Aller au contenu

GO Print

Completement Bouché


ericson

Messages recommandés

tu veux dire diminuer la vitesse ..

Je vais mettre mes parametres, peut etre que quelqu'un verra quelque chose. Une chose que j'ai remarqué dans les options pendant l'impression, c'est que le ventilo était à 0 alors que c'était validé dans les parametres de CUra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca se confirme. J'ai refais un test et à la 4ième couche, à 0.90mm de haut le ventilo n'est toujours pas enclenché....

Je l'ai enclenché à la main pendant l'impression. Et ca va mieux. Du coup je ne sais pas si c'est un bug dans cura et donc il y a peu être d'autres pbs

Ou alors c'est l'imprimante, ce qui serait plus embétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est encore de trouver l'instruction gcode correspondant à l'allumage du ventilateur et de vérifier dans ton fichier si la ligne s'y trouve bien.

Si oui, c'est l'imprimante.  
Si non, c'est cura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relancé un test avec Cura version 2

Et ca a marché, donc c'est la version de cura qui pose pb ..

Ceci dit cela ne regle pas le pb d'impression car au bout d'un moment ca bouche ..

J'ai eu quelques conseils via mp , je teste et je viens vous dire si ca va mieux.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si c'est du pla et que les ventilos ne tournent pas c'est qu'il y a probleme...

Apres il faudrait tout de meme pour lever toute suspicions que tu change de bobine de filament

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux conseils de Vincent en MP,

J'ai lancé le "filament in" .. et j'ai surveillé pour voir si l'entrainement bloquait.

J'ai commencé à 190°, et en même en montant jusqu'à 260° ca brouté toujours .. soit c'est le cable qui ressortait , soit c'est le moteur qui mettait un coup en arrière.  C'est un bon test pour voir si la t° du fil n'est pas suffisant.

J'ai démonté la roue qui entraine le fil avec nettoyage .. et rebelote pas de changement

J'ai changé le tuyau transparent .. et rebelote

J'ai du coup changé l'extrudeur .. et la ca va mieux .. la je suis à 240° et ca va .. maintenant je dois ajuster la t° au mieux ...

J'avoue ne pas comprendre car l'extrudeur semble aller bien .. je vais le démonter pour voir si je vois quelque chose dedans .. je vais aussi me dépécher d'en commander un autre pour en avoir un en reserve ///

Bon je ne crie pas voictoire , j'attends de voir la fin de l'impression de ma pièce ...

Merci encore à ceux qui sont passées par ici ..  J'espère que c'est la fin de cette page  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ericson a dit :

J'ai du coup changé l'extrudeur .. et la ca va mieux .. la je suis à 240° et ca va .. maintenant je dois ajuster la t° au mieux ...

 

Surement juste la buse de bouchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être sûr que nous parlons bien tous de la même chose :

- Extrudeur : Système poussant le filament vers la hotend. 2 écoles : bowden (tube PTFE guidant le filament entre l'extrudeur et la hotend), directdrive (la sortie de l'extrudeur est directement en contact avec l'entrée de la hotend).

extrudeur.jpg.50bd15e542e2333f68b5554ea94995f1.jpg

- Hotend : Partie faisant la transformation du filament issu de l'extrudeur vers la surface d'impression. Composé d'un corps de chauffe et d'une filière (throat / nozzle) pour amener le filament d'un diamètre x (1.75 mm, 2.85 mm, ...) vers un diamètre y (0.2, 0.3, 0.4, ...) en fonction du type de buse associée et de la précision d'impression voulue.hotend2.jpg.cd1806c9adbc79fb87119e64135dd66f.jpg 

En général, c'est plutôt la hotend qui est bouchée, mais l'extrudeur peut être encrassé. Dans ce cas, la roue crantée perd son pouvoir d'accroche dans le filament rendant l'extrudeur inefficace.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant moins grave de se tromper que nous sommes tous passés par là et que nous y passons encore régulièrement par la case "erreur de manip".
Enfin, moi, j'ai l'impression de passer plus de temps à faire des erreurs qu'autre chose. Surtout ces derniers jours.

En même temps, ça fait un mois que j'imprime alors il me reste de la marge. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la même mésaventure, à savoir un claquement au niveau de l'extrudeur et une bouilli de filament sur le plateau. Après changement du hotend, miracle une impression niquel. Ça coûte 10€ sur isa3d donc ça vaut le coup d'en avoir un autre de côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous car je suis également dans le brouillard.

Depuis dimanche soir, je n'ai que des problèmes de prints interrompus/avortés.

J'utilisais un filament grossiste 3D silver qui était un peu délicat à utiliser mais tant bien que mal, ça passait. J'ai fini dimanche soir un baby groot de bonne taille sans le moindre soucis. Depuis dimanche soir, je n'arrête pas de boucher et reboucher ma hotend et ce en cours de print ! (le filament rentre librement dans l'extrudeur).
J'ai fait des démontages/montages (dont le dernier où j'ai mal positionné la pièce de chauffe (voir un de mes posts récents sur le sujet).

Hier soir, je refais un démontage/remontage pour corriger ma bêtise, je vérifie que tout est bon (passage du déboucheur nickel). Remise à niveau des Z, du plateau, test de contour.
Tout est au poil.
Histoire de reprendre confiance et de ne pas ajouter une difficulté à une autre, je change de filament pour un plus simple à printé (un "joli rose" grossiste 3D).
Première impression (1h30) : Parfait ! (sauf une petite erreur de conception, qui m'oblige à modifier légèrement le modèle et à relancer une impression.
Deuxième impression (2h00) : Tout commence bien, et comme j'étais crevé, je suis parti me coucher (il restait 1 bonne heure d'impression).
Ce matin, je constate comme pour les prints depuis le début de la semaine, qu'environ 15mn après mon départ, le filament n'a plus été déposé (donc forcément, le print est foiré).
Donc, je présume que la hotend est bouchée, et ça n'a pas manqué.

Je monte la hotend à 220°C.

J'ai tenté une toute petite extrusion >> KO
J'ai tenté une toute petite rétraction >> KO

C'est donc reparti pour un démontage/remontage.
Le truc, c'est que là, il y a forcément quelque chose qui déconne pour avoir du quasi 100% d'échec.
Mais quoi ?
Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cela pourrait venir d'un filament de diamètre irrégulier ?  Serait trop gros et reste bloqué dans le tube ptfe ?

T'as changé de filament donc j'dirais que non à priori mais on ne sait jamais... J'connais pas la qualité grossiste3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu as débouché la buse, mais tu ne l'a pas changée? Commence déjà par une buse neuve pour voir. Perso je n'ai pas de débouche buse. À 70cts les 5 sur Aliexpress...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...