Aller au contenu

GO Print

Problème première impression pro B


leflanbi

Messages recommandés

tu peux utiliser un autre logiciel mais cura je le trouve plus simple

pour moi c’est un mk8 gauche (left) car moteur a gauche  si je me trompe pas

si quelqu’un peux confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Le 10/06/2017 at 18:05, Arno191 a dit :

 

pour l'extrudeur c'est selon ta préférence, gauche tu reste dans la disposition de l'imprimante actuel, mais vue que le filament passera par l'autre côté de la roue d'entrainement il te faudra modifier dans le marlin le sens de rotation de cette dite roue, ou bien tu retourne le mécanisme d'extrusion comme j'ai fais avec un extrudeur avec moteur à droite, et tu n'aura pas à faire la modification dans le marlin.

J'avais compris que c'était plus simple de prendre droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, slidfx a dit :

la personne a fait son propre support equerre

car si tu prend le premier lien mk8 tes obliger de modifier support ou sinon tu prend l’autre avec l équerre

J'ai pas compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, slidfx a dit :

bonjour a tous

jais eu le même problème

c’est tous simplement l’extrudeur d'origine qui est de la mer.. car est en plastique et se déforme avec la température du nozzle

de plus le trou de sortie de l’extrudeur en plastique est décaler de la base alu se qui force le filament a se tordre de force pour rentrer dans le nozzle

change le pour un mk8

et pour info si c’est la bobine donner avec l’imprimante c’est de la mer..  car le diamètre du filament n’est pas constant et plein de micro bulle d'aire

choisi de l'ABS plus simple a imprimer

De l'abs plus simple a imprimé ???? j'en doute très fortement, entre les soucis de décollement instantané etc....
Il faut pas dire n'importe quoi.. comme je l'ai toujours dit, mieux vaux maitriser a 100% le pla et ensuite se diriger vers l'abs si on le souhaite.

sans oublier le spray dimafix pour l'impression en abs et éviter tout décollement.

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, leflanbi a dit :

Voila l'objet a 22% .. ca part bien mais au bout d'un moment je suis obligé d'arrêter l'impression 

IMG_0414.JPG

Bon ba c'est de mieux en mieu, la part contre le problème vien très clairement de ton extrudeur, manque de pla, tu a du certainement avoir des clac clac je pense...
mais la c'est parce qu'il n'a pas amener assez de filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nos68 a dit :

Bon ba c'est de mieux en mieu, la part contre le problème vien très clairement de ton extrudeur, manque de pla, tu a du certainement avoir des clac clac je pense...
mais la c'est parce qu'il n'a pas amener assez de filament.

Salut nos68, merci.

Pour l'extrudeur, tu peux me conseiller car beaucoup d'avis différent. Droite ou gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso il est a gauche car le moteur est a droite...

Pour l'extrudeur alu regarde sur banggood, dans ton cas je présume que c'est le LEFT  type 2 qu'il faut prendre...

et choisir la livraison Priority Direct Mail (6.22€ livrer en 1 semaine)

https://www.banggood.com/3D-Printer-MK8-1_75mm-Remote-Extruder-Metal-Frame-Kit-For-Makerbot-Reprap-p-1070154.html?rmmds=myorder

enfaite tu aura un numéro de suivi postnl, le colis part de chine et va direct en NL puis viens chez toi par la poste FR, sa met 1 semaine et pas de douane.

Car moi sur ma ProB geeetech j'avais commander chez banggod en avance un alu car je croyais qu'il était encore en plastique et en faite il l'ont changer et mis un en acier...

du coup j'ai un right qui traine dans le tirroir car je l'ais pas monter

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jais des pièces en  ABS imprimer et nickel

par contre pla d’origine (mauvaise qualité ) impossible avec l'extrudeur d’origine

avec mk8 sa change tous

et les chutes d abs on peu les réutiliser avec de l acétone

le pla plus compliquer avec des produits plus nocif

pour l'extrudeur  gauche sans modif

sinon droite si tu veux que ta bobine soit a droite mais inversion des paires de fils du moteur pap  et modif de ton équerre de support

je ne raconte pas n’importe quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nos68 a dit :

Moi perso il est a gauche car le moteur est a droite...

Pour l'extrudeur alu regarde sur banggood, dans ton cas je présume que c'est le LEFT  type 2 qu'il faut prendre...

et choisir la livraison Priority Direct Mail (6.22€ livrer en 1 semaine)

https://www.banggood.com/3D-Printer-MK8-1_75mm-Remote-Extruder-Metal-Frame-Kit-For-Makerbot-Reprap-p-1070154.html?rmmds=myorder

enfaite tu aura un numéro de suivi postnl, le colis part de chine et va direct en NL puis viens chez toi par la poste FR, sa met 1 semaine et pas de douane.

