Aller au contenu

Filament ABS

As3uS

Constuction UM2 Diy - Question Electronique

Messages recommandés

Bonjour à tous :) !
Je me lance dans le montage d'un imprimante plus grande que ma Deasy200, cependant j'ai encore quelques point flous que vous pourrez surement rendre plus nets !
(https://www.thingiverse.com/thing:811271) -> Le modele que j'ai choisi.

Ma question porte essentiellement sur l’électronique, je suis pas emballé par le fait d'acheter un kit complet UM2 (lcd + mb + unicontroler), alors je me penche sur une
(https://www.amazon.fr/équipement-Mks-base-V1-5-plaque-contrôleur-imprimante/dp/B06WW733NK) -> Makerbase v1.5.

- Sans parler de fiabilité ou autre, est-ce que je risque d'avoir des surprises pour le marlin et le type de chariot ?
- Puis-je partir sur le marlin de ma Easy et changer les configs de rotation, sens, vistesse et toutiquanti ?

Vous vous dis merci par avance de m'apporter votre savoir ;) 

Salut @gisclace, merci beaucoup de ta réponse, je vais lire ça de ce pas !!
C'est vrai faire un marlin a moi pourquoi pas :D ! 
La config du marlin ne me fait pas spécialement d'inquiétude

Mes doutes c’était surtout au niveau des Pins (ex : 3 ventilateurs sur l'UM2 et le déplacement des chariot bien spécifique) , j'avais en tete de prendre la MKS (au pire j'aurais du spare pour ma DE200)  y rentrer le marlin de l'UM2 changer le #define MOTHERBOARD Ultimaker2 par la BOARD_MKS_BASE et ajouter les fichiers pin_MKS_BASE.h / pin_RAMPS_14.h / pins_ramps_14.efb tout cela en espérant que mon idée soit la bonne xD 

Modifié (le) par As3uS

Complètement HS mais sur le forum reprap il y a un post qui expose un concept de remote drive intéressant et particulièrement pour une UM car il pourrait utiliser les axes quasiment sans rajouter de poids: http://forums.reprap.org/read.php?14,758301

Bon comme je le craignais, le marlin dérivé de l'UM2 que j'ai pondu avec mon cerveau malade a été prit de convulsion après le téléversement dans la MKS :D surement à cause de l’écran FullGraphic... Ca bip bien un ecran reprap discount hien ! :D 
Du coup je vais rester sur le marlin de la easy et le modifier pour changer les rotations et les sens des axes et supprimer le palpeur sauf je me decide à rajouter l'option sur la tête de l UM2 mais ya pas trop de place quand même ^^