TheMrJihell Posté(e) Juin 17, 2017 Posté(e) Juin 17, 2017 Bonjour à tous voilà j'ai fait le montage de ma disco easy avec écran et quand je veux la configurer sur le logiciel le palpeur essayé de fusionner avec la plaque métallique ... La tête baisse encore et encore jusqu'à faire un bruit horrible. C'est à se moment que je débranché la machine. Je voulais savoir comment mettre la tête à niveau avec l'écran ! Merci
tomg778 Posté(e) Juin 17, 2017 Posté(e) Juin 17, 2017 ca c'est du renseignement... avec ça, tu es sur de trouver une aide efficace... treve de plaisanterie, relis toi et demandes toi si tu peux être compris...
TheMrJihell Posté(e) Juin 17, 2017 Auteur Posté(e) Juin 17, 2017 Wow excusez moi j'étais sur la route je me suis pas relus. Sinon comment expliquer simplement ? En gros la buse viens griffer le plateau de la discoeasy. J'aurai aimais savoir comment réinitialiser son axe z ou le remonter grâce à l'écran. Sachant que quand je branche la machine au pc pour faire le premier lancement j'ai toujours se problème de griffure Merci
tomg778 Posté(e) Juin 17, 2017 Posté(e) Juin 17, 2017 ben commence deja par regler ton plateau...tu dois baisser sa hauteur avec les vis aux 4 coins jusqu'a laisser à peine passer une feuille A4...
TheMrJihell Posté(e) Juin 17, 2017 Auteur Posté(e) Juin 17, 2017 Le plateau est bien vissé, pas de soucis la dessus
TheMrJihell Posté(e) Juin 17, 2017 Auteur Posté(e) Juin 17, 2017 Bon j'ai règle le z Offset pour pincer la feuille et j'ai fait une vidéo pour que vous comprenez de quoi je parle
tomg778 Posté(e) Juin 17, 2017 Posté(e) Juin 17, 2017 ah ok, je comprends mieux : je ne connais pas du tout cette imprimante, je peux pas t'aider...désolé..
TheMrJihell Posté(e) Juin 18, 2017 Auteur Posté(e) Juin 18, 2017 il y a une heure, tomg778 a dit : il y a une heure, tomg778 a dit : ah ok, je comprends mieux : je ne connais pas du tout cette imprimante, je peux pas t'aider...désolé.. Pas de soucis merci quand même
jonathan70 Posté(e) Juin 18, 2017 Posté(e) Juin 18, 2017 bonjour en regardant ta video on entend deja que la courroie du y n est pas assez tendu 3 question avant de se precipité - a tu flasher le marlin pour ajouté option ecran ? - a tu regler ton z avec la mire ? - a tu brancher l imprimante a un pc pour lancé dago app ? si non a une de toute c est question commence par la
Kachidoki Posté(e) Juin 18, 2017 Posté(e) Juin 18, 2017 Ton plateau m'a l'air très avancé après le homing, mais on ne voit pas bien. En tout cas, le plantage de buse est "simplement" dû au fait que pour les points arrière, le palpeur n'est plus au dessus du plateau. Donc la tête continue de descendre puisque le palpeur ne voit rien. Vérifie le montage du plateau, tu as peut-être inversé le support plateau, ou la butée est trop enfoncée.
TheMrJihell Posté(e) Juin 18, 2017 Auteur Posté(e) Juin 18, 2017 Inversé le support plateau ? Qu'est ce que tu veux dire par la ? Et en parlant des butée tu parle des capteurs? Ils sont dans l'emplacement prévu et les lamelles ressortent bien. Sinon oui j'ai bien installé la rom avec l'écran pas de soucis pour le controle via celui ci. Oui j'ai bien réglé la mire pas de soucis de se côté la. Et lancer à partir du pc c'est pas possible vu qu'il bouge la tête automatiquement et me fait la même chose. En tout cas merci de me filer un coup de main
Kachidoki Posté(e) Juin 18, 2017 Posté(e) Juin 18, 2017 En fait ce que je vois sur la vidéo, c'est que le plateau avance tellement que lorsque le palpeur arrive sur les points arrière, il palpe dans le vide. Pour ça, il y a forcément un problème d'alignement quelque part. Je viens de revisionner la vidéo, le problème est à 1min16. Le plateau avance irrégulièrement, d'abord lentement, puis à la bonne vitesse. Ce qui fait que les points de palpage avant se font au milieu du plateau, et les points arrière dans le vide. Pour moi, peu de doute, vérifie la vis pointeau de la poulie qui est sur le moteur du plateau, c'est pré-monté mais souvent desserré. La vis doit être serrée sur le plat de l'axe moteur.
