DCH78 Posté(e) Juin 10, 2017 Posté(e) Juin 10, 2017 Il y a 5 heures, thsrp a dit : Bonjour, peux tu expliquer si tu as fait un support pour la led ? Il est ou? je n'arrive pas à le voir...Merci La led strip (coupé sur un tronçon de 5cm) est collée sur le plan incliné à la base. il faut souder deux fils les plus fins possibles sur les contacts et les faire passer dans la petite gouttière qui remonte le long du capot.
DCH78 Posté(e) Juin 10, 2017 Posté(e) Juin 10, 2017 Il y a 3 heures, francois38200 a dit : classe merci et vous avez imprimer avec combien en remplissage ? Je suis à 20% sans support.
thsrp Posté(e) Juin 10, 2017 Posté(e) Juin 10, 2017 il y a 10 minutes, DCH78 a dit : La led strip (coupé sur un tronçon de 5cm) est collée sur le plan incliné à la base. il faut souder deux fils les plus fins possibles sur les contacts et les faire passer dans la petite gouttière qui remonte le long du capot. Ah ok j'ai vu il y a un petit "tube" sur la gauche pour faire passer les fils... Bien vu..! Merci
francois38200 Posté(e) Juin 10, 2017 Posté(e) Juin 10, 2017 Il y a 3 heures, DCH78 a dit : Je suis à 20% sans support. ok merci
DCH78 Posté(e) Juin 12, 2017 Posté(e) Juin 12, 2017 @slayer-fr, as-tu pu l'essayer en action ? Pas trop de galère avec les écrous ?
dem Posté(e) Juin 12, 2017 Posté(e) Juin 12, 2017 Je trouve le design super, mais quel est l'avantage (ou les avantages) de ce type de modification sur l'impression ? Hormis le bruit, si j'en crois les premiers posts ? merci
slayer-fr Posté(e) Juin 12, 2017 Auteur Posté(e) Juin 12, 2017 à l’instant, dem a dit : Je trouve le design super, mais quel est l'avantage (ou les avantages) de ce type de modification sur l'impression ? Hormis le bruit, si j'en crois les premiers posts ? merci ben rien , c’était l'amélioration du bruit qui était rechercher il y a 27 minutes, DCH78 a dit : @slayer-fr, as-tu pu l'essayer en action ? Pas trop de galère avec les écrous ? pas encore installer , j'attend de recevoir mes antibackslash et mes Smoother pour dé-soccer ma machine, comme ça je fais tous en même temps
DCH78 Posté(e) Juin 12, 2017 Posté(e) Juin 12, 2017 Aucun à priori. Peut-être un léger gain sur le poids de la tête et donc à très long terme sur l'usure des tiges, mais cette modif est là uniquement pour le bruit et un peu de lumière. Après, si on y gagne en poids, on pourrai imaginer d'accrocher des choses en plus sur le chariot (direct-drive, deuxième extrudeur ...), mais on n'en est pas là. Pas du tout même.
DCH78 Posté(e) Juin 12, 2017 Posté(e) Juin 12, 2017 à l’instant, slayer-fr a dit : ben rien , c’était l'amélioration du bruit qui était rechercher pas encore installer , j'attend de recevoir mes antibackslash et mes Smoother pour dé-soccer ma machine, comme ça je fais tous en même temps Bah mince alors, toujours pas reçu les smoothers ? Tu as déjà procédé au changement de drivers ou pas ?
thsrp Posté(e) Juin 12, 2017 Posté(e) Juin 12, 2017 (modifié) il y a 14 minutes, DCH78 a dit : Aucun à priori. Peut-être un léger gain sur le poids de la tête et donc à très long terme sur l'usure des tiges, mais cette modif est là uniquement pour le bruit et un peu de lumière. Après, si on y gagne en poids, on pourrai imaginer d'accrocher des choses en plus sur le chariot (direct-drive, deuxième extrudeur ...), mais on n'en est pas là. Pas du tout même. ????? à la base ce n'était as pour améliorer le refroidissement de la pièce du ventilateur de gauche ???? La lèvre en bas n'est elle pas faite pour cela? Modifié (le) Juin 12, 2017 par thsrp
DCH78 Posté(e) Juin 12, 2017 Posté(e) Juin 12, 2017 A la base il y a deux projets qui doivent se rejoindre : - Aider l'air à mieux passer à travers les deux ventilos en retirant les grilles/petits trous du carénage d'origine. - modifier la pièce qui amène l'air de la turbine vers la pièce pour avoir un refroidissement circulaire et mieux ciblé sur la pièce. Donc le premier c'est mon capot, le deuxième, j'ai vu un début de design et de print, mais depuis, je n'ai plus rien vu. Peut-être que la pièce a été publiée sur Thingiverse mais je l'ai loupé 1
thsrp Posté(e) Juin 12, 2017 Posté(e) Juin 12, 2017 il y a 1 minute, DCH78 a dit : A la base il y a deux projets qui doivent se rejoindre : - Aider l'air à mieux passer à travers les deux ventilos en retirant les grilles/petits trous du carénage d'origine. - modifier la pièce qui amène l'air de la turbine vers la pièce pour avoir un refroidissement circulaire et mieux ciblé sur la pièce. Donc le premier c'est mon capot, le deuxième, j'ai vu un début de design et de print, mais depuis, je n'ai plus rien vu. Peut-être que la pièce a été publiée sur Thingiverse mais je l'ai loupé Ah ok vu , et ne pourrait on pas réunir les 2 projets pour n'en faire qu'un???
