Aller au contenu

GO Print

Calibration Axes X/Y/Z


minou073

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai récemment changé ma Dagoma D200 pour une Prusa I3 rework 1.5 de chez Emotion Tech. J'en suis grandement satisfait les impressions sont bien meilleures (surement grâce aux axes rectifié et bien lisse contrairement à ceux de Dagoma) mais, je n'arrive pas à calibrer correctement mes axes pour qu'elle soit précise. 

J'ai suivi un tuto que j'avais trouvé  pour modifier les valeurs "default_axis_steps_per_unit" afin que lors des impression ce soit le plus précis possible. 

J'ai donc modifier les valeurs calculées selon le tuto dans le Marlin (configuration.h) que j'ai bien entendu réinjecté donc dans la carte Arduino:

mini_419433Capture.jpg

Je sais que le téléversement à bien fonctionné car j'ai en même temps modifié le fichier language pour mon ecran RRD LCD Smart Controler.

Sauf que chose étrange, d'une part je n'ai pas l'impression que mes impressions (sans jeux de mot) sont plus précises, tout du moins toujours pas la bonne cote imprimé par rapport a la cote réelle. A 0.1mm pret c'est toujours la même dimension qu'avant modification du marlin. Et donc je me dis que l'imprimante ne prends pas en compte les modifications car quand je vais dans le menu de l'écran LCD, controler, mouvement, je retrouve mes "pas/mm" d'origine:

mini_29551020170515123431.jpg

Alors est ce que je ne modifie pas ces fameux steps per unit au bon endroit? Est ce que les valeurs que l'écran affiche ne sont pas les valeur stockés dans le marlin? Je pourrais modifier les valeurs directement depuis l'écran, mais avant de faire une connerie... je préfère votre avis! 

Merci

Modifié (le) par minou073
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je ne voudrais pas t'induire en erreur , mais je pense que tu peux modifier tes valeurs depuis ton ecran. Par contre , apres ca , il faut les stockés dans la memoire de ton imprimante. Dans tes menus sur ton ecran , tu a pas une option du style " save memory " ou quelque chose dans le genre ? Sinon , c'est simplement que dans ton firmware , le stockage eeprom n'est pas activé , et à chaque fois que tu éteins ton imprimante , elle reprend ses valeurs basiques. Mais c'est bizarre , vu que tu as injecter un nouveau firmware avec tes bonnes valeurs … attends peut être les avis des personnes plus calées que moi !!! Bon courage ! Bye. Yoann. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @yoann42, il y a bien l'option "sauver config" depuis mon ecran, qui équivaut à un M500 je crois. Je pourrais faire de cette manière donc c'est meme plus simple, mais étrange comme tu dis qu'elle ne garde pas mes valeurs "par default", attendons les autres commentaire mais merci du tiens en tout cas. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut j'ai galéré hier soir pour les mêmes raisons sur mon A8 montée avec des cartes Arduino :

Finalement dans le firmware c'est l'option d'écriture de l'epprom qui ne prenait pas en compte les changements!

Vas voir le dernier posté sur la tête diamond plus stock A8 j'ai mis les changements.

Après si tu ne passes pas par le firmware je ne pense pas que tu puisses faire les changements avec l'écran. Pas sur la Anet en tout cas.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @chezseba et @yoann42

 

honte à moi j'ai oublié de venir faire un petit débrief, depuis mon écran du coup j'ai bien la possibilité de changer les valeurs et de les sauvegarder via la fonction sauver config depuis l'écran également et ça marche parfaitement (quel plaisir de pouvoir enfin imprimer des pièces au 10ème de mm près! )

J'avais également découvert que l'ont peux modifier ces valeur par le Gcode M92, puis en faisant un M500 pour sauvegarder.  (découvert en lisant un peu tout les g-code qui existe sur http://reprap.org/wiki/G-code/fr )

Je vais aller voir ton post quand même sur l'anet. 

 

Merci pour votre aide en tout cas!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...