TheMrJihell Posté(e) Juin 18, 2017 Auteur Posté(e) Juin 18, 2017 D'accord merci de la réponse je regarde demain et je posté le résultat! En espérant que se soit une bonne nouvelle car il m'a fallu un mois pour être livré et je suis vraiment impatient ! Encore merci pour cette réponse
jonathan70 Posté(e) Juin 19, 2017 Posté(e) Juin 19, 2017 quand tu regle ton z apres sa t imprime les petit cercle ?
TheMrJihell Posté(e) Juin 19, 2017 Auteur Posté(e) Juin 19, 2017 Sur le logiciel ? Je peux même pas le faire car il y a la partie avant réglage qui fait bouger tous les axe dont le z qui viens faire un gros câlin au plateau
TheMrJihell Posté(e) Juin 19, 2017 Auteur Posté(e) Juin 19, 2017 J'ai regardé mais je ne trouve pas de quelle vis tu parles, aurais-tu une photo pour me montrer? Se serra plus simple pour moi
gisclace Posté(e) Juin 19, 2017 Posté(e) Juin 19, 2017 Bonjour, Comme dit avant: Il y a un soucis à la prise de nivelage, le palpeur est dans le vide donc forcément la tête essaie de descendre étant donné qu'il n'y a rien qui lui dit qu'il est sur le plateau. Regarde cette vidéo à 6mn La prise de points n'est pas du tout la même que toi.
TheMrJihell Posté(e) Juin 19, 2017 Auteur Posté(e) Juin 19, 2017 Ah d'accord je comprend mieux d'où viens le problème Toutefois c'est comment régler cela que je n'ai pas compris, je suis peu être bête mais la je cale vraiment...
Kachidoki Posté(e) Juin 19, 2017 Posté(e) Juin 19, 2017 Il faut s'assurer que la vis de la poulie soit bien perpendiculaire au méplat de l'axe moteur, et bien serrée évidement.
TheMrJihell Posté(e) Juin 19, 2017 Auteur Posté(e) Juin 19, 2017 C'est bon le problème est réglé! j'ai au passage bien retendu les courroies etc Mes 2 premières pièces sont imprimé, le badge dagoma et une bague yoda 1
gisclace Posté(e) Juin 20, 2017 Posté(e) Juin 20, 2017 Et du coup comment as-tu réglé le problème ? on ne sait jamais, si quelqu'un à le même soucis, c'est toujours bien de tomber sur la solution plutôt que juste sur quelqu’un qui dit avoir trouvé la solution.
TheMrJihell Posté(e) Juin 20, 2017 Auteur Posté(e) Juin 20, 2017 J'ai démonté le plateau, resserré les courroie, débranché rebranché le câblage etc c'est plutôt un coup de chance
Kachidoki Posté(e) Juin 20, 2017 Posté(e) Juin 20, 2017 As-tu vérifié le serrage de la poulie aussi ? Car sinon le problème va réapparaître intempestivement sous d'autres formes, comme des décalages en Y...
TheMrJihell Posté(e) Juin 22, 2017 Auteur Posté(e) Juin 22, 2017 Tout a été resserré par contre nouveau problème quand je lance une impression via l'écran (pas encore tester via ordinateur) le palpeur ne descend pas au niveau du plateau il laissé un jour de 5 mm environ je dois tourner les tiges filtes manuellement pour que le pla accroché au plateau. J'ai bien règle le z offset... Que faire ? Souhaitez vous une vidéo pour plus de détails ? Merci
Messages recommandés