kropernic Posté(e) Juin 14, 2017 Posté(e) Juin 14, 2017 Sinon, avec une simple laque bon marché pour cheveux, ça marche bien aussi. Faut juste l'appliquer juste avant que l'impression ne démarre. Si on l'applique et que ça doit encore chauffer, c'est sec avant de servir à quoi que ce soit.
thsrp Posté(e) Juin 14, 2017 Posté(e) Juin 14, 2017 Du PLA (si tout est bien réglé) théoriquement ça tient sur le buildtake sans probleme au pire tu fais un brim et tu rajoutes en plus (si il le faut) de la colle uhu et là ça va tenir ...!! (Peut etre un peu de mal à le retirer !!) Sinon sur plaque de verre avec du PLA, avec la laque ça tient sans problème.. Idem si la base est petite rajoute un brim... Je viens de faire un print de 11h sur verre avec laque d'une piece qui à cause de sa forme était posée sur sa tranche (environ 6 mm d'épaisseur la tranche mais en tout une vingtaine de centimètres car elle zigzag ) ce matin la piece était imprimée sans problème.. J'emploie de la laque 3Dlac mais quand la bombonne sera vide je vais essayer de la laque dites super forte de supermarché à 3e50 la bombonne car j'ai l'impression que ça fonctionnera aussi bien, je vais faire un essai bientôt.
slayer-fr Posté(e) Juin 14, 2017 Posté(e) Juin 14, 2017 pas de colle sur le buildtak , scellement sur plateau de verre
thsrp Posté(e) Juin 14, 2017 Posté(e) Juin 14, 2017 Je l'ai fait une fois au tout début lors de ma deuxième impression car a la premiere la piece n'avait pas tenue, en fait c'etait parce que j'avais été trop timide lors de mon premier auto levelling...! Et je ne te raconte pas !! j'avais refait le leveling et j'avais mis un peu de uhu... Pour tenir ça a tenu, j'ai eu un, mal fou a decoller les deux chouettes j'ai failli me transpercer la main avec le grattoir et j'ai refait un levelling apres car j'ai eu peur de l'avoir déréglé...ayant pas mal forcé... Donc uhu sur buildtake ça tient ENORMEMENT à éviter bien sur mais vraiment au cas ou c'est possible , en revanche bien verifier avant le pourquoi la piece ne tient pas
slayer-fr Posté(e) Juin 14, 2017 Posté(e) Juin 14, 2017 il y a 1 minute, thsrp a dit : Je l'ai fait une fois au tout début lors de ma deuxième impression car a la premiere la piece n'avait pas tenue, en fait c'etait parce que j'avais été trop timide lors de mon premier auto levelling...! Et je ne te raconte pas !! j'avais refait le leveling et j'avais mis un peu de uhu... Pour tenir ça a tenu, j'ai eu un, mal fou a decoller les deux chouettes j'ai failli me transpercer la main avec le grattoir et j'ai refait un levelling apres car j'ai eu peur de l'avoir déréglé...ayant pas mal forcé... Donc uhu sur buildtake ça tient ENORMEMENT à éviter bien sur mais vraiment au cas ou c'est possible , en revanche bien verifier avant le pourquoi la piece ne tient pas fallait attendre que tes chouettes décolle
thsrp Posté(e) Juin 14, 2017 Posté(e) Juin 14, 2017 il y a 30 minutes, slayer-fr a dit : fallait attendre que tes chouettes décolle Ah... Pas mal...!!!
angeck Posté(e) Juin 14, 2017 Auteur Posté(e) Juin 14, 2017 J'hésite à ouvrir un nouveau sujet, car le sujet dérape donc dites moi si je dois le faire. Voici une photo après leveling avec la nouvelle plaque de verre 3mm. Je dois avouer ne pas comprendre car j'ai fait une vitre de 22x22 mais dès que je fait un home la bise tape la vitre alors que le leveling est bon. J'ai fait un test de filament après leveling il est pas parfait mais pas mal et la je lance un print et comment dire ... On voit clairement des manques à l'arrière et des "tas" également à l'arrière. Pour adapter le niveau j'ai fait un liveling, vérifié le Z mis la plaque et ensuite monté le offset pour arriver à 1mm sous la plaque (à l'œil) et ensuite refait un leveling à la feuille...
slayer-fr Posté(e) Juin 15, 2017 Posté(e) Juin 15, 2017 pour faire simple ton home , ce mets au point zéro de tes endstops , pas au point zéro de ton offset , c'est pour ça que tu tape sur ta vitre faite ton réglage de plateau a vide à 50 degrés ensuite tu mets ton plateau de verre et tu modifier ton offset dans ton trancheur
Adisma Posté(e) Juin 15, 2017 Posté(e) Juin 15, 2017 @slayer-fr, du coup il ne faut pas revoir le start g-code du trancheur aussi ? Car moi, peu importe le trancheur, j'ai toujours un home all au départ.. Ca va taper la vitre ici, non ?
slayer-fr Posté(e) Juin 15, 2017 Posté(e) Juin 15, 2017 ton home all est à coté du plateau dons il n'a pas ,lieux de taper sur ta vitre , sauf si tu fait un home Z avec ta buse au dessus de ton plateau. une fois que tu as mi ton plateau de verre , ne fais pas de leeving sinon tu tape aussi sur ta vitre car ta machine est réglé ou le faire sans le plateau de verre tu règle tous sans le plateau de verre est scellement après tu le mets le verre et corrige ton offset dans ton trancheur.
