sont propres. Perso, ma pièce de test est le drawer fit test de cette page (c'est le dernier fichier). En 0.2, ça ne prend que 30 min. Modifié (le) Mai 16, 2017 par kropernic 1
azbloc Posté(e) Mai 16, 2017 Posté(e) Mai 16, 2017 Il y a 23 heures, WoWotte a dit : Ah oui je vois bien le genre...! Et du coup des erreurs grossières de montage? Et lors des premières impressions des problèmes basiques aussi? non mais filament propriétaire hors de prix au kg, bridé au niveau des températures, firmware bridé aussi. bon il y a moyen de passer outre mais c'est chiant!
Harleyme Posté(e) Mai 16, 2017 Posté(e) Mai 16, 2017 Un autre truc que l'on ne m'avait pas dit, les prises de tête avec ma femme, parceque je passe trop de temps à faire des trucs qui servent à rien.??? 1 1
WoWotte Posté(e) Mai 16, 2017 Auteur Posté(e) Mai 16, 2017 Il y a 1 heure, azbloc a dit : non mais filament propriétaire hors de prix au kg, bridé au niveau des températures, firmware bridé aussi. bon il y a moyen de passer outre mais c'est chiant! Effectivement mauvais choix de machine dès le départ alors...! il y a 44 minutes, Harleyme a dit : Un autre truc que l'on ne m'avait pas dit, les prises de tête avec ma femme, parceque je passe trop de temps à faire des trucs qui servent à rien.??? Le terrible dilemme du hobby... Arriver à trouver le bon équilibre. Ben il faut peut-être lui imprimer des trucs qui lui feront plaisir à elle aussi?
azbloc Posté(e) Mai 17, 2017 Posté(e) Mai 17, 2017 (modifié) Il y a 15 heures, WoWotte a dit : Effectivement mauvais choix de machine dès le départ alors...! oui et non, payé un bon prix neuve et sous garantie (420 € au lieu de 600 €] puis comme je suis tétra, j'ai pas de préhension au niveau des mains, un montage et les réglages aurais été galère. la a part un coup de main pour mettre le filament le reste de la machine est facile a gérer. Modifié (le) Mai 17, 2017 par azbloc
WoWotte Posté(e) Mai 23, 2017 Auteur Posté(e) Mai 23, 2017 Bon vu que j'ai reçu mon imprimante, je vais enfin pouvoir faire un retour direct sur mes propres conneries et comment j'aurai pu les éviter... 3ème pièce imprimée en 3h hier soir et ce matin impossible de chez impossible à décoller. A tel point qu'après avoir détruit morceau par morceau l'objet à la pince, j'ai aussi réussi à arracher un morceau du buildtak... A priori mon problème est celui de l'épaisseur de la 1ère couche qui adhère trop! Donc "j'aurai aimé qu'on me dise que 0.3mm en épaisseur de première couche c'est indécollable... Et qu'il faut baisser ou investir immédiatement dans un plateau en verre." Voilà j'espère que ça aidera les prochains.
slayer-fr Posté(e) Mai 23, 2017 Posté(e) Mai 23, 2017 si aurais bien regarder le forum , ce probleme , qui n'en ai pas un mais un avantage dans certain cas, on souvent été mi en évidence avec des solutions proposer et rien avoir avec ta couche de 0.3 , mais ton offset
WoWotte Posté(e) Mai 24, 2017 Auteur Posté(e) Mai 24, 2017 Merci Slayer, j'ai effectivement parcouru le forum à la recherche de mon problème, j'avais fait un réglage du offset pas par le menu caché de l'Anycubic (en appuyant 5sec sur info - merci pour l'astuce) mais avec un pied à coulisse directement. Cependant hyper collant aussi (je pense que c'est d'ailleurs encore plus embêtant qu'un buildtak qui ne colle pas car dans le second cas pas besoin de tout arracher...). Par contre en bougeant le paramètre de la première couche ça a fonctionné... Le problème n'était peut-être pas là, ou est-ce une combinaison de nouveau réglage qui a fonctionné, cependant le résultat me convient...
radox913 Posté(e) Mai 24, 2017 Posté(e) Mai 24, 2017 (modifié) Merci beaucoup, grâce à vous j'ai découvert cette fonctionnalité caché, mais comment sa fonctionne ? mdrr @slayer-fr l'expert le sais tu ? Modifié (le) Mai 24, 2017 par radox913
radox913 Posté(e) Mai 24, 2017 Posté(e) Mai 24, 2017 (modifié) et donc @slayer-fr ? C'est possible de passer du plateau au verre juste en modifiant la valeur du offset? Ou a chaque fois il faut refaire tout les réglages? Modifié (le) Mai 24, 2017 par radox913
Harleyme Posté(e) Mai 25, 2017 Posté(e) Mai 25, 2017 Aucun réglage à refaire, juste changer une ligne dans le gcode, tu modifies ton 0 en z en fonction de ta plaque de verre est c'est tout. Pour ma part, j'ai même plusieurs plaque de verre, une avec scotch de peintre bleu et une avec builtack, pas la même épaisseur, mais je ne touche plus à mes réglages machine.
radox913 Posté(e) Mai 26, 2017 Posté(e) Mai 26, 2017 La ligne ou il faut modifier la valeur c'est bien celle là ?! "G28 Z0 ;move Z to min endstops" Si oui, on écrit comment la valeur que l'on veut car j'ai fais des test mais ça n'a rien changé
radox913 Posté(e) Mai 26, 2017 Posté(e) Mai 26, 2017 C'est bon à force de persévérer j'ai trouvé la réponse : c'est bien la bonne ligne, mais il faut mettre un tiret entre le Z et la valeur
fabfadet Posté(e) Mai 30, 2017 Posté(e) Mai 30, 2017 Marrant ce sujet, je m'imagine souvent les conseils que je me donnerai à moi collégien ou lycéen. Au jeune imprimeur d'il y a quelques mois je dirai "Ne met pas tes doigts là dedans mon gars! C'est pire que l'Héro. Tu vas y passer tout ton temps, tout ton pognon, ta famille ne te reconnaître plus et toi tu verras rien venir car tu kifferas dans ton coin tout seul." Je lui dirai aussi comme dit précédemment, "met encore 100 balles de côtés et tu pourras te prendre un truc bien mieux que ce que tu as comme la MK2s... qui sortira dans quelques mois (à l'époque évidemment)." Qu'il faut être patient aussi. Ne pas vouloir imprimer des grosses pieces tout de suite, prendre VRAIMENT son temps pour le levelling du plateau (ben oui comme je n'ai pas écouté le conseil des économies, je ne me suis pas controlé et mis de pognon de côté et n'ai pas pris la mk2 avec l'autolevelling).
Messages recommandés