Aller au contenu

Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter
Zarrt

Vos plus beaux FAIL

Recommended Posts

Bonjour à tous

L'idée de créer ce sujet m'est venu aprés avoir galéré une journée pour finalement me rendre compte que l'origine du probléme etait qu'une simple petite connerie de ma part.

Donc n'hésitez pas à poster vos plus beaux fail et galeres qui vous sont arrivé sachant bien sur que comme moi vous risquerez d'etre la risée de toute la communauté car comme chacun sait sur nos merveilleuses petite machine l' element qui est bien souvent à l'origine du probleme n'est autre que l'utilisateur lui meme.

Le coté positif est que cela pourra aider d'autres malheureux utilisateur en leurs evitant de galerer des heures durant.

Donc commençons par ma mesaventure ...

Hier, "soudainement", ma premiere couche ne voulait plus accrocher au plateau.

Cas classique mais qui ne m'etait plus arrivé depuis bien longtemp.

Donc aprés un classique nettoyage du plateau et un reglage aux petits oignons de mon zoffset nouvel essai et ... nouvel echec mon raft se decollait par petit morceaux et une bouillie de plastique fondu encrassait ma buse.

Bon pas de panique c'est peut etre mon plateau qui a bougé ... donc ont sort le comparateur et remise à niveau du plateau, rereglage du zoffset et reessai et ... reechec ... là je sentais comme des picotements derriere la nuque.

Alors les grands moyen ... ont démonte tout ! Reglage des diverses tiges et arbres, resserage de tous ce qui peut etre resseré, rereglage du plateau, rerereglage de zoffset et nouvel essai et ... nouvel echec ... l'imprimante etait à deux doigt de passer par la fenetre quand m'est venus l'idée de jeter un oeil à mon slicer (cura) et là, aller savoir pourquoi, peut etre l'age et mes neurones qui ont du mal à se connecter entre eux, je m'appercu que pour je ne sais quelle raison obscure j'avais royalement augmenté la vitesse de la couche initial ... aprés avoir remis la valeur par defaut comme par miracle mes impression ne se sont plus decollées. Il y a vraiment des baffes qui ce perdent.

Bilan une journée de perdu et quelques cheveux en moins.

Moralité avant de peter un plomb et de maudire votre imprimante posez vous la question fondamental : "mais qu'est ce que j ai bien pu faire encore comme connerie". (La réponse n'est pas 42)

 

Aller à vous maintenant ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modifi3D

Salut !
Moi c’était ce weekend, j'ai tout simplement desserré ma buse en voulant la resserrer... je lance un petit print et résultat le pla qui coule avant la buse une délicieuse odeur de brûlé et une bonne heure pour tout nettoyer parce qu'il y en avait partout sur le bloc chauffant :/  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:emoji-E412: il me tarde d'avoir mon imprimante pour vous raconter mes futurs fail...

Je sens que je vais m'abonner à ce sujet d'avance... Contributrice par anticipation! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre petit "fail" mais qui date un peu à l' époque j'était jeune et inconcient :)

En voulant rebrancher correctement mon ventilateur arriere j'ai bêtement mis en court circuit les deux files du ventilo  ...

Les files se sont quasiment soudé entre eux ... jolie fumé blanche et acre ... panique ... j'ai tout arraché :)

Une bonne heure de remise en etat.

Moralité NE jamais intervenir sur une machine sous tension, bon je le savais mais ...

En passant c'est costaud l'alim ca a fumé, fondu la moitier de mon chemin de cable mais, ni la mks ni l alim n' ont bronchées et ce n' est que la sortie fan j'imagine meme pas la sortie bed ou hotend.

Modifié (le) par Zarrt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×