thsrp Posté(e) Juin 15, 2017 Posté(e) Juin 15, 2017 oui quand tu fais un "home all" la buse se met au ras du plateau à l'extérieur du coin gauche avant. Donc si tu as ta vitre cela ne pose pas de probleme mais comme la buse est conique elle peut tres légèrement frotter sur l'épaisseur de la vitre , c'est pour cela que je décalle de 1 ou 2 mm la vitre vers la droite , l'idéal serait d'avoir une vitre non pas de 22cm mais de 21,8 cm mais bon... De toute façon comme beaucoup ont une vitre ou un fleks plus petit que le bed ...ça ne pose pas de probleme. Pour l'offset pour ceux qui ont Simplify tu fais l'offset directement dans un des onglets je crois, pour cura il n'y a pas donc tu crée deux machines une mega 1 (sans plaque) et une mega 2 (avec plaque) et c'est dans le start gcode que tu définis l'offset. Et selon que tu te sers de plaque ou non tu choisis la bonne machine
angeck Posté(e) Juin 15, 2017 Auteur Posté(e) Juin 15, 2017 Je suis désolé, mais je cherche sur internet et fait plein de tests, mais je ne vois pas où modifier le offset dans cura. Je suis dans le start.gcode mais si je modifie différent paramètre je ne vois pas de changement.
thsrp Posté(e) Juin 15, 2017 Posté(e) Juin 15, 2017 (modifié) dans un autre post j'avais donné les deux gcode (start et fin) de cura qui vont pour l'anycubic mega. gcodestart: ;Sliced at: {day} {date} {time} G21 ;metric values G90 ;absolute positioning M82 ;set extruder to absolute mode M107 ;start with the fan off G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops G28 Z0 ;move Z to min endstops G1 Z15.0 F{travel_speed} ;move the platform down 15mm G92 E0 ;zero the extruded length G1 F200 E3 ;extrude 3mm of feed stock G92 E0 ;zero the extruded length again G1 F{travel_speed} M117 Printing... G5 pour faire une mega avec plaque de verre (disons plaque de 3mm) sur la ligne G28 ZO tu indiques Z-3 c'est tout .... TU NE TOUCHES A RIEN D AUTRE moi j'ai lis apres experience Z-2.9 mais faut voir avec ta mega ce qui est le mieux... Comme te l'a dit @slayer-fr tu fait ton leveling normalement sur le buidtake et quand tu te sers de la plaque de verre tu mets ce gcode start . Pour plus de simplicité et ne pas avaoir a le faire a chaque fois tu crée deux imprimantes mega et dans l'une que t'appelles "mega plaque" ! tu mets ce gcode de start Modifié (le) Juin 15, 2017 par thsrp
angeck Posté(e) Juin 15, 2017 Auteur Posté(e) Juin 15, 2017 Merci. Je mettais + et non - ! Il ne faut pas tout lire sur le net !!! Pour tester maintenant je ne fais plus que des brims je trouve que pour vérifier le leveling c'est top. Premier test niquel merci à tous. On voit sur la photo que j'ai encore des "coulures/tas" j'avais monté la température à 210 et vitesse à 60, je vais redescendre pour voir 190 et 50 car je n'en avais pas avant.
thsrp Posté(e) Juin 15, 2017 Posté(e) Juin 15, 2017 (modifié) ah oui avec +3 j'imagine les dégâts...sur une piece qui a une grande assise sur le bed tu n'as pas besoin de brim sur du pla si ta machine est bien réglée. En revanche il est conseillé de faire une jupe ce qui permet a la buse d'avoir acquis son bin débit avant de commence réellement la pièce... Ceci dit tu n'as toujours pas completé ton pseudo avec ta localisation et ta printeuse , ce qui est la moindre des convivialités sur ce forum Modifié (le) Juin 15, 2017 par thsrp
angeck Posté(e) Juin 16, 2017 Auteur Posté(e) Juin 16, 2017 (modifié) Information remplie. En fait avec 3 je n'ai pas réussi à imprimer. Modifié (le) Juin 16, 2017 par angeck
angeck Posté(e) Juin 16, 2017 Auteur Posté(e) Juin 16, 2017 Car c'est grâce à vous, je vous dis MERCI. 1
DCH78 Posté(e) Juin 16, 2017 Posté(e) Juin 16, 2017 Superbe. Un peu de travail de postproduction, mais c'est sympa ! Du coup, le brim est conséquent ? Combien de lignes ?
angeck Posté(e) Juin 16, 2017 Auteur Posté(e) Juin 16, 2017 à l’instant, DCH78 a dit : Superbe. Un peu de travail de postproduction, mais c'est sympa ! Du coup, le brim est conséquent ? Combien de lignes ? C'est celui en photo en bas de pages 2. De mémoire 80. Je pourrais réduire depuis que je suis sur verre avec laque je pense mais je voulais pas risquer !
thsrp Posté(e) Juin 16, 2017 Posté(e) Juin 16, 2017 (modifié) Bravo, avec un bon gcode start ça le fait mieux...!! En effet tu devrais pouvoir baisser drastiquement le nombre de lignes de ton brim je pense que tu as le bon "gcode end" pour la mega sinon j'avais laissé les deux (start et end) sur la dernière page du post "simplify3D et i3 Mega" Modifié (le) Juin 16, 2017 par thsrp
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