Car moi sur ma ProB geeetech j'avais commander chez banggod en avance un alu car je croyais qu'il était encore en plastique et en faite il l'ont changer et mis un en acier...

du coup j'ai un right qui traine dans le tirroir car je l'ais pas monter

J'avais vu celui là : https://www.amazon.fr/Anycubic-Extrudeuse-aluminium-bricolage-Imprimante/dp/B01J5F1Y8C/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1497208543&sr=8-1&keywords=extrudeur+mk8

 

Là mon moteur est à gauche. Et j'aimerais avoir le moins possible de bidouille à faire au niveau du firmware... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@slidfx Le PLA sent rien, L'abs sa pue pendant l'impression et c'est beaucoup plus nocif.....renseigne toi sur le net :)

L'abs est plus contraignant à imprimer pour un novice, c'est pas que moi, c'est internet qui le dit aussi...surtour pour le warping...

Pour le PLA livrer avec la machine, je suis d'accord, c'est de la merde....

L'abs fond dans l'acéton certe, mais de la à le réutiliser.... la seul machine que je connais qui font les chutes d'abs pour refaire fu fil coute un bras 800€ env....

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leflanbi normalement si ton moteur est a gauche tu doit prend le LEFT sur le lien que je t'ais envoyer et choisir la livraison Priority Direct Mail

Crois moi sa t'évitera d'attendre 20j dans le vent...banggood sont plus que sérieux,

j'ai 280 achat a mon actif chez eux et VIP par la même occasion ;)

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais pas vu ton lien amazon...

Pour le firmware je sais pas, je possède pas de CTC....donc oui surement...

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire confiance à @Arno191 qui m'a dit :

"pour l'extrudeur c'est selon ta préférence, gauche tu reste dans la disposition de l'imprimante actuel, mais vue que le filament passera par l'autre côté de la roue d'entrainement il te faudra modifier dans le marlin le sens de rotation de cette dite roue, ou bien tu retourne le mécanisme d'extrusion comme j'ai fais avec un extrudeur avec moteur à droite, et tu n'aura pas à faire la modification dans le marlin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien comme promis la tour pour savoir à quelle température ton filament s'extrude le mieux.

je voulais te mettre aussi une photo d'un print, mais je ne la retrouve pas.

my_test_220-185.rar

pour lancer le print tu dois faire chauffer la buse à 220, en suite le print va s'adapter automatiquement pour les températures.

Modifié (le) par Arno191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit

@Arno191

"pour l'extrudeur c'est selon ta préférence, gauche tu reste dans la disposition de l'imprimante actuel, mais vue que le filament passera par l'autre côté de la roue d'entrainement il te faudra modifier dans le marlin le sens de rotation de cette dite roue, ou bien tu retourne le mécanisme d'extrusion comme j'ai fais avec un extrudeur avec moteur à droite, et tu n'aura pas à faire la modification dans le marlin."

 

comment c’est possible sans modif de l' équerre car aucun trou correspond sa tombe pas en face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un a le profil high quality pour le pla sa me permettrai de voir si jai pas de problème autre part sur l 'imprimante car un coup sa imprime nikel et a pres plus rien

ps aucun problème avec de l ABS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le filament j'imprime en PLA, il y a une odeur mais l ABS c'est pire et il faut ventiler la pièce ou ce trouve l'imprimante pour les gaz toxique, c'est pas non plus une usine à gaz ;) 

normalement avec le PLA il faut chercher la bonne température d'extrusion en fonction de la marque, mais ça c'est pour toute les bobines les marque ont une formule différente dans la composition de leurs plastique, mais aussi en fonction de la couleur, que tu n'a pas avec l'ABS.

l'ABS une fois que tu à trouvé la bonne température d'extrusion pour la marque que tu utilise, peut importe la couleur dans cette même marque normalement il n'y a pas besoins de modifier la température d'extrusion.

voilà un lien sympa sur les plastique pour imprimante, ça aide à ce décider en fonction à quoi va être destiné le print quel type de plastique choisir..

https://www.filimprimante3d.fr/content/47-impression-3d-choisir-le-plastique-en-fonction-de-l-application

 

moi perso j'utilise du PLA, de chez Arianeplast, j'ai pas testé une autre couleur que le blanc, mais il parait que ce PLA est de suffisamment bonne qualité pour ne pas à avoir besoins de changer de température en fonction de la couleur.

en tout cas j'en suis méga satisfait, super def de print bonne adhérence, et pour rien gâcher c'est une marque frenchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...