Aller au contenu

GO Print

Problème première impression pro B


leflanbi

Messages recommandés

il y a 16 minutes, slidfx a dit :

comme dit

@Arno191

"pour l'extrudeur c'est selon ta préférence, gauche tu reste dans la disposition de l'imprimante actuel, mais vue que le filament passera par l'autre côté de la roue d'entrainement il te faudra modifier dans le marlin le sens de rotation de cette dite roue, ou bien tu retourne le mécanisme d'extrusion comme j'ai fais avec un extrudeur avec moteur à droite, et tu n'aura pas à faire la modification dans le marlin."

 

comment c’est possible sans modif de l' équerre car aucun trou correspond sa tombe pas en face

tu parle du support?

ce lui d'origine ne correspond plus avec un extrudeur MK8, peut importe de quel côté ce trouve le moteur.

il existe différemment support au chois, geeetech en vent.

moi j'ai personnalisé mon support, donc je ne peut pas le conseiller même si j'en suis comptent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

il y a 17 minutes, slidfx a dit :

si quelqu'un a le profil high quality pour le pla sa me permettrai de voir si jai pas de problème autre part sur l 'imprimante car un coup sa imprime nikel et a pres plus rien

ps aucun problème avec de l ABS

pour la température c'est en fonction de ton PLA, mais avec une buse en 0.4 la haute qualité c'est en 0.06 de hauteur de couche.

et pour augmenter la qualité imprimer à 50% de la vitesse d’impression de l'imprimante.

50° pour le plateau devrais suffir, après ça dépend de la qualité d'accroche de ton PLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l accroche du PLA sa tien même sans plateau chauffant avec de la UHU 

pour la vitesse tu veux dire 50 mm/s ou 50% avec la molette de reglage sur imprimante

je pence que je divague nn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une meilleur def, c'est ce que j'ai lu sur le net.

après j'ai imprimé avec une couche de 0.1 et aussi bien à la vitesse de 50 mm/s qu'à 120 mm/s, dans la qualité j'ai pas vue de différence.

bon à 0.1 mm de couche, c'est pas de la haute def non plus.

Modifié (le) par Arno191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Arno191 a dit :

tu parle du support?

ce lui d'origine ne correspond plus avec un extrudeur MK8, peut importe de quel côté ce trouve le moteur.

il existe différemment support au chois, geeetech en vent.

moi j'ai personnalisé mon support, donc je ne peut pas le conseiller même si j'en suis comptent.

Ok merci. Vous pouvez me donner un lien de support svp ? J'ai acheté lextrudeur droit, je le recois mercredi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci . Juste j'aurais l'extrudeuse mardi et la plaque c'est trop long plus d'un mois !

on peut pas faire avec une équerre trouve en magasin de bricolage ? ^_^

Modifié (le) par leflanbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, slidfx a dit :

ce sont des extrudeurs distant, pour la plaques du 2em lien, je ne sais pas si les trous correspondent à ceux qui sont sur la pièce plastique.

pour le support qui ce trouve dans le 1er lien, c'est ce support que j'utilise.

mais en l'utilisent comme il a été prévue, on perd de la surface d'impression, car tout le mécanisme est décalé vers le moteur de l'axe X de plusieurs cm.

avec ce support j'ai découpé à la disqueuse le triangle métallique supérieur qui ce trouve dans l'angle à 90°, puis j'ai mis le moteur côté extérieur, pour récupérer les cm que j'aurais du perdre. donc c'est plus compliqué et c'est pour ça que je ne voulais pas le conseiller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno191 a dit :

ce sont des extrudeurs distant, pour la plaques du 2em lien, je ne sais pas si les trous correspondent à ceux qui sont sur la pièce plastique.

pour le support qui ce trouve dans le 1er lien, c'est ce support que j'utilise.

mais en l'utilisent comme il a été prévue, on perd de la surface d'impression, car tout le mécanisme est décalé vers le moteur de l'axe X de plusieurs cm.

avec ce support j'ai découpé à la disqueuse le triangle métallique supérieur qui ce trouve dans l'angle à 90°, puis j'ai mis le moteur côté extérieur, pour récupérer les cm que j'aurais du perdre. donc c'est plus compliqué et c'est pour ça que je ne voulais pas le conseiller. 