thsrp Posté(e) Juin 12, 2017 Posté(e) Juin 12, 2017 @slayer-fr sur tes photos c'est quoi ta vitre? quel verre? quelle épaisseur ? provient d'où ? Merci
slayer-fr Posté(e) Juin 12, 2017 Auteur Posté(e) Juin 12, 2017 oui , c'est possible àllez @thsrp go sur ta planche à dessin il y a 3 minutes, thsrp a dit : @slayer-fr sur tes photos c'est quoi ta vitre? quel verre? quelle épaisseur ? provient d'où ? Merci un verre de 3 mm que j'ai graver un nid d'abeille pour lui donner une meilleur accroche
DCH78 Posté(e) Juin 12, 2017 Posté(e) Juin 12, 2017 il y a 21 minutes, thsrp a dit : Ah ok vu , et ne pourrait on pas réunir les 2 projets pour n'en faire qu'un??? Si, c'est même pour ça qu'on s'est rabattu sur ce sujet. Après, ça sera sûrement quand même deux pièces distinctes pour des raisons pratiques.
thsrp Posté(e) Juin 12, 2017 Posté(e) Juin 12, 2017 il y a 26 minutes, slayer-fr a dit : un verre de 3 mm que j'ai graver un nid d'abeille pour lui donner une meilleur accroche Que tu as graver??? avec quoi? ou tu l'as fait graver par un vitrier?
thsrp Posté(e) Juin 12, 2017 Posté(e) Juin 12, 2017 Nos deux concepteurs de génie ne pourraient ils pas ce mettre d'accord pour faire deux pieces qui s'emboitent pour n'en faire qu'une seule???
slayer-fr Posté(e) Juin 12, 2017 Auteur Posté(e) Juin 12, 2017 Il y a 3 heures, thsrp a dit : Que tu as graver??? avec quoi? ou tu l'as fait graver par un vitrier? non pas de vitrier , c'est moi qui l'ai gravé
Invité Posté(e) Juin 12, 2017 Posté(e) Juin 12, 2017 Pour la pièce de ventilation j'ai pas trop le temps de m'en occuper ces jours. Faire un combo de ce 2 pièces est peut être possible, mais je ne sais pas si ça serait pratique.
dem Posté(e) Juin 12, 2017 Posté(e) Juin 12, 2017 merci pour ta réponse, vu les posts c'est ce qui me semblait, mais du coup le titre du topic "améliorer le refroidissement" est hors sujet, non ? Je pensai qu'il était question de refroidissement, et dans ce cas, j'aurai voulu savoir quel interet on avait à refroidir plus ou moins bien un print
DCH78 Posté(e) Juin 12, 2017 Posté(e) Juin 12, 2017 (modifié) Oui et non, parce que le fait de retirer les obstacles à la ventilation, ça sert le refroidissement de la pièce comme du radiateur de la hotend. Par contre, je rejoins @db42 sur le fait que ne faire qu'une seule pièce ne sera pas forcément très pratique. Surtout sachant que la turbine est prise en sandwich entre le carter et la pièce de ventilation. Modifié (le) Juin 12, 2017 par DCH78
DCH78 Posté(e) Juin 14, 2017 Posté(e) Juin 14, 2017 L'autre pièce pourrait être une sorte de : https://www.thingiverse.com/thing:2363966 Et déjà, cette pièce est en plusieurs morceaux. Je doute que, surtout pour des raisons de praticité d'impression, l'on puisse ne faire qu'une seule et unique pièce.
Invité Posté(e) Juin 15, 2017 Posté(e) Juin 15, 2017 C'est un peu comme ça. Je suis en train d'imprimer la V2. le soucis c'est qu'il n'y a pas trop de place entre le bloc de chauffe et le capteur. Mais c'est en une seule partie.
Messages recommandés