Tu me conseil quoi alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, slidfx a dit :

prend le deuxième lien

Le 03 août je peux pas attendre jusque là haha

vu la tête du support, je vois pas pourquoi on pourrait pas en fabriquer un avec une équerre. Faut juste que je connaisse les mesures pour les trous 

Modifié (le) par leflanbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce qui devrai correspondre, avent d'acheter, mesure la distance entre les deux vis de la pièce imprimé qui va supporter le support, pour voir si ils correspondent.

https://fr.aliexpress.com/item/Metal-MK8-Extruder-Holder-For-Reprap-Prusa-I3-3D-Printer/32457689132.html?spm=2114.44010508.4.34.NMAxMP

+

https://fr.aliexpress.com/item/Geeetech-Aluminium-MK8-Mount-Plate-for-MK8-Extruder-X-axis-Prusa-I3-3D-Printer/32799426611.html?traffic_analysisId=recommend_3035_null_null_null&scm=1007.13338.79672.000000000000000&pvid=9115f6a4-f670-4a68-8b1b-e18d8d9b1e03&tpp=1

après Aliexpress c'est pas rapide, mais peut être que tu pourra trouvé cette ensemble sur un autre site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arno191 a dit :

voilà ce qui devrai correspondre, avent d'acheter, mesure la distance entre les deux vis de la pièce imprimé qui va supporter le support, pour voir si ils correspondent.

https://fr.aliexpress.com/item/Metal-MK8-Extruder-Holder-For-Reprap-Prusa-I3-3D-Printer/32457689132.html?spm=2114.44010508.4.34.NMAxMP

+

https://fr.aliexpress.com/item/Geeetech-Aluminium-MK8-Mount-Plate-for-MK8-Extruder-X-axis-Prusa-I3-3D-Printer/32799426611.html?traffic_analysisId=recommend_3035_null_null_null&scm=1007.13338.79672.000000000000000&pvid=9115f6a4-f670-4a68-8b1b-e18d8d9b1e03&tpp=1

après Aliexpress c'est pas rapide, mais peut être que tu pourra trouvé cette ensemble sur un autre site.

J'ai pas bien compris le montage et l'utilité de ce support. Pour moi sans ce support ca devrait marcher ?

y a pas moyen d'en imprimer un ?

le mien ressemble fortement à celui que vous m'avez montré dans le premier lien 

IMG_0398.JPG

Modifié (le) par leflanbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors on va essayer de faire le tri dans les infos : 

 

ton extrudeur, c'est clair, tu peux le jeter...là, ton moteur se situe à gauche de l'extrudeur, tu peux donc prendre un gauche, mais le sens d'extrusion sera inversé...donc, si tu prends un droit, tu n'auras pas de modifs a faire dans le firmware. Maintenant, il me parait difficile de progresser dans tes impressions sans mettre les mains dans le firmware à un moment donné...

bref, moi, j'ai pris un gauche avec un support et j'ai modifié le firmware. Pour le firmware, il te faudra un programmateur USBASP, c pas si simple que ca mais ca marche. 

disons que tu prends un droit pour rien toucher au firmware pour le moment, il te faut donc un support aussi, puisque tu pourras jeter l'équerre alu et la partie qui sert la buse, que l'on voit sur ta photo. J'envisage de faire moi-même mon support à partir d'équerres alu, afin de positionner les trous et réglages là où j'en ai besoin. Notamment le BLtouch, qui est trop décalé de la buse...

concernant le ventilo, moi j'ai imprimé ca : hhttps://www.thingiverse.com/thing:2253797

ca va tres bien, et tu gagnes le branchements d'un ventilo... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tomg778 a dit :

 

disons que tu prends un droit pour rien toucher au firmware pour le moment, il te faut donc un support aussi, puisque tu pourras jeter l'équerre alu et la partie qui sert la buse, que l'on voit sur ta photo. J'envisage de faire moi-même mon support à partir d'équerres alu, afin de positionner les trous et réglages là où j'en ai 

C'est quoi que t'appelles la partie qui sert la buse ? La ou la gorge se visse ? Je vois pas pourquoi elle correspondrai plus. 

Concernant lequerre, jen achete pas je vais essayer de bidouiller !!

Ca va ca ? : http://m.befr.ebay.be/itm/Bloc-fixation-extrudeur-MK7-MK8-makerbot-/191730788523?hash=item2ca40ba8ab%3Ag%3A7DcAAOSwo6lWOJpI&_trkparms=pageci%3Aead98dac-4f55-11e7-9d47-74dbd1805b52%7Cparentrq%3A9bbf0fa015c0ab1c8c6a64eefff37b49%7Ciid%3A1

 

Sinon' j'ai trouvé ca : https://www.thingiverse.com/thing:2335667 ca peut aller ? 

merci pour tes réponses 

Modifié (le) par leflanbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa te montre le type d’équerre et le montage

indispensable oui et non c’est toi qui vois si tu veux que se soi propre et bien monter avec une vrai équerre de bonne facture 

Modifié (le) par slidfx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...